Aller au contenu

configuration email/fond d'écran

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je me questionne sur comment configurer ma boite e-mail soous 2.3.3

c'est impossible d'ajouter ma boite hotmail pourquoi ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Et quelqu'un sait-il revenir au fond d'écran basique du 2.3.3 ? J'avais changé de fond d'écran poour essayer mais au final j'aimerai revenir à celui ci mais il ne figure pas dans la liste de sony, bizarre non ?

Quelqu'un pourraitt m'aider :) ?

Salut,

normalement, pour configurer ta boite mail, c'est hyper simple !

Dans le launcher -> E-mail -> Ajouter un compte -> tu n'as plus qu'à saisir ton adresse et le mot de passe : les ports et protocoles de sécurité sont configurés automatiquement...

Quant au fond d'écran, celui d'origine devrait figurer dans la liste ! Perso, je l'ai, j'en suis sûr car le ble S.E. est reconnaissable entre mille !

Tu t'y prends comment ? Dis-moi...

Salut,

normalement, pour configurer ta boite mail, c'est hyper simple !

Dans le launcher -> E-mail -> Ajouter un compte -> tu n'as plus qu'à saisir ton adresse et le mot de passe : les ports et protocoles de sécurité sont configurés automatiquement...

Quant au fond d'écran, celui d'origine devrait figurer dans la liste ! Perso, je l'ai, j'en suis sûr car le ble S.E. est reconnaissable entre mille !

Tu t'y prends comment ? Dis-moi...

Alors pour la configuration de ma boite e-mail :

J'arrive à l'écran de l’application e-mail où il me dit : "configurez votre messagerie en quelques étapes simples, compatibles avec la plupart des comptes"

Et j'ai deux onglet sous les champs d'inscription de l'adresse qui sont "configuration manuelle" et "suivant"

1) je mets donc mon adresse e-mail ainsi que mon mot de passe dans les champs et je fais ensuite "suivant".

Juste après il m'est demander "De quel type de compte s'agit-il ?" et j'ai 3 choix soit :

- P0P3

- IMAP

- Echange Active Sync

Mais mon compte étant un hotmail, je ne sais pas quel est le bon (et aucun des trois n'a fonctionné de toute façon)

2) Si je prend le premier "P0P3"

Je me retrouve avec une nouvelle page "réglages serveur entrant" avec les champs :

"Nom d'utilisateur" où est inscrit le début de mon adresse email sans le "@" :

Un champ "mot de passe" où "il y a mon mot de passe"

un champ "Serveur P0P3" où est inscrit "hotmail.fr"

et enfin un dernier champ "Port" où il est inscrit 110 (tous ces champs sont inscrits de façon automatique).

J'ai en dessous deux autre champs grisés "type de protocole" mis sur "aucun protocole" et "Suppr.e-mail du serveur" mis sur "jamais"

Donc à cette étape je ne fais que appuyer sur "suivant" et il se met à me dire "vérification des serveurs entrants"

Je patiente et j'ai le message "la config. a échoué impossible d'établir une connexion avec le serveur"

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Après je n'utilise que ma wifi et pas la 3g, mais je ne pense pas que cela ait une incidence ? Maintenant cela est bizarre car quand j'étais sous android 2.1 tout fonctionné à ce niveau :( sans problème et j'avais 3 comptes hotmail.fr

----------------------------------

Pour le fond d'écran ma manip. est la suivante :

du menu principal j'appuie sur la touche solide la plus à gauche du téléphone et je choisi " fond d'écran" ensuite fond d'écran sony ericsson et j'ai une liste de fond d'écran mais j'ai pas celui que j'ai eu en mettant à jour le tél sous gingerbread un bleu marine très foncé ressemblant à celui sous éclair mais en bien plus foncé. J'ai par contre celui d'éclair.

je recherchais celui-ci : 534416snap20110808160234.png

de cette page https://forum.frandroid.com/topic/69008-montrez-vos-x10/ qu'on voit plusieurs fois à la suite sur le post de ludo x10.

Mais je remarque sur ta signature que tu as le sony ericsson arc, c'est peut-être différent non ?

Merci de m'aider.

Et j'ai deux onglet sous les champs d'inscription de l'adresse qui sont "configuration manuelle" et "suivant"

suivant

je mets donc mon adresse e-mail ainsi que mon mot de passe dans les champs et je fais ensuite "suivant".

