Aller au contenu

[ROM] *13.09.11* ShamStock3 béta2 Gingerbread 2.3.4 & Shamstock lite 2.2.2


Recommended Posts

Bouuuuuuhhhh... Moi qui avait hâte de tester cette ROM, je veins de laisser mon O2X au SAV pour la seconde fois, toujours le problème de sortie de veille impossible, obliger de retirer la batterie et cela des dizaines de fois par jour... Plus qu'à attendre et voir s'il revient réparer.

En tout cas merci Roan67 pour tes ROM, le peu de temps que j'ai eu une Shaman sur mon tél, que du bon: hyper fluide, bonne connectivité et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roan67 même si je suis pas près de la tester en ce moment pas trop le temps

Quoi que je pourrais me laisser tenter... Pourquoi le bband est obligatoire?

Crois moi cela ne m'enchantais pas non plus. sans, la 3g a du mal et Le gps aussi.

@Serge57 thème chooser n'est compatible qu'avec les Aosp et les CM. Merci de bien vouloir confirmer ;) pour ma fête, XD. La drogue c'est pas bien :) j'en pleure de rire. cela prouve aussi que tu lis en croix.

C'est ma fête; delit de sale gu*****, incompetent en anglais. J'espère que vous apprécirez la rom au moins :D

Salut roan67 et bonne fête [color=red]jsuis[/color] Le premier qui te Le dit malgré que tu me fuit.

Nous avons l'élu du jour :P

Modifié par Roan67
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés simple, il y a 3 liens. tu respecte l'ordre et tout sera parfait. aucun wipe necessaire, ils sont automatique pendant le flashage.

Bon flash ;)

Ajout tuto Fix gps rapide

Obtenir un fix Gps Rapide, pour ce faire:

Attention de ne pas changer d'autre valeurs que celle décritent ci dessous:

- Couper le wifi et activer le data

- Tapez (doucement :) ) 1809 # * 990 # sur votre dialer* pour afficher le Menu caché constructeur. (*clavier téléphonique)

- Sélectionnez "GPS Test"

- Allez dans "System Settings" puis dans "SULP Setting» puis dans "SLP Server Setting"

- Ou si vous préférez, dans: Gps Test/System Settings/SULP Setting/SLP Server Setting et créez un serveur SLP avec les paramètres suivants:

- touche menu/ "add"

- Nom: Nokia

- Adresse pnm: supl.nokia.com

- port: 7275

- laissez TLS Setting décoché puis sauvegardez (touche menu puis "save")

- sélectionnez Nokia en cochant

- Revenir en arrière, et cochez «disposition SLP Auto provision»

- Sélectionnez votre APN pour la data puis retour

- Revenir deux fois et sélectionnez "Get Position"

- Appuyez sur la touche "menu" puis sur "settings"

- puis aller sur Session Type et cochez Tracking.

- retour sur get Position puis touche "menu" puis start

- Placer vous prés d'une fenêtre par temps dégagé ou en extérieur et attendez (2 minutes maxi) qu'il détecte les différents satellites.

-menu/stop puis setting/session Type revenez sur Single Fix.

Voila la manipulation est terminée et vous devriez avoir un fix ultra rapide sur vos applications GPS, Maps copilot et speedview ont un fix en moins de 10 secondes :)

cela ne fonctionne que si vous avez des données activé et le wifi éteint

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'attends vos retours. si vous désirez alléger cette rom, c'est tout a fait possible. avec esfiles explorer /menu/reglages/ cochez activer root. Validez la fenetre SU puis cochez monter les fichiers sytem. Aller dans /system/app/ .

Liste des retraits possible:

Sns (reseau sociaux LG)

LG mail, si comme moi Gmail vous suffit.

Les fonds d'ecran annimés

Maps (qui consomme de plus en plus de batterie et mémoire) domage car c'est quand même une application de qualité)

Mes ajouts sauf Go launcher ( tant que vous n'aurez pas mis votre launcher préféré en system).

Pour se faire. Installez votre launcher. Exemple TW launcher. puis avec titanium backup/sauvegarder/restaurer puis maintenez appuyé sur votre TW launcher/convertir en application system. Sortez de titanium. Vous pouvez maintenant selectionner Tw launcher par defaut (en appuyant sur home) puis retournez dans /system/app/ pour supprimer Go Launcher.

pour ceux qui me suivent, il y a bien une ShamStock2 de prête en 2.2.2 mais vu les qualités de cette 2.3.4, j'ai pas envie de reflasher le baseband maintenant* pour y revenir dessus a fin de mettre les applis en rom a jour et la tester avant publication.

*Histoire de pouvoir assurer dans l'immediat le support avec cette 2.3.4 Sur ce forum. Ainsi que sur twitter pour les discussions autour de celle ci.

Bien à vous, Roan.

