Strik9 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Nouveau dans l'univers Android (et même smartphone) j'ai récupéré un Nexus One. Pour le moment je suis chez SFR avec un forfait "Forfait Illimythics 3G+ 2H", j'ai bidouillé les APN pour avoir wapsfr (si j'ai bien compris c'est ce qui va avec mon forfait). Tout marche au poil sauf... le GPS. Enfin si le GPS fonctionne (même s'il met des plombes pour trouver ma position), mais dès que je veux utiliser google maps + gps, alors la je perds ma connexion au réseau et donc plus de chargement de cartes. Pour le moment je "gruge" avec mapdroyd avec les fonds de carte openstreetmap qui me permettent de ne pas à avoir à charger de data, mais bon ça va bien deux minutes. Alors ma question, ça vient de mon forfait, ou j'ai merdé un truc, ou ça vous le fait aussi ? Ps : il y a t-il des paramètres GPS quelque part, j'ai pas réussi à trouver ? Merci par avance Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Non, le GPS est libre d'accès... pour tout le monde ! c'et la puce GPS qui te positionne. Ce qui te pose pb c'est la connexion data, puisque c'est les cartes que tu ne charge pas... Tu a bien accès à internet avec le navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 @Jfast: Oui je surfe sans problème récupère mes mails sur gmail, toutes les applis fonctionnent (twitdroid et tout le bazard), mais le GPS ne fonctionne pas bien. L'icone du sat clignonte un bon moment (au moins 5 min) avant de se fixer (je suppose que ça veut dire qu'il a capté les stats). Et après paf, perte de connexion réseau. J'ai bien mis l'apn sfr wapsfr trouvé dans le forum, mais rien n'y fait... J'ai fais des recherches dans les différents forums et j'ai trouvé ça (les paramètres gps de sfr apparemment : geoloc1.sfr.fr) mais je ne sais pas ou les rentrer enfin si dans etc/gps.conf un truc comme ça j'ai bookmarker la page, mais faut-il être en root ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Tu a utiliser une autre sim (que SFR) auparavant ? Si oui un reset de l'appareil pourrait peut-être résoudre le problème... Édit : Sinon peut-être problème de perte de connexion 3G comme d'autres sur le forum, il y a au moins un topic suivi à ce sujet... Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Tu a utiliser une autre sim (que SFR) auparavant ?Si oui un reset de l'appareil pourrait peut-être résoudre le problème... Non en fait j'ai eu un téléphone donné par Google, la boite n'avait pas l'air ouverte, le tel était dans un film protecteur pas ouvert... Sinon peut-être problème de perte de connexion 3G comme d'autres sur le forum, il y a au moins un topic suivi à ce sujet... Merci pour tes réponses, je vais voir ça ! Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peij Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Salut à tous, J'ai également un petit souci avec le GPS, donc je me permet de poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau fil. J'ai acheté mon N1 vendredi et j'en suis vraiment content, hormis pour le GPS : jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à chopper un positionnement... J'ai un forfait Bouygues, un Neo3, mais j'ai également testé avec une sim orange, même résultat.. Impossible de me positionner (le seul truc qui fonctionne, c'est le positionnement 3g, et c'est pas pratique du tout, surtout que je comptais me servir des outils de navigation assez prochainement). Donc, maps me dit qu'il y a un problème, j'ai essayé une petite appli trouvée sur le market (GPS status) : j'ai les infos de la boussole, mais pareil, la localisation satellite, rien, une icone qui tourne en boucle et impossible de me positionner.. Que penser ? puce GPS HS ?? j'ai acheté le téléphone chez phone&phone, tout était correctement emballé dans la boite, le tel sous son film et tous les accessoires dans leurs sachets.. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Donne nous la version de ton téléphone ERD79 ou ERE27 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peij Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Alors.. Firmware 2.1-update1 Build ERE27 Merci ! Modifié 21 février 2010 par peij Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Ca parait trop simple pour être ça mais as-tu bien activé l'utilisation des satellites dans Paramètres/Localisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @peij : Il faut être en extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) @peij Bon je vois que l'on a le même problème. J'ai testé 235345 options différentes trouvées dans différents forum et c'est toujours le même problème. Je suis aussi en Build ERE27 Une question