Aller au contenu

[Résolu] Vol de mon Nexus S

Recommended Posts

Désolé du HS et puis ce n'est que ma vie mais je suis tellemet dégouté... Je reviens de mes 15 jours de vacances en espagne sans mon nexus s :(

On me l'a arraché des mains et je n'ai rien pu faire... Fini mon beau nexus avec MIUI (Iutilisable pas ces encuul.. d'espagnol car tout le monde le sais c'est du miuifr...) je ne le retrouverai jamais et comme je n'avais pas d'assurance et que mon forfait se fini dans plus d'un an et bien je suis conndamné a reprendre mon samsung f480. :(

Voila c'est ma vie mais etant actif sur le forum je voulai vous en faire part... Si quelqu'un a un bon plan pour que je retrouve un smartphone pas cher je suis preneur... sinon j'espere toujours mais il ny a aucun moyen de le retrouver (gps) ??

Désolé d'avoir creer un topic mais c'est un peu mon exutoire...

Bonne continuation a tous, je ne verrai meme pas ICS sur mon Nexus...

il y a une appli pour le géolacaliser, le vider et le bloquer à distance , mais je ne sais plus son nom , fouille un peu sur le forum.

Ensuite il y en a pas mal à vendre sur le forum.

J'attends de recevoir mon deuxième et j'en vendrais un ...

Faudrait porter plainte et avoir sur toi l'imei de ton Nexus S. Comme ça, tu envoies le récipicé de plainte et tu l'envoie à ton opérateur qui se feront un plaisir de bloquer tout moyen de communication à partir du téléphone volé. Par contre il peut toujours s'amuser sur ta ROM mais c'est tout.

Pense bien à changer ton mot de passe de compte Google.

Pour l'appli qui permet de retracer ton téléphone c'est WatchDroid.

merci pour vos conseils les gars... je n'ai pas porté plainte car pas assuré contre le vol et puis sachant que mon tel est en Espagne même si mon opérateurs le bloque, il ne le sera pas en Espagne...

pourquoi changer mon mdp gmail ??

Si ton téléphone était allumé ou avec un PIN "facile" (0000,1234), cela pourrait permettre au voleur d'avoir accès à tes mails, contacts, etc.

En modifiant ton mot de passe Gmail, cela permet de bloquer cet accès. La prochaine fois qu'il voudra utiliser le téléphone, il lui sera demandé de rentrer le nouveau mot de passe, qu'il ne connaît bien évidemment pas.

A part ça, tu peux télécharger via le Market web une appli de localisation/bloquage du téléphone. En cherchant un peu sur le forum tu en trouveras facilement.

Voilà ! Plan B, c'était ça le nom de l'appli dont je voulais parler :) Merci kaiser13

Mais bon ... pour l'avoir testé, si ton téléphone n'a pas un bon GPS ... Et puis surtout, vu le temps écoulé depuis que tu t'es fait volé ton téléphone, j'ai bien peur que ça pose problème.

La solution consiste à faire bloquer ton IMEI et modifier ton mot de passe Google.

Faudrait porter plainte et avoir sur toi l'imei de ton Nexus S. Comme ça, tu envoies le récipicé de plainte et tu l'envoie à ton opérateur qui se feront un plaisir de bloquer tout moyen de communication à partir du téléphone volé. Par contre il peut toujours s'amuser sur ta ROM mais c'est tout.

Pense bien à changer ton mot de passe de compte Google.

Je plussoie pour le fait de changer le mot de passe de son compte Google, par contre, je tiens a précisé que le dépôt de plainte est inutile a l’étranger, les opérateurs bloqueront le téléphone uniquement sur les réseaux français, a l’étranger, il fonctionnera sans aucun soucis.

Desfois, je me demande a quoi ca sert de faire l'Europe et d'autres truc du genre si au final, ca ne nous sert pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...