Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

ma question est simple, je souhaite acheter d'occasion un Xperia Arc neuf bloqué Virgin Mobile.

Qu'en est il du déblocage, d'après ce que j'ai lu, cela semblait possible pour les premiers mobiles à faire soi meme.

Aujourd'hui, même en payant, il n'est pas garantie que le tél soit désimlockable. Auquel cas je serai dans l'impossibilité de le débloquer.

Evidemment, je ne souhaite pas attendre 6 mois ou payer 100€ aupres de l'operateur pour le désilmlocker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Houlalaaaaaaaaaaaaaaa : que de contre-vérités !

Il n'a jamais été possible de desimlocker son tél gratuitement avant 6 mois ! Par conntre, vu que tu achètes une occase, l'échéance n'est peut-être pas si lointaine : renseigne-toi...

Enfin, le desimlockage opérateur est gratuit : c'est une obligation légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Houlalaaaaaaaaaaaaaaa : que de contre-vérités !

Il n'a jamais été possible de desimlocker son tél gratuitement avant 6 mois ! Par conntre, vu que tu achètes une occase, l'échéance n'est peut-être pas si lointaine : renseigne-toi...

Enfin, le desimlockage opérateur est gratuit : c'est une obligation légale...

Je me suis peut être mal exprimé, mais on dit la même chose : je voulais dire : Le déblocage est gratuit, après 6 mois et devient payante si l'on souhaite avant... Avec un forfait autour de 100€.

Le portable a moins d'un mois. D'ou mon embarras.

Je voulais savoir si les sites de déblocage payants étaient fiables concernant le Xperia Arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... OK... Effectivement, on dit la-même chose... désolé...

Pour le déblocage, il y a un lien sur la page d'accueil du fofo, mais je ne suis pas sûr que le site soit super fiable... Je ne pas t'aider plus avant, hélàs... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé, mais on dit la même chose : je voulais dire : Le déblocage est gratuit, après 6 mois et devient payante si l'on souhaite avant... Avec un forfait autour de 100€.

Le portable a moins d'un mois. D'ou mon embarras.

Je voulais savoir si les sites de déblocage payants étaient fiables concernant le Xperia Arc ?

Faux et faux !!! le déblocage opérateur est gratuit a partir du 3ème mois d'abonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et faux !!! le déblocage opérateur est gratuit a partir du 3ème mois d'abonnement !!!

mess85.gif

a se que j'ai vu certain site de "déblocage en ligne" ont actuellement quelque soucis pour le désimlocage SE

moi hier soir j'ai dé-simlocker mon nouveau ARC grace a un MEC de chez XDA, il agit en meme temp pour débloquer le BOOTLOADER!

cela m'as couté 29 dollars soit environ un peu plus que 21€ :D

donc beaucoup plus rentable que les déblocage en ligne ;)

ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1232033

moi je ne voulais plus trop attendre (car je trifouille un peu beaucoup)

mais normalement d'ici 1 ou 2 semaine BLAGUS de XDA devrais trouver une solution plus simple et peut être moins chère :P

ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1037874&page=23

déroulement bref :

il faut d’abord Télécharger les trois fichier présent sur le sujet,

ensuite il se connecte a ton bureau a distance PC, et prend la main sur ton ordinateur pour installer et faire les parametrage

cela a durer 15 min (vaut mieux avoir un PC qui tiens la route car le mien date de moins de 2 ans et il ralentissais pas mal vu la connection a distance)

par contre il faut avoir un truc pour shunter (fil) les connecteur (batterie vers carte SIM) car il te fais le tenir pendant 1 minute :P

voila ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe l'opérateur, le pays, la couleur du ARC

si tu as un XPERIA ARC tu peu le faire mais le seule risque c'est quand il faut shunter,

il faut avoir également un minimun de niveau en anglais pour communiquer avec le MEC de XDA pc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bonus (peut être idiote mais n'ai pas trouvé de réponse) : J'aurais bientôt 3 mois d'ancienneté, si je demande le désimlockage, mon téléphone sera t'il automatiquement dé-verrouillable (niveau bootloader) ? Sfr vas t'il considérer que mon tél n'est plus sous garantie ? Peut on réellement reverouiller le bootloader pour passer en garantie ?

J'ai lu plusieurs avis sur le sujet mais tous contradictoire et plutôt incertain.

Et vous qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bonus (peut être idiote mais n'ai pas trouvé de réponse) : J'aurais bientôt 3 mois d'ancienneté, si je demande le désimlockage, mon téléphone sera t'il automatiquement dé-verrouillable (niveau bootloader) ?

peut etre moi je ne sais pas! question_2.gif

Sfr vas t'il considérer que mon tél n'est plus sous garantie ?

si tu désimlock simplement la garantie est toujours la ;)

mais si par la suite tu dévérouille ton bootloader non :emo_im_undecided:

Peut on réellement reverouiller le bootloader pour passer en garantie ?

J'ai lu plusieurs avis sur le sujet mais tous contradictoire et plutôt incertain.

Et vous qu'en dites vous ?

oui on peu, cela sert également a réactivé les mis a jour via SEUS :lol:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 3 mois d'abonnement chez virgin depuis 3 jours, et il y a 3 jours je les aient appelé pour qu'ils me desimlockent (conjugaison d'un verbe qui existe qu'à moitié :P ) mon arc.

ils m'ont dis max 2 semaines on verra bien mais au moins c'est gratuit B) et sans risque

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, le gars de la team XDA, Alejandrissimo m'a dé-simlocké et débloqué le bootloader de mon Xperia Arc.

Ca a pris du temps à cause de mon PC, mais il est resté patient. Je ne suis vraiment pas décu.

La manip' est simple, et le résultat est garanti.

Je le recommande vivement. J'étais bloqué chez Virgin Mobile, et là j'ai mis une puce Universal Mobile, et ça fonctionne parfaitement.

Voila, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noté que avec cette méthode les mis a jour via SEUS sont toujours accessible sans avoir besoin de rebloquer votre bootloader trop_cool.gif

Ah c'est cool ça, dommage que je soit aussi mauvais en anglais sinon je l'aurais contacté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sur un autre forum a desimlocker son arc chez orange (par l’opérateur) et il ne peut toujours pas déverrouiller le bootloader (manip' Home + USB ne marche pas, pas de mode fastboot)

Du coup je commence a stresser d’être dans le même cas. Il faudrait que j'arrive a trouver un anglophone qui pourrait faire la manip' avec le mec d'XDA au moins la c'est plus sur ^^ Mais bon je ne sais pas comment faire ... :emo_im_undecided:

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux un bon gars pour te débloquer ton Arc, contacte Alejandrissimo Voir ce post. Il a débloqué le mien (Sim + Bootloader) à distance pour 17€. Il faut parler un petit peu anglais.

Merci beaucoup mais justement je ne parle vraiment pas anglais ... c'est bien la tout mon problème, j'arrive a me débrouiller en lecture et encore je suis très lent... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si tu arrive à avoir la LED bleu :)

Bon ben mon arc a été desimlocker par virgin mais forcement au moment ou c'est bon le site de SE pour le bootloader et en maintenance donc je sais pas si je peux avoir la led bleu encore ...

vive la poisse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...