OK

Juste après il m'est demander "De quel type de compte s'agit-il ?" et j'ai 3 choix soit :

P0P3

Je me retrouve avec une nouvelle page "réglages serveur entrant" avec les champs :

"Nom d'utilisateur" où est inscrit le début de mon adresse email sans le "@"

Tu la complètes

Un champ "mot de passe"

Pareil : tu complètes / remplis le champ

un champ "Serveur P0P3" où est inscrit "hotmail.fr"

Il faut mettre : pop3.live.com

et enfin un dernier champ "Port"

Tu remplaces par 995

J'ai en dessous deux autre champs grisés "type de sécurité" mis sur "aucun protocole" et "Suppr.e-mail du serveur" mis sur "jamais"

Sécurité : SSL / supprimer : jamais

Donc à cette étape je ne fais que appuyer sur "suivant" et il se met à me dire "vérification des serveurs entrants"

Je patiente et j'ai le message "la config. a échoué impossible d'établir une connexion avec le serveur"

Normalement, tu devrait passer à la configuration du serveur sortant...

Champs à remplir :

Serveur SMTP : smtp.live.com

Type de sécurité : TLS

Tu coches la case "Connexion obligatoire"

Si on te demande ton adresse à nouveau et/ou ton mot de passe tu complètes

Tente-le vite fait, je reste en ligne au cas où tu aurais un souci

Edit : pour le screen, on en parlera plus tard

Edit 2 : ton lien vers le screen n'est pas bon : pense à enlever le "http//" qui est par défaut dans l'onglet qui apparait quand tu insères une image : ça marchera mieux. J'ai suivi le lien, et pardonne-moi, mais je ne pense pas que ce soit le vrai screen du X10 en 2.1 (j'en ai eu un). Il a été modifié, demande le lien à l'auteur du post ;)

Edit 3 : 18h04, je déco. Je reviens dès que possible, man... B)

Un grand merci Jay :)

Ma configuration a bien fonctionné. Mais comment tu sais tous ça ? Car c'est surprenant mais on ne peut quand même pas le deviner si ? En toous cas un grand merci.

Après pour le screen oui je sais bien que ce n'est pas le x10 en 2.1 mais en 2.3.3 et je crois tu m'a mal compris car je cherche celui du x10 en 2.3.3.

En fait celui que j'ai eu par défaut quand je suis passé à gingerbread, un jour j'ai voulu essayé un autre thème et depuis impossible de retrouver le premier. Il ressemblait à celui du 2.1 mais en plus foncé comme dans l'image en bas (si c'est pas celui ci ça y ressemble fortement)

534416snap20110808160234.png

Tu penses que cela se trouve sur internet ?

Un grand merci Jay :)

You're welcome ! C'est le but du fofo, t'sais...

Ma configuration a bien fonctionné. Mais comment tu sais tous ça ? Car c'est surprenant mais on ne peut quand même pas le deviner si ?

Je suis omniscient et j'ai une boule de cristal B)

Plus sérieusement, j'ai galéré de la même façon avec mon X10 y a... pfiou... une éternité ! Mais j'avais commencé par faire une recherche sur le fofo, sans créer de topic supplémentaire... Penses-y, même si ça m'a fait plaisir de te dépanner...

Sans%252520titre.jpg

You're welcome ! C'est le but du fofo, t'sais...

Je suis omniscient et j'ai une boule de cristal B)

Plus sérieusement, j'ai galéré de la même façon avec mon X10 y a... pfiou... une éternité ! Mais j'avais commencé par faire une recherche sur le fofo, sans créer de topic supplémentaire... Penses-y, même si ça m'a fait plaisir de te dépanner...

Sans%252520titre.jpg

Très bien merci à vous ! Je vais essayer tous ça :)

Très bien merci à vous ! Je vais essayer tous ça :)

Mazel tov !

Mais si tu ne trouves pas, crée un topic, hein, faut pas hésiter non plus... ;)

Mais bien souvent, les questions que tu peux te poser... et bien... tu n'es pas le premier à te les poser ! Et dans la plupart des cas, les problèmes ont trouvé une solution B)

Je ne peux que t'inviter à lire les règles du forum et/ou à consulter le wiki ou la FAQ de Thol.

Je ne te "gronde" pas, hein : je te donne juste des outils ;)

@ +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...