Aller au contenu

Optimisation WIFI

Recommended Posts

Hello Nexus guys,

Nouveau dans le monde du nexus s (anciennement dans la galaxy spica), je suis, comme la plupart des possesseurs du NS, confronté au problème du WIFI.

Je souhaiterais obtenir la meilleure configuration possible (ROM, Kernerl, Radio) pour tenter d'optimiser la pauvre qualité de réception de l'antenne WIFI.

Je n'avais aucun soucis de réception WIFI avec le galaxy spica, mais le NS, quelle galère (déconnexions intempestives et qualité du signal faible) alors que je suis à une dizaine de mètres de ma borne WIFI (freebox).

Merci d'avance !

Hello, et bienvenue :)

Personnellement j'ai JAMAIS eu de probleme sur le Nexus S Oo (version SLCD).. J'sais pas d'ou sorte tout ces problemes lol

Sinon, bah au cas ou si ça peut aider ma config est la suivante : Oxygen 2.2.1+Netarchy inclut dedans..Tout marche impec..

C'est pas la question, le problème c'est qu'avec d'autres mobile (Galaxy S, Acer Liquid Metal, Galaxy Ace, iPhone 4) j'ai un bon signal dans toute ma maison mais avec le NeXus S ce n'est pas le cas.

Hello,

Merci à tous pour vos retours.

Sous la rom stock, comme je l'ai précisé sur mon premier post, signal faible du wifi comparé à un samsung galaxy spica et déconnexions intempestives...

J'ai alors testé plusieurs roms et je pense que deux optimisent la qualité WIFI de mon NS:

NsCollab 1.0.39 avec kernel Matr1x CFS [5.5+] et la config de NattyDuber à savoir la dernière version de la rom Oxygen v2.2.2 datant du 25/08/11.

Ces deux versions proposent des modifications au niveau du wifi puisque une nouvelle option apparait dans les "options avancées" du wifi: Domaine régulateur avec la valeur 11 chaines.

Les retours: wifi toujours de qualité aussi faible (surement un problème hardware) mais les déconnexions intempestives ont disparue !

A tester sur le long terme mais c'est un bon début...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...