Aller au contenu

[ROM] *13.09.11* ShamStock3 béta2 Gingerbread 2.3.4 & Shamstock lite 2.2.2


Recommended Posts

tu fais bien de relancer ;)

Le base bande Gingerbread modifié ne fonctionne pas sur les miui, cm7, froyo. donc si tu ne l'a jamais flashé. tu ne peu pas l'avoir.

télécharge le ril v20i et regarde si cela correspond, si cela ne correspond pas;

1- Faire une sauvegarde nandroid

2- Flasher le base bande

3- Remettre la batterie

4- Laisser redémarrer le téléphone

5- Redémarrer le téléphone en recovery

6- Restaurer votre sauvegarde nandroid

a tte pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki mais ce base bande gingerbread modifié qu'il faut installer, c'est lequel? le v10D, v20C, v20i?

get ril me mettra le ril qui correspondra, mais à la base, je souhaite savoir quel est le bon base bande à installer pour ta rom. tu avais mis un lien vers le v10D europe open, mais comme ce lien a disparu cela m'a mis le doute...

PS : vous faites combien en score quadrant standard sur cette Shamstock 4?

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki mais ce base bande gingerbread modifié qu'il faut installer, c'est lequel? le v10D, v20C, v20i?

get ril me mettra le ril qui correspondra, mais à la base, je souhaite savoir quel est le bon base bande à installer pour ta rom. tu avais mis un lien vers le v10D europe open, mais comme ce lien a disparu cela m'a mis le doute...

@fakyr,

J'ai la même version que toi c.t.d (1035.21_20110725. B.B et Ril est le 0725 (10d- Europe open) C'est le V10D , il n'y a pas de problème, j'ai passé à ce superbe rom ce matin .

Modifié par Asien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de tomber sur le lien amenant à la shamsctock4 (http://forum.frandro...ingerbread-234/) avec le base bande v20c en lien... donc même si le v10d fonctionne, roan67 préconise le v20c. Qu'apporte t-il par rapport au v10d? Pourquoi pas le v20i?

Edit : Après lecture je découvre que la v20j est en cours... j'ai plus qu'à choisir de mettre le v20c ou d'attendre les retours sur le v20j, tout va très vite :P

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout le monde preconise le v20c en base band. Moins de decrochages sur la 3g et le gps. Il semblerais meme que cela ameliore l'autonomie. Ce basebande semble indispensable pour Paul, et ses membres de MoDaCo ainsi que les meilleurs cookers d'xda sur 2x.

Je ne pense pas sortir une autre rom avant au moins 15 jours. Celle la me conviens tres bien car elle permet un odex depuis le téléphone, avec en prime un boot rapide . La V20J pas encore. Avec el liberator ont vas vous proposer deux autres thèmes framework d'ici l semaine prochaine. Si vous êtes sage et patient jusqu'a dimanche. Pas de commentaire du style c'est trop long. Car pour fixer le framework avant de le skinner a pris plus de temps que vous pouvez l'imaginer. Ont taf deja a donf meme si cela ne soit vois pas :P

Bye.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout le monde preconise le v20c en base band. Moins de decrochages sur la 3g et le gps.

Petite question à ce propos justement : le baseband v20c est-il compatible avec les roms CM7/MIUI ?

Parce que si on fait des aller-retours entre toutes ces roms, faut-il aussi modifier à chaque fois le baseband pour être compatible ?

Par ailleurs, merci Roan67 pour ta patience, ton travail et ton implication !

Modifié par Litderose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Roan67, ta ROM vas largement tenir 15jours, tout simplement parcequ'elle est 100% fonctionnelle, aussi fluide que les meilleurs ROMs sur 2x et l'autonomie est très bonne. En plus aucun bug...

Donc bon je veux pas dire, mais je vois pas ce que tu peux rajouter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki mais ce base bande gingerbread modifié qu'il faut installer, c'est lequel? le v10D, v20C, v20i?

get ril me mettra le ril qui correspondra, mais à la base, je souhaite savoir quel est le bon base bande à installer pour ta rom. tu avais mis un lien vers le v10D europe open, mais comme ce lien a disparu cela m'a mis le doute...

PS : vous faites combien en score quadrant standard sur cette Shamstock 4?

Je suis grillé :). oui j'avais fait une bourre en postant le mauvais baseband. Honte a moi. Il porte la meme date. Celui du topic de la shamstock4 (ou nous devrions poster d'ailleurs) est le bon. ;)

cette ShamStock4 meritait un topic dédié selon mon mentor ;) .

