Aller au contenu

Make me Droid - Création d'applications Android en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le responsable du site Make me Droid, qui permet de créer des applications Android en ligne.

Parmis les avantages de ce dernier:

  • Des types d'écrans prédéfinis, que vous reliez entre eux, et dans lesquels vous n'avez plus qu'à saisir vos données.
  • Un système de mises à jour automatiques, permettant de mettre à jour votre application à distance sans devoir publier sur l'Android Market, le tout automatiquement (gain de temps pour le développeur et pour les utilisateurs).
  • Un générateur intégré au site: vous n'avez pas besoin d'installer le SDK Android, le site vous crée l'application finale signée et prête à être publiée sur l'Android Market.

Les écrans disponibles dans l'éditeur sont pour certains simples (liste d'éléments), et pour d'autres plus riches en fonctionnalités, comme par exemple dans la liste ci-dessous:

  • Lecteur de flux RSS: convertissez votre blog en application mobile.
  • Messagerie intégrée: discussions de type "tchat" entre tous les utilisateurs de l'application, ou bien de type "privée", entre un appareil mobile et le concepteur de l'application (utile pour du SAV, etc).
  • Liste de contacts: listes de contacts partagées entre tous les utilisateurs. Utile par exemple au sein des entreprises, pour garder des informations à jour: une personne met l'information à jour, toutes les autres la reçoivent automatiquement.
  • L'affichage HTML: Intégrez du code HTML ou le contenu d'une page web dans votre application.
  • ... (Voir les types d'écrans disponibles)

L'outil est gratuit, avec de la publicité dans quelques types d'écrans. Le site propose également de créer les applications pour vous (si manque de temps, d'envie...) via un service pro.

D'un point de vue efficacité, comptez 2 heures pour créer votre application de type "blog", ce temps incluant la recherche d'icônes, la structuration et la publication sur l'Android Market.

Quelques exemples:

leconseilboursierrssmakemedroid1.pngtchat_public_prive_creation_application_android.png

phonebook_screen_make_me_droid.pngtable_entries_screen_make_me_droid.png

Portail d'actualité Android

Je suis à votre écoute pour toute question, commentaire ou problème.

Benjamin

Modifié par Benjamin Piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on ne peut pas créer d'onglets manuellement. Seul l'écran de type "messagerie" en possède un, mais depuis l'éditeur il n'est pas possible d'en ajouter. Je note tous les avis comme celui-ci et ferai évoluer le site avec les idées les plus intéressantes.

Etant moi-meme "ingénieur", je suis à l'écoute de vos retours d'expérience sur la facilité d'utilisation du site, de la création de votre compte jusqu'au test de votre application et à la mise à disposition sur l'Android Market. Le but principal est de rendre le monde Android accessible à un public plus large que les développeurs, et j'espère créer l'expérience la plus agréable possible, alors n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site pour en discuter.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site !! Très grande utilité.

Je liste les bogues (mineurs):

- Impossibilité de changer le texte du bouton en bas de la page "design libre"

- Bogue lors de l'enregistrement de l'application du genre il remet "Description courte de l'élement" alors que j'avais enregistré avec mon texte, la même chose avec "ouvrir une page internet"

Même si il y a des bogues, je tiens à vous remercier car les gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances en programmation peuvent avoir la possibilité de générer gratuitement et simplement leurs applications Android (et j'éspère bientôt iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire.

Je pense aussi que cet outil peut aider pas mal de personnes qui ne s'y connaissent pas trop et qui veulent toucher plus de monde.

Evidemment comme tout éditeur en ligne il comporte certaines limitations, et on ne développera pas un jeu 3D avec Make me Droid, mais certaines fonctionnalités machent bien le travail et le site a été conçu pour réduire du mieux possible le temps de création, jusqu'à la mise en service sur l'Android Market.

Continuez à m'envoyer vos retours d'expérience, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ta plate-forme, j'ai fait une application dans laquelle j'ai mit tous mes flux-RSS histoire de voir ce que ça donne.