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge57 merci pour youtube

Étant sur la cyanno kang en ext4, j'aimerai quelques précision vis a vis de cette nouvelle shamstock en 2.3 :

- est elle en ext4 ? Si oui system et data ou que systèm ?

- est elle aussi rapide ?

- est elle économe en batterie ?

- quel bugs a t'elle ?

- peut on overclocker ?

Merki ! :-)

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la rom rapide et trés équilibrée sans kernel et en ext3.

j'avais fait la même rom avec le kernel swiftkernel ext4 du 18082011 mais il y avait quelque soucis

avec le partage wifi et l'impossibilité de faire du talk vidéo avec un casque filaire

(je met cela sur le compte du voodoo inclu dans le kernel).

Si vous n'en avez pas besoin faites un nandroid backup et testez par vous même.

Pour ma part je suis très bien.comme ça. ;).

je vais préparer un zip a flasher du kernel d'origine pour ceux qui auraient des soucis en suite. :)

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, elle est basé sur la GR1/2 de Paul ?

Non ce n'es pas une Gr1 ou 2. c'est un autre leak V20C plus aboutie ;)

Economiser votre batterie.

Un widget est présent a l'installe pour couper la 3g ou mettre quand 2g pour économiser la batterie. (juste un raccourci vers ces paramètres)

réglage de la luminosité de l'écran @20% en manuel

décocher la rotation dans go launcher.

Faire des charges complètes et des recharges des les 15 à 20%

Prendre battery calibration pour calibrer, mieux que dans le recovery.

Si vous flashez le Swift kernel, il a le mode sleep de fonctionnel (forcer fréquences minimum pendant l'extinction de l'écran)

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roan,je viens d'installer la nouvelle rom, j'ai un petit soucis avec une application qui ne veut pas s'installer.

Tu sais l'appli sauvegarder qui permet de restaurer contact, sms,....chaque fois que je vais dans applis pré charger,elle refuse de s'installer....

Je ne sais pas pourquoi.....

Sent from my A500 using Tapatalk

Modifié par prou67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , donc normal , l’utilitaire backtoext3 convertit les partitions /system et /data en EXT3 , donc perte de données , donc là tu n'as plus de ROM et plus d'applis , tu n'as plu rien .

fallait pas commencer par ça , en plus CM7 est en EXT3 donc pas la peine de convertir

Tu as une sauvegarde faîtes avec CWM (une Nandroid) de ta Cyano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enleve la batterie redemarre le tel en apuyant sur

verrouiller et volume bas en meme temp, attend de voir le logo lg une deuxieme fois relache.

data factory reset

mount storage puis reset systeme

reinstalle ta rom

wipe cache et dalvik cache et sa devrai marcher

OUf Merci Serge57 ! :D je suis en train de réinstaller CM7, je suis tellement pressé de tester Shamstock 3, j'ai surement sauté une étape. Je pense que je vais attendre une version finale avant de refaire d'autres conneries :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , donc normal , l’utilitaire backtoext3 convertit les partitions /system et /data en EXT3 , donc perte de données , donc là tu n'as plus de ROM et plus d'applis , tu n'as plu rien .

fallait pas commencer par ça , en plus CM7 est en EXT3 donc pas la peine de convertir

Tu as une sauvegarde faîtes avec CWM (une Nandroid) de ta Cyano ?

Yes El liberator :)

Grâce à un conseil trouvé sur le forum j'ai sauvegardé via CWM et là je suis en reboot final.

Donc je n'ai pas besoin de mettre Ext3, par contre la baseband je passe bien via smartflash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le baseband c'est avec smartflash , mais attention tu vas perdre tes applis

si tu veux passer à la ShamStock 3 avec le nouveau Baseband , alors que tu es en Cyano

-1- sauvegarde de tes appli avec titanium backup

-2- flash du baseband avec smartflash

-3- reboot en recovery

-4- flash de la ShamStock 3

-5- reboot

-6- restauration de tes applis avec titanium backup

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le baseband c'est avec smartflash , mais attention tu vas perdre tes applis

si tu veux passer à la ShamStock 3 avec le nouveau Baseband , alors que tu es en Cyano

-1- sauvegarde de tes appli avec titanium backup

-2- flash du baseband avec smartflash

-3- reboot en recovery

-4- flash de la ShamStock 3

-5- reboot

-6- restauration de tes applis avec titanium backup

Ça tombe bien j'ai aucune appli, j'ai mon O2X depuis 3 jours. J'attaque déjà les ROM custom je suis un fou dans ma tête ! :/

Sur tes bons conseils, j'attaque le flash ! Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette shamstock 3 est-elle vraiment mieux que la CM7 en BB+RIL725 avec vorkkernel à 1100mHz ?

Si tu n'a pas besoin d'ad2p, smartshare, et autre qualité photo la cyanogen est mieux.

Cela ne t'empêche pas de la tester apres un nandroid backup.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...