j'imagine que l'on est en A-GPS, et donc qu'il y a des datas qui transitent, est-ce que c'est du port 80 ou un port un peu obscur que l'opérateur bloquerait. Je fais juste des suppositions, est-ce que le téléphone attend que des données aient transité pour localiser par GPS ? Sans dec j'ai passé 1h hier dans la rue à ciel ouvert avec 36 manières différentes et c'est toujours pareil... D'ailleurs si tu cherches un peu nous ne sommes pas les seuls : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=02f448c31af02d54&hl=en ou : http://www.nexusoneforum.net/forum/nexus-one-tech-issues-bug-reports/459-gps-not-working.html Modifié 21 février 2010 par Strik9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Ca pourrait être une explication car sinon je ne vois pas d'où ca pourrait venir. Hier j'ai testé le GPS depuis une voiture et la position était très précise tout au long du trajet. J'ai un forfait SFR FI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peij Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Bon bah j'ai bien honte, en effet ça fonctionne mieux en extérieur... À ma décharge, c'est la 1ère fois que j'ai un gps entre les doigts (hors d'une voiture quoi ^^) Enfin, merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir (et avec un gps qui fonctionne :)) Strik9, je sais plus où j'ai lu ça, mais un gars avec le même problème a réglé ça en se faisant changer sa carte sim. Peut être une piste ? Modifié 21 février 2010 par peij Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @peij Oui, c'est écrit dans le 1er lien de Strik9. Une personne avait un carte sim trop vieille, elle l'a changé et depuis tout fonctionne. Lors de la 1ère réception des satellites, il faut parfois attendre plusieurs minutes (Zone dégagée, sans immeubles et autres parasites) pour que le GPS te localise. @Strik9 : Si cela ne fonctionne pas bien avec Google Maps, tu peux essayer avec une solution on-board Copilot (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=111944#p111944 , 7 jours d'essai). Pour choisir son logiciel de navigation, je vous invite à visiter ce lien : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Juste pour vous tenir au courant, j'ai essayé aujourd'hui en "2G" avec l'appli "GPS status", le téléphone se connecte sans problème avec des satellites dans un temps normal (enfin j'entends comparable au des petits GPS autonome de rando) 3 à 5 min. Ca doit donc venir de ma connexion ou de ma sim. Pourtant elle est assez récente (2008), mais je vais passer chez un magasin SFR pour voir. Je ferai suite à ce message parce que je ne dois quand même pas être le seul à avoir ce type de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peij Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 T'as pas possibilité de tester une autre sim ? Un pote, un ptit frère, un patron qui aurait changé d'opérateur tout récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Bon et bien là je ne sais que faire... Je viens de changer de carte SIM, et j'ai toujours le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kops Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Vous en êtes où avec ce problème ? Sur mon nexus, la localisation mobile fonctionne sans problème. Par contre, quand la localisation GPS est activée, dès qu'une application qui en a besoin se lance (=des que l'icône du gps apparaît) la connexion data disparaît. Le gps marche bien, mais plus d'accès internet ! Pour retrouver la connection je dois desactiver la localisation GPS et redémarrer le téléphone. .. Des conseils/astuces pour rendre ça moins ennuyant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 @kops : Toujours pareil, mais je n'ai pas eu le temps de bidouiller. J'ai le même problème que moi. J'ai tendance à croire que le A-GPS utilise un port différent du 80 (et je n'ai pas un forfait full internet) et finit par faire foirer. Peut-être qu'en changeant les serveurs ça marcherait mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citizen Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Yop, je m'incruste. Je n'ai pas encore d'Android mais j'ai peut être un info. Sur mes Nokia, pour accélérer (et c'est peu dire) le fixe des satellites, il faut changer l'adresse par défaut du serveur A-Gps. En effet, l'A-gps consiste en une simple connexion (port 80) vers un serveur qui héberge un éphéméride des positions GPS suivant votre localisation. Sur les nokia, d'origine il s'agit des serveurs Nokia particulièrement lents et pas tout le temps à jours. Résultat, le fix malgré l'A-gps prenait des heures. En modifiant l'adresse Nokia par celle dédié de mon opérateur Sfr (geoloc1.sfr.fr), le fix ne prend plus qu'environ 2 minutes la première fois, puis 10/15sec ensuite. Voili, voilou. il existe des serveurs identiques pour Orange et Bouygues je crois mais je n'est pas les adresses. Je ne sais d'ailleurs pas si vous pouvez avoir accès dans Android à la modification de l'adresse du serveur A-gps. mais au cas, ou, vous saurez quoi rentrer ;-) A pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kops Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) J'ai trouvé mon probème ! :) (voir le post) En plus de mon APN internet, j'avais créé un APN que j'avais appelé "none" pour le cas éventuel où je voudrais désactiver les connections data. Et bizarrement (si j'ai bien compris), il se trouve que dès que le GPS était utilisé, le système basculait sur l'APN "none" ! J'ai pu observer ça en utilisant le menu de test (téléphone, *#*#4636#*#*, call), dans la section "Informations sur le téléphone" puis dans la partie "Déconnections GSM". En gros j'ai activé le GPS et j'ai lancé Maps, ce qui a fait planter ma connection data. Je suis allé dans le menu de test, dans "Déconnections GSM" j'avais un message d'erreur (genre "pas de forfait", je me souviens plus très bien). J'ai utilisé le menu "Définir le type de réseau préféré" (juste en dessous, sélectionnez GSM only par exemple), ça a eu l'effet de faire une nouvelle tentative de connection et j'ai pu voir différents messages passer dans la partie "Déconnections GSM". Et c'est là que j'ai vu qu'il essayait d'utiliser l'APN "none" au lieu de mon APN "internet" correctement configuré. J'ai donc viré l'APN en question, et c'est bon depuis. J'espère que mon histoire va pouvoir aider quelqu'un :) Modifié 10 mars 2010 par kops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Wahou tu viens de régler mon problème!!! Sfr me donnait de base un autre Papa que je n'avais jamais pense a supprimer. Ca marche au poil!!! Merci. Si un modo peut ajouter résolu dans le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 J'ai trouvé mon probème ! :) (voir le post)En plus de mon APN internet, j'avais créé un APN que j'avais appelé "none" pour le cas éventuel où je voudrais désactiver les connections data. Et bizarrement (si j'ai bien compris), il se trouve que dès que le GPS était utilisé, le système basculait sur l'APN "none" ! J'ai pu observer ça en utilisant le menu de test (téléphone, *#*#4636#*#*, call), dans la section "Informations sur le téléphone" puis dans la partie "Déconnections GSM". En gros j'ai activé le GPS et j'ai lancé Maps, ce qui a fait planter ma connection data. Je suis allé dans le menu de test, dans "Déconnections GSM" j'avais un message d'erreur (genre "pas de forfait", je me souviens plus très bien). J'ai utilisé le menu "Définir le type de réseau préféré" (juste en dessous, sélectionnez GSM only par exemple), ça a eu l'effet de faire une nouvelle tentative de connection et j'ai pu voir différents messages passer dans la partie "Déconnections GSM". Et c'est là que j'ai vu qu'il essayait d'utiliser l'APN "none" au lieu de mon APN "internet" correctement configuré. J'ai donc viré l'APN en question, et c'est bon depuis. J'espère que mon histoire va pouvoir aider quelqu'un :) bonjour, je fais remonter le fil parce que ça correspond aussi à mon problème : activation GPS = désactivation de la connexion internet. et pardon d'avance de mon ignorance mais je n'ai pas compris le message de kops... est-ce que tu pourrais me réexpliquer la démarche à suivre ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy1602 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Bonjour, je pense qu'on peut retirer le "résolu" du topic puisqu'il est généraliste "nexus one + gps". Depuis 2 jours mon gps ne veux rien entendre. Ciel couvert ou pas il ne réagit pas du tout. je peux l'allumer ou le couper. mais dans les applications de test du gps. Il ne voit absolument aucun satellite. Je suis resté sur place pendant une bonne demi heure. et rien du tout. pas de signal. Il s'est activé pendant quelques minutes quand j'etais dans le bus. J'ai vu que je recevais quelques satellite (par temps nuageux). puis de nouveau rien depuis hier. J'ai comme l'impression qu'il est hs. C'est arrivé a d'autre? Je vais faire un hard reset pour voir. si quelqu'un à une solution ou un morceau d'idée je suis preneur. merci. bonne journée. Build : EPF21B (de chez SFR) EDIT: Apres le Hard reset et de multiple soft reset, rien n'a changé. Modifié 9 juin 2010 par teddy1602 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 @teddy1602 : Es tu dans un champ dégagé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.