Aller au contenu

Customiser son legend via le recovery


julio03

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment preparer un fichier zip permattant de changer, lockscreen ou barre de notification ou autre, à flasher depuis le recovery.

Par exemple si on prend un dossier zip pour changer les police on a dedans un dossier avec l'emplacement du fichier à aller changer, et un dossier META.INF, à quoi correspond ce dernier?

Est il universel, par exemple si je veux modifier mon lockscreen, est ce que il me suffit de modifier le "dossier chemin" + le fichier à modifier, et le dossier meta.inf on y touche pas? Ou alors ce dossier (meta) est different selon le type de modification que l'archive va apporter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais si tu es débrouillard tu peux analyser différents zip de uot kitchen pour voir comment ça fonctionnent. Après pour signer un zip ou un apk il y a un tuto sur frandroid, un coup de google et tu vas trouver ça. Très utile pour certaines modifications maison.

Si c'est juste pour un lockscreen sur le market tu a quelques applications (payante ou pas) qui font ça très bien. Si en plus tu combines avec photoshop et le truc pour signer les apk tu peux te faire des personnalisations du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est juste pour le lockscreen, mais si c peux marcher, ben ca ouvre bcp de portes apres.

Sachant que ca modifie un fichier system, si je me foire au pire le tel redemarre buggué, ou n'arrivera pas à booter sur la rom? Dc si seulement ca, en refalshant ca réécrit toute la partie systeme? Donc peu de risque?

J'ai bon, ou je vois ca un peu trop simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir jeté un oeil sur un zip à flasher pour modifier un bootanimation il apparaît que ce n'est pas aussi simple que ça. En effet dans le fichier meta inf il y a 2 autres fichiers qui comportent également le chemin des modifications plus d'autres informations. Donc il y a du boulot, il me semble plus simple de modifier directement le zip de la rom à flasher une foi que tu as localisé les fichiers concernés puis de la signé.

Rien d'insurmontable mais quand même... Tiens nous au jus si tu te lances dans l'aventure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé un peu (vite fait, pas eu bcp de temps), en comparant un fichier zip de changement de police par exemple.

Donc on a un dossier "system" avec le chemin et le fichier a modifier.

Dans le meta-inf, j'ai un dossier "com", et fichiers "cert.rsa", cert.sf" et "manifest.mf".

Les deux fichiers "cert" pour la signature je pense (à verifier).

"Manifest" je sais pas.

Dans le dossier "com/google/android/ il ya le fichier update.script" avec a priori l'instrution.

Donc a voir si on modifie le chemin, du dossier "system" par celui qu'on veut, et qu'on met le meme chemin dans le fichier update.script si ca pourrai marcher (sans dezipper l'archive) (enfin en un peu plus compliqué).

J'ai cherché un peu dans le xda hier soir, pas trouvé grand chose pour l'instant.

Thi3um, l'anglais tu geres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de gratter la dedans mélangé au tres bon tuto de Azathot sur la signature

Vais peut etre tester, des que j'aurais bien capté la manip.

Il ne parle pas des fichier cert. peut etre qu'ils sont créé lors de la signature, car ils sont pourtant présent dans les archives "type" signés qu'il laisse à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement: Fichier Zip créé du début, signé, mais me fait une "syntax error" lors du flash.

Sinon dans les grandes lignes:

Donc pour le créer, on cré un nouveau dossier dedans on crée dossier system, puis le chemin du fichier à modifier (en sous dossier), puis dans le dernier dossier, le fichier en question.

Ensuite, on retourne à la base du nouveau dossier, on cré META-INF/com/google/android/ création d'un fichier texte "update-script" dedans on mets

show_progress 0.1 0

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

set_perm_recursive 0 0 0755 0644 SYSTEM:app

show_progress 0.1 10

On remplace "app" par le sous dossier suivant (du chemin correspondant au fichier final).

On enregistre.

On vire l'extension du fichier.

On prend META-INF et system, on les zip.

On signe le zip (ca cré les 3 fichiers), et on flash par recovery.

Normalement ca marche.

Moi j'ai "E: syntax error in update script" "Installation aborded"

Ya des retours du meme probleme sur les rom gingerbread.

C'est dans les grandes lignes, si j'ai fait une erreur de comprehension du tuto d'origine, faites moi signe.

Bref fini pour ce soir pour moi.

PS: Si il y en à qui sont tentés d'esayer, c'est une phase de test hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ça pour ça... Non je plaisante, démarche intéressante, mais le lien que tu donnes semble limité en possibilité.

Tu es sûr une base cm ou htc parceque les chemins ne sont pas les mêmes, c'est peut être pour ça que tu as une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une base HTC, rom Newsense.

Le lien est limité mais je pense adaptable à pas mal de choses.

J'essaierais en mettant juste "copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:" dans le update-script, en virant le reste.

Tu tourne sous quelle rom Thi3um.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé rc3, je suis en cm7 et pour customiser je modifie les apk des thèmes de themechooser avec photoshop (je choisis un thème bien complet pour plus de liberté) et pour le lockscreen je fais avec les applications déjà nommés que je mets à ma sauce pour les polices je faits avec les zip uot et enfin pour le bootanimation je me prends pas la tête je remplace simplement le fichier bootanimation.zip avec rootexplorer.

La seule chose qui me pose problème c'est pour avoir la barre de notification transparente mais je ne pense pas que ce soit possible en cm car dans tous les screenshots vu sur le xda je n'en ai vu aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...