Aller au contenu

[ROM] *13.09.11* ShamStock3 béta2 Gingerbread 2.3.4 & Shamstock lite 2.2.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de fasher cette rom (auparavant sur CM7)

Je voulais juste savoir par quelle moyen je peux enlever les applis Lg et Go launcher par la meme occasion.

J ai essayé de regarder ds les applis systemes mais je n ai rien trouvé...

D'ailleurs à quoi sert Lg Pc suite, je l'ai viré via titanium mais j'ai peu etre fait une betise

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roan

j'ai testé ta rom et essayé de restaurer la partie data de ma CM

comme on avez parlé

verdict .....bas ça marche pas

le flash c'est bien déroulé, le tel à démarré ... mais quelques messagse de process interrompu ( android process media, android phone, framework et 2/3 de plus)

donc presque mais en fait non lol

sinon impressionnant de fluidité fraichement installé et avec la restaure data ça avait l'air tout aussi fluide B)

je parle d'un première avis rom vraiment fluide : défilement entre les bureaux, liste de contact, liste widget, ouverture paramètre, ouverture de certaines applications ( pas trop pu tester avec ces process interompu)....

pour les parties wifi, gps .... j'ai pas pu tester mais je me fais pas de soucis

Bref je vais y goûter certainement un peu plus car aussi fluide que la cyano voir mieux sur certain point (par exemple le déverouillage du tel) mais les option cyano risque de me manquer)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI- à utiliser à vos risques et périls! Ni nous, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

Shamstock3.beta2 Full wipe (sauf sd)

1 Rom en ext3 pensez a flasher l'utilitaire r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

2 Baseband V20c-EUR-XX-AUG-02-2011 a flasher obligatoirement:

build 2.3.4

Busybox v1.19.0

Su V2.3.6.3

Google Maps 5.10

Gmail2.35

Youtube 2.2.16

Différents scripts de Topogigi, Enerstor, Tedgy (merci à eux) zip align, priorité, fix sd speed.

retiré du system. lg launcher et différents widgets (dispo en adons a mettre avec esfile explorer* dans system (*dispo dans l'application "apps préchargées")

Ajouté en system: go launcher et tout ces widgets, lg2x reboot, appicker widget, fancy widget 1.3, les fond d'écran animés, sont présent (même si je suis contre)

la liste est longue; j'ai rajouté quelques applications utiles.

3 Lien de la rom: ftp://88.191.116.242...tock3.beta2.zip Md5: CA813716FBD8F7168D1631B76C46AD24 (merci à skual pour l'hebergement de mes roms)

Bon flash à tous :) et merci de cliquer sur Merci (en bas a droite) si vous téléchargez ma rom, a fin que je sache combien de personne s'y sont intéressé ;)

4 Une fois installé rdv dans titanium bacup et faites un market doctor, pour attacher d’éventuel lien market absent (applis utilisateur) puis dans sauvegarder/restaurer (tjrs dans tita.b.) attacher en maintenant appuyer maps et Gmail.

ce serais dommage de réinstaller depuis le market des applications de version identique ;)

Le premier boot est trés long du au script zip align qui vous align toutes les applications.

Si vous ne voulez pas utiliser go launcher, mettez celui que voulez.

Tw launcher ayant trop de bugs, je ne pouvais pas le mettre en rom. vous pourrez toujours le faire vous même.

Remerciements aux membres d'XDA, ainsi qu'a Erestor6 et topogigi pour la base de leur rom.

bug connu: TV bouygues en 3G, cela coupe après 20s (voir sur les autres opérateurs ce que ça donne)

Attention de ne pas flasher ou prendre des applications ou thème antécédent a cette rom, ceux proposés pour la ShamStock lite ne sont pas compatible.

