Aller au contenu

[Question] Définir une ImageView sans l'afficher


ridecat

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de définir une ImageView dans un fichier (par exemple un fichier de ressource) et d'afficher cette image en faisant référence à l'id qui lui a été attribué dans l'ImageView. En fait je dois utiliser l'image en question comme valeur de l'attribut drawableTop d'un Button, et jusque là pas de problème. Le hic c'est que je voudrais modifier la tailler de l'image avant de la passer comme valeur de l'attribut drawableTop. Et pour ça je pensais utiliser une ImageView (mais qui ne s'afficherait pas, juste pour définir les propriétés de l'image que j'utilise par après).

J'espère que je me fais bien comprendre... Je suis débutant dans le développement android alors soyez indulgent svp si la solution est triviale, mais je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le net et dans mon bouquin de référence...

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer d'expliciter ma question en la posant un peu différemment.

J'aimerais créer un bouton qui contient deux choses : une image et un texte en-dessous de l'image. Pour cela, j'ai ceci dans mon xml :

<Button style="@style/ButtonStyle"
           android:text="Texte du bouton"
           android:drawableTop="@drawable/monImage" /> 

Le problème c'est que j'aimerais pouvoir diminuer la taille de l'image "monImage", et cela évidemment sans couper cette dernière. Je sais qu'on peut diminuer la taille d'une image en utilisant une ImageView, mais comment combiner cette ImageView avec mon code ?

Voilà, ça serait vraiment sympa de m'aider si quelqu'un a une idée pour une solution, car je galère depuis un bon moment... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir détaillé, je comprenais pas vraiment le problème :D