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grillé :). oui j'avais fait une bourre en postant le mauvais baseband. Honte a moi. Il porte la meme date. Celui du topic de la shamstock4 (ou nous devrions poster d'ailleurs) est le bon. ;)

cette ShamStock4 meritait un topic dédié selon mon mentor ;) .

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

LOL, désolé d'avoir mis le doigt sur cette petite bourde, il faudrait être bien méchant pour t'en vouloir^^ (je reposte ici pour pas retourner le doigt dans la plaie :P)

Comme j'avais du temps ce matin, je me suis décidé à mettre à jour cette fameuse base bande et j'ai suivi le tuto à la lettre. Tout se passe bien sauf qu'après avoir rebooté, je vais dans les infos du tel et rien n'a changé :rolleyes: ,cela m'indique toujours en version v10D open europe... c'est normal ou j'ai raté un épisode? (suis pourtant certain d'avoir sélectionné le bon fichier v20c fls)

J'attends vos retours avant de flasher la rom, j'ai pas envie de tout me retaper si j'ai merdé le flashage de la base bande :wacko:

PS : je précise que je suis toujours en shamstock 2 pour le moment et que get ril m'indique aussi que je suis en v10d base band + ril qui correspondent, des fois que ça aurait une importance...

EDIT : je viens de flasher la sham4 pour voir mais G tjrs les même infos concernant le baseband... mais en RIL il m'indique "V20i, Europe" tout en me disant en dessous que la baseband est en v10d, Europe Open (1035.21_20110725) et que RIL et baseband correspondent. Vous avez la même chose ou y'a un truc qui cloche?

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, désolé d'avoir mis le doigt sur cette petite bourde, il faudrait être bien méchant pour t'en vouloir^^ (je reposte ici pour pas retourner le doigt dans la plaie :P)

Comme j'avais du temps ce matin, je me suis décidé à mettre à jour cette fameuse base bande et j'ai suivi le tuto à la lettre. Tout se passe bien sauf qu'après avoir rebooté, je vais dans les infos du tel et rien n'a changé :rolleyes: ,cela m'indique toujours en version v10D open europe... c'est normal ou j'ai raté un épisode? (suis pourtant certain d'avoir sélectionné le bon fichier v20c fls)

J'attends vos retours avant de flasher la rom, j'ai pas envie de tout me retaper si j'ai merdé le flashage de la base bande :wacko:

PS : je précise que je suis toujours en shamstock 2 pour le moment et que get ril m'indique aussi que je suis en v10d base band + ril qui correspondent, des fois que ça aurait une importance...

EDIT : je viens de flasher la sham4 pour voir mais G tjrs les même infos concernant le baseband... mais en RIL il m'indique "V20i, Europe" tout en me disant en dessous que la baseband est en v10d, Europe Open (1035.21_20110725) et que RIL et baseband correspondent. Vous avez la même chose ou y'a un truc qui cloche?

Bonjour,

J'ai exactement la même chose que toi, j'ai même essayé de change dans GetRIL en mettant sur 0725(V20i, europe) lorsque j'ai quitté et je reviens le GetRIL me remets sur 0725 (v10d, Europe Open).

J'ai un autre truc bizarre, j'ai sélectionné mes applis que j'utilise souvent sur trois pages d'accueils, maintenant je me retrouve avec les cinq pages d’accueils toutes remplient , mon LG a dupliqué deux pages. J'ai effacé le soir et le lendemain les deux pages reviennent. Dois je aller voir un prête ?(lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go fait cela sur tout les leaks LG 2.3.4. J'ai testé sur la 2.0 de topogigi qui est aussi un leak v20 mais E, pareil. Même pire, impossible de monter 5 pages de widgets sans doublons voir triple. :( Ni une ni deux j'ai fait la ShamStock5 en V20J sans go launcher. Je suis dessus et ne rencontre pas d'autre bug que ceux de la tv 3G et visio3g (gsm)

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis dans la panade, me suis rendu compte que j'avais pas sauvegardé tout bien (et j'avais quelques bugs comme les appli doublées, pas de desomlockage sur certains boot... bref j'ai voulu retourner en shamstock2, notamment pour récup et sauvegarder pimpmycpu que j'avais plus... et en lançant mon nandroïd ça a pas marché car j'avais modifié le nom et il bloquait sur le MD5... puis de galère en galère je me retrouve maintenant sans les droits roots alors que j'ai rien bidouillé à ce niveau là...

