Aller au contenu

Transfert de fichiers avec adb push

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

J'ai tenter de copier un gros fichier (11go) sur ma tablette (rooté) cette après midi et il en résulte que windows me renvoi une erreur de copie à la fin du transfert... J'ai pu voir sur internet que je ne suis pas le seul dans ce cas et que les gens utilisent en général le transfert réseaux pour résoudre le problème ou adb avec la commande "adb push". La deuxième méthode m'intéresse car je pense qu'elle serai plus rapide qu'un transfert par réseau...

Le problème, je n'ai pas réussi à faire un transfert avec adb :( ... J'ai trouvé quelques tuto sur internet qui proposent de faire ces commandes ci :

A:android-sdk-windows installed

B: (on your phone) go to menu>settings>applications>developement and make sure usb debugging is checked.

C: the file you are pushing must be placed in the tools folder of adb so if you are pushing file "build.prop.txt" this needs to be downloaded/copy and pasted in C:\android-sdk-windows\tools

1: go to run and type cmd (or just open your command prompt)

2: cd C:\android-sdk-windows\tools

3: adb remount

4: adb devices *if everything is set up right this should output a serial number*

5: adb push FFFFFFF.FFF /#####/###### *i hope my notes help here you need to put the file name in for the F(s) and in the pound signs you put the destination on the devices example adb push build.prop.txt /system/bin

6. repeat step 3 for multiple files

7. adb reboot this is how you finish

Mon soucis c'est que quand je fais la commande adb remount, je recoi une erreur remount failed : Operation not permitted

Est-ce que quelqu'un utilise le tranfert de fichier via adb push ou est-ce qu'un expert ADB pourrais peut être poster un petit tuto clair ?

Bonjour tous le monde,

J'ai tenter de copier un gros fichier (11go) sur ma tablette (rooté) cette après midi et il en résulte que windows me renvoi une erreur de copie à la fin du transfert... J'ai pu voir sur internet que je ne suis pas le seul dans ce cas et que les gens utilisent en général le transfert réseaux pour résoudre le problème ou adb avec la commande "adb push". La deuxième méthode m'intéresse car je pense qu'elle serai plus rapide qu'un transfert par réseau...

Le problème, je n'ai pas réussi à faire un transfert avec adb :( ... J'ai trouvé quelques tuto sur internet qui proposent de faire ces commandes ci :

A:android-sdk-windows installed

B: (on your phone) go to menu>settings>applications>developement and make sure usb debugging is checked.

C: the file you are pushing must be placed in the tools folder of adb so if you are pushing file "build.prop.txt" this needs to be downloaded/copy and pasted in C:\android-sdk-windows\tools

1: go to run and type cmd (or just open your command prompt)

2: cd C:\android-sdk-windows\tools

3: adb remount

4: adb devices *if everything is set up right this should output a serial number*

5: adb push FFFFFFF.FFF /#####/###### *i hope my notes help here you need to put the file name in for the F(s) and in the pound signs you put the destination on the devices example adb push build.prop.txt /system/bin

6. repeat step 3 for multiple files

7. adb reboot this is how you finish

Mon soucis c'est que quand je fais la commande adb remount, je recoi une erreur remount failed : Operation not permitted

Est-ce que quelqu'un utilise le tranfert de fichier via adb push ou est-ce qu'un expert ADB pourrais peut être poster un petit tuto clair ?

Peu etre du au fait que la tablette n'est pas en Ntfs est qu'elle ne supporte pas les fichiers de + de 4Go

Si la tablette est bien Ext4 et elle supporte bien les fichiers de plus 4Go.

J'ai testé avec un mkv en copiant par Windows. Effectivement ça plante à a fin. MAIS, le fichier est en fait bien copié, il est à la racine sous le nom mtp.tmp ou quelque chose comme ça. Je l'ai renommé en mkv, et la vidéo s'est bien lancée. (Après j'avoue ne pas avoir verifié si le fichier était correctement copié, si j'ai un peu de temps je referais un test ce weekend avec un archive rar ou quelque chose comme ça pour vérifier l'intégrité.

Pour ton problème d'Adb, ça doit être un problème avec l'UAC de Windows Vista/7. Il faut que lance cmd.exe (Bouton Windows, Accessoires) en faisant un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur. (C'est juste une piste au cas où, les permissions denied viennent souvent de là)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...