En tout cas ton outil est une bonne idée et je pense que ça a pas mal d'avenir devant lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain de savoir ce que tu veux dire par "sound board". Tu veux te créer une liste de morceaux de musique?

Le temps pour être publié sur l'Android Market dépend du temps que tu mets à faire l'appli (tu peux faire une appli simple en moins d'une heure sur Make me Droid), et une fois terminé il ne te reste qu'à publier sur le market. A partir de là ton application est disponible immédiatement et apparait dans les recherches mobiles.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de faire ce genre d'application pour le moment malheureusement, mais je note et je vous en informerai quand/si des modifications en ce sens sont faites.

Comme le montre la page de documentation exemples d'applications Android, l'outil se concentre actuellement beaucoup (mais pas que!) sur les points suivants:

  • Convertissez votre blog ou site d'actualités en application Android
  • Festivals, salons professionnels, municipalités, sites touristiques: groupez vos informations
  • Listez les produits de votre entreprise, accédez au service après-vente
  • Entreprises: partagez vos contacts entre les membres d'une même équipe
  • Fournisseurs de services payants: augmentez votre diffusion

Typiquement, is vous possédez une source d'information de type flux RSS, ou du contenu à présenter, vous devriez venir essayer l'outil quelques minutes au moins :)

Benjamin

Make me Droid - Création d'applications Android en ligne

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Pour ceux qui aiment le multimédia, je viens d'améliorer le lecteur intégré dans les applications Make me Droid.

Capacités:

  • Protocoles HTTP ou RTSP
  • Formats media MP3, 3GP, ainsi que tout ce que le téléphone supporte (dépend des constructeurs)
  • Formats d'entrée streaming: M3U, ASX, PLS

media_player_2011_09_20.png

media_player_2011_09_20_dr_house.png

Le design a été un peu amélioré également:

leconseilboursier_sommaire_nouveau_design.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Votre outil a l'air très prometteur. Je suis en train de l'essayer mais je voulais savoir s'il existait un écran permettant d'ajouter des zones de textes dans lesquels l'utilisateur y écrit des infos puis on les stocke. Et on affiche ensuite ces infos dans un autre écran.

Merci

Bonsoir et désolé pour le retard, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas recu les notifications du forum.

Il existe l'écran de type "saisie de texte", qui permet de saisir un texte, de le stocker dans un emplacement mémoire, et de réutiliser ce texte dans d'autres écrans. Mais l'ergonomie n'est pas excellente, elle sera améliorée un peu plus tard.

Vous pouvez essayer de l'utiliser, et contactez moi si vous rencontrez des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous faire part d'une nouveauté: la personnalisation des applications. Vous pouvez désormais modifier les couleurs de fond et des textes sur différents éléments de l'interface graphique.

Exemple ci-dessous:

customization.jpg

Autre nouveauté: Les publicités

Si vous possédez un compte AdMob, vous pouvez fournir votre identifiant dans le panneau de configuration de vos applications, et les revenus publicitaires sont partagés entre Make me Droid et vous.

Benjamin

http://www.makemedroid.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vous fais fi du détail des améliorations récentes de Make me Droid que vous pouvez consulter dans les news du site, mais je vous fais partager ce soir une nouvelle page qui pourra en intéresser certains:

Portail d'actualités Android

Make me Droid n'a pas de chroniqueur et ne publie pas de news, mais le portail regroupe les actualités de plusieurs sites connus, dont FrAndroid.

Cette page vous permet de voir un grand nombre d'actualités à la fois, tout en vous envoyant sur vos sites d'information préférés :)

Au passage, si vous avez un site de news Android avec des articles de bonne qualité (j'entend par là sans faute d'orthographe au moins) et que vous souhaitez faire paraitre vos news sur ce portail afin d'augmenter votre traffic, n'hésitez pas à me contacter.

Benjamin

Modifié par Benjamin Piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...