Aller au contenu

Disparition sms récurente


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un HTC desire Z qui malheureusement depuis quelques semaines s'amuse à effacer mes sms... J'ai bien évidemment cherché sur internet, j'ai vu que ce "bug" était assez répandu, peu importe les marques de téléphone. J'ai donc téléchargé SMS back up and restore et je fais des backup toutes les deux heures. C'est assez embêtant, mais bon j'ai droit à ces disparitions de plus en plus souvent maintenant (peu être que le desire Z n'est pas fan de la canicule ^^). Le pire c'est que à force, maintenant je sais quand est ce que ça va foirer, mais je ne peux rien faire, c'est très simple, explication :

- Je viens de recevoir un sms ou je souhaite en envoyer un, je vais donc sur l'application sms (celle de base, handcent buguait beaucoup avec moi, je l'ai viré)

- Je peux rentrer dans l'appli, voir les conversations, mais dès que je souhaite écrire un nouveau sms ou continuer une conversation c'est le drame

- La fenêtre de chargement reste à l'infini, vous savez celle qui dure un centième de seconde lorsqu'on clique sur une conversation (page blanche + chargement...)

- Vu l'impossibilité d'envoyer/lire mes sms, je tente donc un backup mais il est déjà trop tard, car une fois que cette fenêtre de chargement s'est affichée trop longtemps les sms ont vraisemblablement disparus

- Je suis donc obligée de redémarrer le téléphone et tout va bien, sauf que plus de sms. Vive les backups.

Tout ça pour dire que c'est assez embêtant, surtout que c'est de plus en plus souvent. J'aimerai savoir si c'est un problème au niveau de l'OS, de l'appli ou tout simplement de la micro électronique ^^

Merci d'avance pour vos réponses : )

Version d'Android 2.2.1, je possède le téléphone depuis à peu près le mois d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme bug.

je te proposerai bien de vider manuellement tous les messages, sans restaurer, en espérant que cela n'apparaîtra plus. désinstalle aussi handcent avant.

Pour vider l'appli : Menu / Paramètres / Applications / Gérer les applications / tu vas sur "toutes" / tu sélectionnes Messages / tu vides les données, le cache, puis fermer l'appli.

Tu redémarres le téléphone (complet, cad sans le fastboot, ou en enlevant la batterie) et tu vois.

Je te conseille pas de restaurer, mais bon si t'y tiens absolument essaie et puis dans un deuxième temps, tu pourras essayer sans restaurer pour voir si c'était ça...

Voila, sinon, dernière option : Passer à la version 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...