Aller au contenu

Mise à jour Orange


Invité ...

Recommended Posts

Invité doumworld

Bonjour,

J'ai cru lui par endroit que certains Atrix Orange France étaient en version 4.2.0 alors que le mien est en 4.1.33 et quand je demande au téléphone s'il y a des mises à jour, il me dit que non.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait une mise à jour Orange, par hasard ?

Pour info, j'ai installé un logiciel qui s'appelle "Motorola Software Update" qui détecte mon téléphone puis effectue une "recherche d'un nouveau logiciel" : il avance royalement de 1% par minute et hier il a planté au bout de 63 % ...

Merci par avance,

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Finalement, j'ai eu ma réponse tout seul, en persévérant je suis passé en 4.4.20 : en 3 heures chrono !

Bravo Motorola pour la "performance"...

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

explique stp

Il a fait la mise à jour via le site de motorola probablement.

Tu dois télécharger un utilitaire pc (oui, mac ou linux, ils connaissent pas), tu branches ton téléphone et ça prend ... un certain temps (3 heures est un peu exagéré mais ça prend pas loin d'une heure quand même... alors qu'une mise à jour OTA prendrait 10 minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Il a fait la mise à jour via le site de motorola probablement.

Tu dois télécharger un utilitaire pc (oui, mac ou linux, ils connaissent pas), tu branches ton téléphone et ça prend ... un certain temps (3 heures est un peu exagéré mais ça prend pas loin d'une heure quand même... alors qu'une mise à jour OTA prendrait 10 minutes...)

Bonjour,

Ca m'a bien pris 3 heures pile-poil via Motorola Software Updater mais je pense que le serveur Mototrola devait être surchargé au moment du rapatriement du fichier.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour info, c'est quelle version d'android au final ? La 2.3.4 ou toujours la 2.2.2 ?

C'est toujours la version 2.2.2 mais la 2.3.4 ne devrait plus tarder maintenant et j'espère qu'elle apportera des améliorations pour l'autonomie qui est franchement limite.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour est très longue... (Il télécharge une image complète de la ROM, de mémoire 1.1Go...) et est susceptible de planter (si tu n'as pas la taille de l'image complète de la ROM de libre sur ton disque).

Dire qu'en OTA la mise à jour se ferait en 10 min est utopique quand je vois la taille de l'image téléchargée sur le PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Il me semble qu'en OTA les mises à jours sont "incrémentielles" : c'est à dire que seuls les fichiers nécessitant d'être modifiés le sont, contrairement à une installation classique qui remplace systématiquement tous les fichiers.

Ceci dit 10 minutes pour une OTA me semble un peu optimiste, effectivement !

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en OTA les mises à jours sont "incrémentielles" : c'est à dire que seuls les fichiers nécessitant d'être modifiés le sont, contrairement à une installation classique qui remplace systématiquement tous les fichiers.

Ceci dit 10 minutes pour une OTA me semble un peu optimiste, effectivement !

Doum

Effectivement, 10 minutes, c'est peut-être optimiste pour la 2.3 mais sur mon wildfire la maj OTA de la 2.1 à la 2.2 avait mis environ 10 minutes et effectivement c'était de l'incrémentiel... et pourtant y avait une surcouche aussi (HTC oblige avec sense).

Je comprends pas trop pourquoi il faudrait télécharger toute l'image de la ROM mais bon ... pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...