Le pire c'est que j'arrive pas à les remettre car mon pc voit les carte mais n'arrive pas à communiquer avec (j'ai fait un essai en mode stockage de masse et pas moyen d'ouvrir l'une ou l'autre carte...

J'ai même essayé d'installer gingerbreak sur le mobile et même là ça n'a pas fonctionné...

A oui mes gros soucis ont commencé je crois après avoir flashé le thème shamstock 4 blue car il m'a mis un message du style bouton back supprimé, et effectivement, j'ai du enlever la batterie pour sortir de clockworkmod... et à partir de là j'ai eu couille sur couille^^

J'ai dû merder quelque part, et bien comme il fo, dommage tout marchait très bien sur la sham2 mais je peux même plus y revenir pour repartir sur de bonne bases. j'y retourne :(

Edit : communication rétablie entre pc et mobile mais superoneclick plante à l'étape 6... toujours pas de droits roots. Le fait d'être en sham4 pose t-il un pb pour rechoper le root ou est ce que c'est neutre? Le baseband peut il lui aussi poser pb?

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roan, j'avais oublié que j'avais dû descendre de la v 2.1 à la 1.7 pour que ça marche... à trop galérer on en oubli les bases...

Maintenant que j'ai le root, j'aimerais bien relancer mon nandroid de la sham2 pour récup ce que j'y ai oublié, mais comme j'ai changé le nom du fichier, ça me met md5 dismatch...

Comment retrouver le bon nom de fichier? (j'ai juste le début : la date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que ton backup est corrompu. Car je renome tout les backups sans aucun soucis.

1-Connecte ton tel au pc

2-Recupere le repertoire de ton backup et copie le sur le pc

3-Essaye d'extraire tes fichiers pour recuperer ce dont tu as besoin.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi, même si je galère parce que je patoge et que je suis pas doué, je sais prendre une demi seconde pour récompenser un travail d'acharné (de toi et de ceux qui t'épaulent comme el liberator...) et je suis sur le *** de constater que je suis le seul à avoir eu cette délicatesse aussi insignifiante soit elle.

ps: merci @el liberator mais après moulte tentatives, je laisse béton la récup de mon nandroid sham2, je réinstalle du début pour récup et save pimpmycpu et je reviens sur sham4 ou g quand même fait un score quadrant standard à 3421! c'est dire si elle dépote...

Juste un détail : c'est la peine de réinstaller odex me ou c'est déjà inclu dans la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la rom depuis 2 jours et voila ce que je peux dire ,elle est beaucoup plus fluide que la rom stock même si des ralentissement persiste pendant l'installation d'appli , plusieurs problèmes du go launcher .le seul truc qui me saoule c'est le défilement sur le navigateur internet par défaut ,il marche une fois sur deux .

En tout cas merci a Roan67 pour cette rom et el liberator qui m'a bien aidé pour rooter mon lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous solliciter mais je crois que j'ai réellement un bug à la source...

Je viens de réinstaller la sham4 avec tous les wipes au préalable (data factory, format system, dalvik cache

je flash la rom et à la fin, j'ai :

Install from sdcard complete.

Back menu button disabled.

E:Can't mount /cache/recovery/log

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't mount /cache/recovery/last_log

E:can't open /cache/recovery/last_log

Suite à ce message, aucune commande ne répond et je suis obligé d'enlever la batterie pour rebooter!

Cela fait plusieurs fois que je vois ça dans le recovery depuis que je suis en galère et j'aimerai bien savoir comment régler le problème à la source afin de plus avoir ce message car là g pas l'impression de faire une install propre et ça me gonfle^^

Modifié par fakyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fakyr Merci. pour odex me c'est comme tu le souhaites ;)

Pour ton soucis je pense qu'il faudrait que tu reinstalle ton recovery qui à du se corompre dans tes manipulations.

Si tu veux l'installer tu passe par rom manager et tu clique sur le recovery, même si il le vois à jour.

si tu ne peux pas demarrer, tu l'installe via adb.(recovery/mount storage/mount System) http://www.mediafire.com/file/1p9sl8...wm-5.0.2.6.zip

MD5#: 0b3f3ee8f06b5be4cf0f2a9caa520ca4 Merci à Rusty pour le suivi des recovery modifié ;)

Source

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roan, j'ai d'abord supprimé mes nandroïd foireux puis j'ai mis à jour le recovery via rom manager et j'ai redémarré en recovery et cette fois, plus de message zarbi!

V enfin pouvoir repartir sur de bonne bases... merci encore et désolé d'être aussi poisseux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...