EmmanuelCointe Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Bonjour :) Epiant tous les sujets du forum, était dubitatif face a toutes les possibilités de modifications d'Android, je me suis décidé à poster. Je voudrais, comme bon nombre d'entre nous, modifier mon portable (Galaxy SII dans le cas présent), mais j'ai peur de faire n'importe quoi (malgré les tutos très détaillés !) J'ai quelques questions: Je ne veux pas perdre ma garantie, il faut que je sauvegarde les roms Samsung et la surcouche de Bouygues avant donc ? En flashant/rootant, je vais donc perdre toutes mes applications installées ? (Mes jeux >____<) Quand je vois tous les Wipes à faire, je me demande si vraiment à force de modifier son portable, on ne passe pas notre temps a perdre toutes nos applications .. Une micro SD dans le portable est-elle indispensable ? EN gros, si j'ai compris. Flash = avoir un telephone "nu", sans les surcouches, juste android. Le root est pour les SuperPouvoirs. ? Les rom, on en installe donc UNE, que l'on est libre de changer, c'est ça ? DOnc on peut changer de ROM à l'infini ? (Rom CUstom ?) Parce qu'avec les truks de Kernel et tous les noms plus bizarres les uns que les autres .. on s'y retrouve plus :S Normalement, je devrais comprendre, je ne suis pas "noob" en informatique et compagnie, mais niveau portable, je n'ai jamais touché à leur systeme d'exploitations (mon premier smartphone ;)). AH si, j'ai utilisé [mention d'application hors charte] pour avoir quelques applis gratos .. ^^' J'aimerais que ma batterie s'améliore surtout aussi .. XD Être a 40% d'affichage .. :S Jai peur de niquer le portable surtout ^^ Mais bon, j'aimerais pouvoir le modifier " à ma guise " comme on dit (et pouvoir modifier le futur Samsung de ma copine par la même occasion). Mes questions sont vagues, et les réponses sont surement dans les différents topics, mais je préfère vérifier directement. (bien que je vous assure avoir lu tous les tutos, ils sont même en marque page ;) ) MERCI pour vos réponses :) Désolé si ce n'est que mon premier Message, mais je viens de me décider à franchir le pas ^^ Edit: Je précise, ou représice bien que j'ia lu les tutos, notemment celui ci: C'est juste que je ne comprends pas encore très bien entre Flash, ROot, ROM, Kelnel, etc etc ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Je me permets juste de up parce qu'ayant posté dans la nuit, mon post a du passer inaperçu :) J'espere passer aux manipulations rapidement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Salut, Bah écoute je ne vois pas quoi dire de plus que ce qu'il y a dans le tuto. :ph34r: Pour faire très simple: Flash: Changer la version du téléphone Rom: "Système d'exploitation" Rom Custom: C'est non officiel, dans pas de chez Samsung Root: Donne un accès TOTAL aux fichiers du téléphone Tu peux flasher n'importe qu'elle rom à partir de n'importe qu'elle rom. Faire des Wipe n'efface en rien tes données. La SD n'est en rien indispensable, c'est un plus. Rassure toi, tu ne saurais pas niquer le portable (a moins de flasher une version qui n'est pas pour ce téléphone, mais faut être bête pour le faire). Pour ne pas perdre ta garantie -> Achète le JIG USB. Voilà j'ai répondu un peu en vrac, si j'ai oublié quelque chose, dis le. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 A chaque fois que je change de rom, je dois wipe, je devrais remettre mes applications a chaque fois ? (via titanium au pire?) Le kernel, c'est ce qui me pose problème, c'est surtout ça que je comprends pas trop quoi prendre/mettre. En trouver je devrais en trouver un million sur le forum ^^ ET pour la garantie, je l'acheterais donc, pas envie que le SAV ne me le reprenne pas .. (surtout vu mon assurance pour mon portable a 12e/mois ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 salut, j'ai longuement hesite avant de flasher mon tel aussi, mais j'ai quand meme eu une bonne surprise apres les flash. des que tu remet tes identifiants google , le tel recharge tout seul les applications que j'avais avant ( pas les donnees des programmes mais les programmes eux memes) si tu as biens fais la synchro avec ton compte google pour tes contacts ils seront aussi tous dans ton tel apres une connexion et une synchro a ton compte google. voila et bon flash a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 D'accord pour les applis :) C'parce que je voudrais pas perdre mes données ^^ C'est vraiment le Kernel qui pose soucis ... je comprends pas ça ^^ Puis je saurais pas quel ROM choisir etc .. J'aimerais changer l'interface mais surtout, améliorer considérablement ma batterie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 si tu te décides à flasher, ça peut foirer, il faut donc t'attendre à (potentiellement) perdre tes données il y a des sauvegardes pour ça... tant qu'elle marche si vous n'avez pas envie de perdre vos données, ne touchez pas à votre téléphone (et encore ;) ) il faut savoir ce que vous faites avant de vous lancer, les