Aller au contenu

SGS2 et Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce forum et aussi heureux propriétaire d'un Galaxy S2 depuis 1 mois.

Un téléphone exceptionnel qui rempli toutes mes attentes d'un smart phone.

J'ai néanmoins un problème et j'ouvre ce post n'ayant pas trouvé de réponses adéquates ailleurs.

Je suis passé d'un Nokia à Samsung et n'avait aucun compte google avant.

Pour activer le Galaxy j'ai du donc sur le portable m'inscrire à un compte gmail. Accès au market, apps etc...sans problèmes. Gestion des mails soit via gmail soit via Email sans problèmes.

Mais voilà qu'en essayant d'accéder à gmail par mon pc j'obtient un message d'erreur: password or username are wrong!?

Hum...j'ai pourtant utilisé le même username et password.

Ok. Perplexe, j'ai décidé d'essayer d'accéder au compte via 2 navigateurs sur le mobile (internet et HDdolphin) en entrant de nouveau manuellement utilisateur et mot de passe, et aucun problème.

D'ou ma question: pourquoi ne puis-je pas accéder à cve compte depuis un ordinateur?

Désolé si ce premier post est un peu long ;-)

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rubiokrall,

non, mes doigts sont normaux :P Et comme tu le dis il n'y aucune raison logique pour que cela ne marche pas. Mais c'est le cas! Et franchement je ne comprends pas pourquoi...essayé avec firefox, googlechrome, rien n'y fait! Et pourtant peu importe le navigateur, si je me connecte depuis le tel...aucun pro! Where is the trick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caps lock est désactivé. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi....j'ai vu en faisant des recherches internet que d'autres personnes avaient le problème inverse; pc ->gmail ok - phone ->gmail pas ok. (ce qui entre nous est autrement plus embêtant ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce problème vraiment bizzare.

J'ai essayé de me connecter à gmail ce matin depuis le mobile d'un ami avec succès.

J'ai essayé la même chose depuis 3 pc différents. IMPOSSIBLE !!!

Pourquoi le compte est il atteignable depuis n'importe quel mobile mais impossible depuis un pc?

J'apprécierai vraiment l'aide d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

(J'attends toujours une réponse du google helpdesk...)

Etant donné que le compte mobile et le compte gmail ont été creés en même temps, je suis repassé par l'app gmail sur le tel. Au lieu d'avoir un affichage en conversations je suis passé en affichage de bureau (desktop). De là je me connecte aux paramètres du compte et j'ajoute une adresse email secondaire. Après confirmation de cette adresse (depuis le PC), je me connecte à Gmail par le pc et par miracle :-), j'ai accès au compte.

Super tout marche. :emo_im_foot_in_mouth:

Cependant une question cruciale reste:

pourquoi pouvais-je accéder à ce compte depuis n'importe quel téléphone mobile mais pas depuis un PC avant de faire cette manip.

Quelqu'un a-t-il une réponse logique?

Je sais, qu'importe vu que ça marche maintenant. Mais quand même... :emo_im_angel:

Et bon weekend à tous. Ici, dehors, c'est le déluge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...