Aller au contenu

Batterie de mon nouveau GS2 + Nymphetamine + HDblog


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon GS2, avant utilisation, j'ai rechargé la batterie avec le téléphone éteint.

Ensuite je l'ai allumé, et utilisé jusqu'à 17% (sans ma puce virgin car il était bloqué bouygues et je l'ai débloqué après root). J'ai n'empeche galerer pour tout vider...

Bref. Ensuite je l'ai rechargé jusqu'à ses 100%.

Je l'ai éteint. Puis re recharger jusqu'à notification du 100%.

Ensuite j'ai flash mon tel avec le kernel Nymphetamine. (tout en wipant)

Puis flash avec la HDblog... (sans wipe avant de flash cette rom). (et en ayant, a chaque fois avant chaque flash éteint le tel pour recharger jusqu'à 100%, donc j'ai débranché et rebranché 2/3fois le chargeur...)

Bon comme je suis débutant on m'a dit que j'ai fait une erreur qu'il fallait toujours wipe avant chaque flash, et qu'il fallait mettre la rom d'abord puis le kernel. Et qu'il n'était pas forcemment nécessaire de mettre sa batterie à 100% a chaque fois.

Donc apres ce que j'ai fait c'est : All Wipe > Installer HDblog > Re Wipe

Sauf qu'il était un peu tard et que j'ai oublié d'installer la ninphetamine par fatigue... LOL, j'avais remarqué ça 1h après. (par contre je constatais que ma batterie baissait ultra rapidement sans kernel)

Donc j'ai décidé de tout refaire

DOooooonc :

80% de batterie > All wipe > Installer HDblog > All wipe > Nymphetamine > Reboot (donc allumer mon tel) > J'étais à 80% environ à ce moment > Donc rechargement à 100% et utiliser batterycalibration.

Bon. il était 1h45 a ce moment. J'ai dormis à 4h20 et ma batterie était à 89%

Au réveil vers 13H20 elle était à 83%.

Et depuis j'ai pas mal sms, 10min de sms.

Et je suis actuellement à 44%.

J'ai constaté une baisse impressionante de 40% en 3h...

Comment celà se fait-il? Je ne comprend pas alors que j'ai bien fait le premier cycle de ma batterie qui est de plus, neuve.

Même avec la rom officielle la premiere fois je tenais mieux! (bon y avait pas ma puce dessus mais bon).

Alors que je constate qu'il y a des personnes qui tiennent 2j et quelques ! (ou mon ami qui a son GS depuis 1 mois et qui tient 24/30h?)

Est-ce du au fait que c'est le premier cycle de batterie après l'avoir calibrée et que je dois attendre de faire 2/3 cycles avant d'avoir une meilleure autonomie?

Dois-je totalement vider ma batterie comme dit l'application batterycalibration ou bien faire des cycles normaux apres cette calibration avec cette appli? (C'est à dire vider le téléphone jusqu'à 15%, puis recharger sans interruption). Car j'ai lu que totalement vider sa batterie endommagerait la batterie...

Et d'ailleurs, c'est quoi la version de la bande de base? J'ai la I9100XXKH3 et je n'y ai apparemment pas touché depuis le début.

Sinon Version Kernel j'ai la ninphetamine 2.1.1

Et Version LeoMar75 Rom Revolution 2.6 XX KH3

Voilà je passe pour un noob (ce qui est le cas d'ailleurs), mais j'aimerais comprendre, mais aussi apprendre.

J'espère que ça ne vous fera pas ch*** de répondre à toutes ces questions...

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% en 3h c'est beaucoup mais il faut voir ce que tu as fait (tu fais 3h de navigation, à mon avis tu perdras plus de 40%). Moi je tiens la journée avec une bonne utilisation (plusieurs sms, surf, push email toute les 15 minutes, quelques jeux et souvent quelques photos). Je pense que ceux qui tiennent plus utilise leur SGS2 comme un GSM normal donc juste sms et téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux doubles posts ;).

Bon 40% en même pas 3h c'est énorme !

En utilisation normale (enfin presque :P, 3G connecté toute la journée, jusqu'a ce que je rentre, les messages push et compagnie) je peux tenir plus de 2 jours, donc tu verras bien que là pour toi c'est pas normal.

Après pour qu'une batterie calibrée le soit vraiment, il faut 2 à 3 cycles de recharges, donc faudra voir après ces cycles, même si je pense qu'il n'y a pas besoin de ce nombre de cycles pour constater qu'il y a un réel problème.

Je ne saurais t'aider sur celui-ci, mis à part tenter de changer de kernel je sais pas ce que tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux doubles posts ;).

Bon 40h en même pas 3h c'est énorme !

En utilisation normale (enfin presque :P, 3G connecté toute la journée, jusqu'a ce que je rentre, les messages push et compagnie) je peux tenir plus de 2 jours, donc tu verras bien que là pour toi c'est pas normal.

Après pour qu'une batterie calibrée le soit vraiment, il faut 2 à 3 cycles de recharges, donc faudra voir après ces cycles, même si je pense qu'il n'y a pas besoin de ce nombre de cycles pour constater qu'il y a un réel problème.

Je ne saurais t'aider sur celui-ci, mis à part tenter de changer de kernel je sais pas ce que tu peux faire.

Les cycles c'est bien : Recharger à 100%, puis vider jusqu'à 15 - 20% puis recharger jusqu'à 100 sans interruption?

Mon ami qui a la meme rom et kernel tient bien plus longtemps que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre.

Normalement un cycle de recharge c'est quand tu recharges la batterie jusqu'a 100% (même si ta batterie est à 20% et que tu la recharge jusqu'a 100% en 5 fois, cela ne te feras qu'un cycle de recharge).

Attendons de voir ce que les pros peuvent nous dire :).

Parce que je suis pas très callé sur ce point ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah.

La toute premiere utilisation de la batterie est donc primordiale?

Car j'ai chargé > Décharge à 17 > recharge à 100% Puis flash.

Donc ca fait 1 cycle... Presque 2 en gros?

Mais si on wipe ca revient au meme? Enfin je comprend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme config ( HDblog + Nymphetamine ) , mais pas sur un SGS2 neuf et je trouve que ce combo mange beaucoup la batterie.

je vais essayer de repasser sur un firmware KH3 " stock" + Cf root, voir si la conso est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme config ( HDblog + Nymphetamine ) , mais pas sur un SGS2 neuf et je trouve que ce combo mange beaucoup la batterie.

je vais essayer de repasser sur un firmware KH3 " stock" + Cf root, voir si la conso est meilleure.

OK tiens moi au courant.

Pour ma part, je test la Rom Batista + Jeffrey 3.0 Release.

Je calibre, et je vous dis ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...