5 Obtenir un fix Gps Rapide, pour ce faire:

Attention de ne pas changer d'autre valeurs que celle décritent ci dessous:

- Coupez le wifi et activé le data

- Entrez en tapant 1809 # * 990 # sur votre dialer* pour afficher le Menu caché constructeur. (*clavier téléphonique)

- Sélectionnez "GPS Test"

- Allez dans "System Settings" puis dans "SULP Setting» puis dans "SLP Server Setting"

- Ou si vous préférez, dans: Gps Test/System Settings/SULP Setting/SLP Server Setting et créez un serveur SLP avec les paramètres suivants:

- touche menu/ "add"

- Nom: Nokia

- Adresse pnm: supl.nokia.com

- port: 7275

- laissez TLS Setting décoché puis sauvegardez (touche menu puis "save")

- sélectionnez Nokia en cochant

- Revenir en arrière, et cochez «disposition SLP Auto provision»

- Sélectionnez votre APN pour la data puis retour

- Revenir deux fois et sélectionnez "Get Position"

- Appuyez sur la touche "menu" puis sur "settings"

- puis aller sur Session Type et cochez Tracking.

- retour sur get Position puis touche "menu" puis start

- Placer vous prés d'une fenêtre par temps dégagé ou en extérieur et attendez (2 minutes maxi) qu'il détecte les différents satellites.

-menu/stop puis setting/session Type revenez sur Single Fix.

Voila la manipulation est terminée et vous devriez avoir un fix ultra rapide sur vos applications GPS, Maps copilot et speedview ont un fix en moins de 10 secondes :)

cela ne fonctionne que si vous avez des données activé et le wifi éteint

Bonjour Roan67, je possède un lg optimus 2X sous la rom d'origine sfr et pas encore rooté.

Mon base bande est en version: 1035.21_20110622 et la version LG: LGP990-V10e, faut il utiliser l'utilitaire r1-backtoext3-2x-unsigned ainsi que flasher le baseband. Comment est ce que l'on procède pour l'utilitaire r1-backtoext3?

J'avoue être perdu et surtout être débutant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roan67

Bonjour Roan67, je possède un lg optimus 2X sous la rom d'origine sfr et pas encore rooté.

Mon base bande est en version: 1035.21_20110622 et la version LG: LGP990-V10e, faut il utiliser l'utilitaire r1-backtoext3-2x-unsigned ainsi que flasher le baseband. Comment est ce que l'on procède pour l'utilitaire r1-backtoext3?

J'avoue être perdu et surtout être débutant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens de la shamstock2.2 flash l'utilitaire bact to ext3 puis la rom se charge du reste.

Merci beaucoup :)

Bon j'ai pas eu le temps de le faire ce soir donc ça attendra demain ^^

D'abord flash du baseband, c'est con, mais j'aime ça, avoir la dernière version et tout :P C'est psychologique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ el liberator ^^ content de te l'endre dire. :)

@fredo31 si tu as le sdk d'android d'installé sur ton pc, tu flash le recovery "4.0.1.5 externe" flash du baseband (ou pas, mais venez pas vous plaindre si vous avez des soucis de connexion) puis tu flash directement ma rom. même pass besoin de rooter.

tu peut même te faire le luxe de sauvegarder ta rom sans root avant de flasher le baseband. histoire de pouvoir revenir dessus pour la mise à jour officielle de Gingerbread ;)

tu n'a pas besoin de flasher l'utilitaire back to ext3. je te conseil de lire un petit peu les differents tutos du site pour ce qui concerne avant rom.

@Mooldo, pas encore flashé? la rom vas plus vite que toi, accroches toi bien !!!

En installant le thème, cela installe aussi TW launcher, gagnant au sondage de la rom. donc si vous désirez enlever Go launcher et ces widgets, pas de soucis. explorateur root et vous virez ls applications com.go****** qui sont go launcher et ces widgets.

règle de base: toujours laisser un launcher dans le system/app/

pareil pour les resaux sociaux lg.

Encore une fois Merci à erestor6, topogigi et Tedgy pour leurs tweaks.

j'ai mis un lien twitter dans ma signature pour discuter autour de cette rom et des applications conseillés. il est pour moi plus facile de vous poser des screens ou vous partager des actus intéressante. Le forum frandroid ne me renvois pas de notification. et Tapatalk depuis peu ne me permet l'accés au fofo qu'en parcourant manuellement jusqu'au topic. :P rien pour arranger les choses.

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roan!! Génial on passe à Gingerbread!! Et bientot une officielle donc tu pourras nous en faire une encore plus stable!! :D

Bon je viens tout juste de l'installer, donc pas trop de choses a te remonter pour le moment, si ce n'est que je fais moins a quadrant qu'avec l'officielle 2.2 ou avec la Shamstock1.0.... Kernel???