mises en garde dans les tutos des ROM sont faites pour ça pour changer l'interface, utilise un launcher alternatif type go launcher, adw launcher ou launcher pro... concernant la batterie, quel est réellement ton problème ? qu'est-ce qui te gêne ? quelle est ton utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 La luminosité (alors que TOUT est au minimum), me bouffe tout. Je joue 5 minutes, je perds 3% quoi. Bien de voir le système d'exploitation android prendre 10%, et la luminosité prendre 60% en 3 heures. Le kernel, alors, c'est quoi ? Fin, pourquoi en utiliser un plutôt qu'un autre ? Au final, tout ce que l'on change, à chaque fois, c'est la ROm Custom ? (apres des wipe, évidemment ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 bah c'est ton premier smartphone ? question batterie, c'est pas le top... je te rappelle quand même la taille de l'écran : 4,3", le processeur : dual-core franchement 3% en 5 min, tu t'attendais à quoi ? tu joues ? tu surfes sur des sites "complexes" ? ta réception réseau est pourrie par moment ? tout ça, ça bouffe à mort cf. tuto • Kernel: Ceci est le noyau du système d'exploitation. Il permet aux composants du téléphone de communiqué entre eux. L'autonomie, et la rapidité par exemple, dépendent beaucoup du kernel. • Firmware: C'est tout simplement le système. • Rom: Idem à Firmware, mais généralement on l'emploie quand on parle d'une rom "CUSTOM". • Rom Custom: C'est une rom qui est créer par un membre de la communauté, il en existe plusieurs, toutes on des avantages et des inconvénients différents. et le contenu peut changer en fonction de la rom que tu installes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 DOnc on installe Un kernel (encore faut-il le choisir). ET après on change la ROM à bon escient selon nos envies, en Wipe à chaque fois ? :) ET ouais, merci je m'y attendais pour la batterie, mais de la à charger 2 fois par jour :) Un portable, c'est fait pour être utilisé ^^ C'est un peu dingue ce qu bouffe la luminosité. Justement je voulais flasher pour mettre quelque chose qui bouffera moins la batterie (genre j'ia entendu parler de toucher au processeur,n pour qu'il soit moins puissant etc ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 il faut faire attention, tous les kernels ne sont pas compatibles avec toutes les roms... regarde d'abord la rom qui te plaît en fonction des fonctionnalités et du thème que tu veux avoir, ensuite les kernels compatibles qui te permettent par exemple d'underclocker pour économiser la batterie au maximum le wipe, ça dépend de la rom et de sa procédure d'installation... pour revenir sur la batterie, deux fois par jour ? en jouant ? oui ça peut être normal en fonction du jeu, mais dans ce cas, ce n'est pas spécifique au smartphone (la psp par exemple) l'écran quoi qu'il en soit est très consommateur et ça ne va pas s'arranger avec l'augmentation de la résolution utilisée... et tant que la technologie des batteries ne se sera pas sacrément améliorée, peu d'espoir d'avoir un smartphone qui tienne au-delà de deux jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Tu dois d'abord choisir la rom que tu souhaites, et seulement après tu choisis ton kernel ! Par exemple, la rom Litening t'instalel le kernel Ninphetamine par défaut, si tu ne l'aimes pas, tu le changes. (Perso j'ai mis Jeffrey 3.0) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 En gros je souhaite avoir une interface différente. Avec une meilleure batterie, et surtout, plus de surcouches opérateur rien (parce que ne pas pouvoir supprimer "Monopoly Demo" et avoir des conneries du genre "Game HUB" ou "Mes applis" (par Bouygues), ça va bien 5 minutes ^^ Tout en pouvant récupérer les jeux que j'ai installé actuellement sur mon GS2 ^^ DOnc je choisis une rom, ensuite un Kernel. Et au pire je change la ROM si elle me plait pas, ou le Kernel si je suis pas satisfait des performances ? Des suggestions pour ce que je recherche? ^^ Edit: A changement de Kernel = on efface la ROM ? Et changement de ROM = Kernel a changé, donc WIPE a chaque fois ? Enfin c'est surement écrit sur l'autre topic, mais je peux pas aller vérifier la de suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Bon je vais franchir le pas ^^ Il faut juste que je choisisse LE Kernel a installé, ainsi que LA Rom a installée ... pour mes envies et besoins exposées au dessus .. Des conseils? ^^ ET je root avant, de toute manière ? (avec un backup Titanium ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bon ce que tu vas faire: - Installer le kernel CF-ROOT - Faire un backup titanium - Wipe total - Installation d'une rom - Facultatif, instalelr d'un autre kernel que celui présent sur la rom - Profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelCointe Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Je vais faire ça, histoire d'avoir un peu d'expérience :) Je tiens au courant =) Je vais choisir une ROm .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.