oulala Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Hello Nexus guys, Nouveau dans le monde du nexus s (anciennement dans la galaxy spica), je suis, comme la plupart des possesseurs du NS, confronté au problème du WIFI. Je souhaiterais obtenir la meilleure configuration possible (ROM, Kernerl, Radio) pour tenter d'optimiser la pauvre qualité de réception de l'antenne WIFI. Je n'avais aucun soucis de réception WIFI avec le galaxy spica, mais le NS, quelle galère (déconnexions intempestives et qualité du signal faible) alors que je suis à une dizaine de mètres de ma borne WIFI (freebox). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Hello, et bienvenue :) Personnellement j'ai JAMAIS eu de probleme sur le Nexus S Oo (version SLCD).. J'sais pas d'ou sorte tout ces problemes lol Sinon, bah au cas ou si ça peut aider ma config est la suivante : Oxygen 2.2.1+Netarchy inclut dedans..Tout marche impec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Pas de soucis de wifi de mon côté non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Moi j'ai des soucis, mon signal est faible a certain endroit de ma maison alors qu'avec d'autres appareil le signal est beaucoup plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Tes murs sont epais? Ca peut y jouer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 C'est pas la question, le problème c'est qu'avec d'autres mobile (Galaxy S, Acer Liquid Metal, Galaxy Ace, iPhone 4) j'ai un bon signal dans toute ma maison mais avec le NeXus S ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Pareil pour moi avec mon Toshiba TG01 j'avais un meilleur signal. Je pense qu'il faut faire avec car là ça touche au hardware je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 L'antenne est peut être mal placée dans le téléphone. Mais sinon vous êtes sur quel radio ? Rien que ça, ça joue pas mal sur la réception wifi / 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulala Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Hello, Merci à tous pour vos retours. Sous la rom stock, comme je l'ai précisé sur mon premier post, signal faible du wifi comparé à un samsung galaxy spica et déconnexions intempestives... J'ai alors testé plusieurs roms et je pense que deux optimisent la qualité WIFI de mon NS: NsCollab 1.0.39 avec kernel Matr1x CFS [5.5+] et la config de NattyDuber à savoir la dernière version de la rom Oxygen v2.2.2 datant du 25/08/11. Ces deux versions proposent des modifications au niveau du wifi puisque une nouvelle option apparait dans les "options avancées" du wifi: Domaine régulateur avec la valeur 11 chaines. Les retours: wifi toujours de qualité aussi faible (surement un problème hardware) mais les déconnexions intempestives ont disparue ! A tester sur le long terme mais c'est un bon début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Je m'auto quote parce que tu n'avais pas du voir la question ^^ Mais sinon vous êtes sur quel radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulala Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 T'as eu raison lol, merci. Version de bande de base: I9023XXKD1. Laquelle me proposes tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Radio XXKD1 pour ma part. J'ai essayé la XXKB1, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence. Je réessayerais à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 J'ai la même que vous, mais je n'ai jamais remarqué avoir des soucis de wifi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.