Ensuite, j'ai une suggestion a te faire, plutot que d'utiliser twitter, pourquoi ne pas discuter de cela sur google+, le génialissime réseau social de google, intégré a notre androidphone? ^^

Un cercle FrAndroid et on en parle plus!! Non? Ca ferai vivre un peu ce réseau, qui est, je trouve, plutot mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est tres fluide et rapide. les jeux et videos passent a merveille, talk video foctionne aussi. le bt montre et casque en simultané. les fix gps immediat. donc tu vois pour etre honete, je n'avais pas besoin de me rassurer avec des benchs. pour google+ j'ai deja un cercke o2x. mais les notifs sont aleatoire. en plus il est beaucoup plus lourd que twitter, mais pourquoi pas. ;)

Edit: je viends donc de tester avec quadrant.2950

testé aussi avec linpack. Screen dispo sur twitter

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge57 quand tu as une appli qui ne se télécharge pas du market, tu vas dans gerer applications, tu ferme puis tu efface le cache et les données, tu retourne sur le market et tu re dl. Spinkel pour ma part c'est installé du premier coup à l'instant.

@Mooldo No soucis ;) Sauf que demain Jour de fête normalement (sortie de Gingerbread en Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un Bench avec Quadrant a 2850 et un a 2700, donc c'est dans les mêmes eaux... Je pensais juste qu'en méttant du Ginger, on aurait un bench plus impressionnant. ^^

Sinon a l'utilisation elle est très fluide et je n'ai pas encore rencontré de bug ni de force close.

Il va te falloir quoi, une semaine pour nous pondre une belle ROM avec la version Italienne ou moins que ca? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à toi roan67 pour cette rom fort sympatique...

J'ai flashé hier la shamstock v1 build2 et j'ai un freeze systématique de 2 secondes avant le délockage du tel

Fallait-il désactiver carte sd interne ou externe et/ou debugage usb avant de rebooter en recovery et flasher la rom?

Je précise que j'ai pas encore d'abonnement mobile internet et que donc je me sers que du wifi...

Là je suis passé de la vanilla fr19 à la shamstock sans wiper en manuel car j'ai pu comprendre que c'était déjà prévu dans l'install...

Suis en baseband et ril 725

Dans réseau mobile, je viens de décocher "données activée" car j'ai vu que dans les infos du tel ça stoppait un processus qui cherchait en permanence la connexion GSM... maintenant ça affiche "déconnexion GSM : DATA" et ça semble avoir réglé une décharge rapide la de batterie (-45% en 4 heure de veille) à moins que ce soit task killer que j'ai installé : j'ai bien fait?

Est-il nécessaire que je paramètre un point d'accès wifi mobile sachant que j'utilise le wifi de ma freebox?

J'ai viré pimpmycpu et installé cpumaster à la place et même en métant le réglage mini à 800mhz ça change rien au pb de freeze du délockage...

J'ai essayer d'installer launcher pro mais suis obligé de virer go launcher ?car j'ai pas envie de perdre le thème shaman 2x qui me plait beaucoup et pour l'instant pas d'amélioration...

Si vous avez des pistes je suis preneur car globalement c'est fluide (les freezes en changeant de fenêtre du navigateur semblent réglés depuis que je suis passé en DATA) et cette rom a vraiment l'air propre!

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

PS : désolé si je pose des questions de noob mais j'ai le mobile depuis seulement 2 semaines et même en ayant surfé des heures pour piger comment ça marche, je suis loin de tout capter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai flashé le BB il me dis toujours que je suis en 725, normal? Un BB du 2 aout j'aurais pensé avoir un BB 802 non?

edit: bon je retrouve mon bug de wifi après avoir reçu un mms :/

le truc, c'est que là, même quand je suis en wifi, je vois le logo E du edge, et quand j'ai reçu un mms, le logo reste, mais les 2 flèches en dessous aussi :/ Et du coup je suis obligé de reboot le téléphone, vu que la désactivation/réactivation du wifi ne règle pas le soucis comme c'était le cas sous CM7...

Problème connu?

2011-09-15%2013.10.41.png

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...