Aller au contenu

[Résolu] Amélioration signal Nexus S

Recommended Posts

Bonjour,

Etant nouveau sur le Nexus S, je me pose une question sur l'accroche du signal. Sur mon précédent smartphone, le Toshiba TG01, j'avais le HSDPA à fond sur mon lieu de travail. Avec le Nexus S, au mieux, je n'ai que 2 barres. Sur le X10 de mon collègue, le HSDPA est à fond aussi.

Sur la radio XXKD1 et XXKB1, c'est pareil.

Le Nexus S a des problèmes de réception de signal ou est-il possible d'améliorer ça?

Ma config est dans ma signature.

Merci.

Je n'ai jamais le logo H, seulement 3G, c'est normal? J'ai également oublié de mentionné que je trouve le Wifi un peu faiblard, je captais mieux sur le TG01.

Après, je ne me plains pas, ce n'est pas catastrophique non plus. ;)

Sur ROM Stock on ne voit pas le "H" , c'est qu'en ROM custom ;) Si mes souvenirs sont bon

mais parfois tu es belle est bien en HSDPA :)

Sinon les KD1 etc, sont assez aléatoires suivant les telephones, les personnes, et les endroits, tout ça après c'est du ressenti personnel, donc c'est a toi de tester..^^

Je n'ai jamais vu le H de HSDPA. Pourtant avant, oui, sur mon ancien portable.

Est-ce que les kernel peuvent modifier le réseau?

Pour le moment, je ne lâche pas la ROM stock, la mémoire est mieux gérée je trouve.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'icone "H" n'existe pas dans la rom stock du Nexus S, il faut passer sur une rom custom qui l'inclus. Après ça ne veut pas dire que ton téléphone ne passe pas en HSDPA.

Et oui je pense que le kernel peut avoir une incidence sur le réseau, même si les personnes qui en font ne doivent pas toucher à cette partie. La ROM peut également jouer sur le réseau (perso je suis sur CM7 et des fois mon téléphone décroche du réseau et me redemande mon code pin pour s'y inscrire à nouveau)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...