choubaka Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 salut a tous depuis 3 jours impossible de me connecter a internet depuis mon nexus-s a chaque fois réponse --> "aucune connection reseau" . j'ais envoyé un mail a virgin , réponse , "c'est votre portable" ! j'ais beau cherché je ne vois pas ce que j'ais pu faire ? ça marchait tres bien avant... j'ais essayé de trouvé un tuto pour configurer mon nexus pour internet mais je n'ais rien trouvé si une personne veux bien me donné un coup de main ce serait sympas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Parametre, sans fil et réseaux, réseaux mobile,nom des points d'accés. de la tu regarde si tes apn sont correctement validé. si t'as rien va sur google et tape paramétrer apn virgin, là tu aura la marche a suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 merci pour l'aide dans reseau mobile , j'ais , "données activées" de cocher , "ittinérance des données" et "reseau 2 G seulement" non cocher apn ? c'est ou ? je pense de plus en plus a un probléme chez virgin mobile ! s'ils y'en a parmis vous qui on un forfait a 29 € 1 heure de com bloqué et internet compris , chez virgin , est ce que vous avez cette page d'accueil ? je ne vois nul part internet dans le forfait c'est normal ? c'est ce que je leur est dit (mails) mais ils me répondent a chaque fois c'est votre nexus qui est mal parametré ! j'ais rétabli les paramétres par défaut c'est pareil ,pas de connection internet !! voici ma page , elle vous parait normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 merci pour l'aide dans reseau mobile , j'ais , "données activées" de cocher , "ittinérance des données" et "reseau 2 G seulement" non cocher apn ? c'est ou ? Tu as coché les bonnes cases. APN = Access Point Name = Nom des points d'accès. Avec ça, tu devrais trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Dans la barre de notification est ce que tu as un icone avec H / 3G / E ou G ? Tu as essayé de redémarrer ton téléphone ou de le passer en mode avion et de nouveau en mode normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) non le " 3G " que j'avais avant je ne l'ais plus , d'ou mon interrogation concernant virgin alors qu'ils continu d'affirmer que c'est moi qui a mal configurer mon portable mode avion mis et enlevé idem Modifié 28 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Et reboot du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) reboot idem , pas de 3G , un collégue est venu a la maison ,il est sur SFR , lui a bien le 3G avec son iphone 4 l'idéal est que je trouve un tuto pour vérifier point par point tout les paramétres de mon nexus-s , ensuite je serais plus que sur que c'est bien virgin qui M.....malgré qu'ils disent le contraire. Modifié 26 août 2011 par choubaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Tu trouvera peut être ton bonheur avec ce post : Il répertorie les APN et configuration par opérateur. Tu viens juste de souscrire chez Virgin ou tu es client depuis longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) je regarde ton lien , je suis client depuis 4 ans chez virgin forfait 1 heure de com c'est tout. , le mois passé j'ais dit stop je passe chez sfr , ils m'ont proposé le nexus-s et internet illimité avec 1 heure de com bloqué si je passe mon forfait de 15 € a 29 € et reste chez eux pour deux ans suplémentaire , j'ais dits oui ! les deux premiers jours internet fonctionnait et tout allé bien ....le 3 em jour...tu connais la suite. une chose m'étonne quand je fais chercher les opérateurs reseau , le nexus trouve , orange , bouygues , F sfr , et ...20815 rien d'autre ? ou est vigin ? Modifié 26 août 2011 par choubaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Virgin est un MVNO c'est à dire qu'il n'a pas d'antenne propre à lui, depuis quelques mois ils sont passé sur le réseau SFR et avant ils étaient sur Bouygues (ou Orange je sais plus trop). Et au passage 20815 c'est Free Mobile ;) ça veut dire qu'ils ont posés des antennes pas loin de chez toi. Au niveau de la configuration de l'APN ça a donné quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 j'ais configurer APN de la même façon que le lien idem...toujours le même message < aucune connection reseau !> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Dans ce cas je ne vois pas d'ou ça peut venir, tu as renouvelé y'a longtemps ? A ta place j’essaierai d'appeler le service client / technique en insistant, sauf si une personne passe par là et peut t'aider. Désolé et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) j'ais appelé (une vrais galère pour les avoir) une fille m'a fait refaire exactement ce que j'ais fait alors que pour gagner du temps je lui est dit...je l'ais déja fais et ca ne marche pas !! et bien non on va le refaire qu'elle a dit !! résultat idem pas de connection , elle m'a dit d'éteindre le portable et de le r'allumer et de la rappeler ....."c'est cela bien sur !!!! ..."""money is money""" je ne l'ais bien sur pas fait , je suis certain que c'est eux qui on merdé , a la question <"vérifiez si dans mon abonnement vous avez bien inclu internet ? "> elle m'a répondu on vérifi d'abord vos paramétres c'est a chier !!!! mais ou on t'ils appris la technique ? je suis electricien de métier si un type me dit ma prise de courant ne fonctionne pas mais j'ais la lumière , je ne vais pas lui dire d'aller chez le voisin voir s'il a le jus !! j'arrétte la j'suis entrain de péter un plomb ! demain direction la banque je bloque virgin et apres direction DGCCRF ! Modifié 28 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Le problème c'est que la 1er personne que tu as au téléphone n'y connait rien et ne fais suivre qu'un listing, et si tu leurs demande de sauter des étapes ils sont perdu. Tu peux essayer de directement demander à parler à leur supérieur, ça permet des fois de couper court. Par contre je te déconseille de bloquer le virement, parce que légalement c'est toi qui sera en faute. Mais par contre tu peux essayer la DGCCRF ou une association de consommateur. Modifié 26 août 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) c'est fou de vivre comme cela dans le doute , je viens de lire je ne sais plus ou l'info date de 1 jour mais je n'arrive pas a la retrouvé que virgin a des problèmes de connection internet avec ses abonnés plusieurs seraient touchés ?.... ne sachant plus quoi faire et apres milles et une bidouille sur mon nexus-S , j'ais relevé les informations que j'ais sur les paramètres de mon portable tu peux regarder si tu as la même chose ? je vois que tu as un nexus ,la difference sera l'opérateur puisque moi je suis chez Virgin M. merci reseau sans fil , wifi et bluetooth (cochés)reseau mobile ,données activées et itinérance des données (cochés) points d'acces VM WAP (ofnew.fr) (selectionné) dans ce dossier VN WAP , j'ais ---> APN ofnew.fr proxy non defini port non defini Nom utilisateur orange mot de passe orange server non defini MMSC non defini proxy MMS non defini Port MMS non defini MCC 208 MNC 01 Type authentification aucune Type APN default,supl protocole de l'APN ipV4 Modifié 26 août 2011 par choubaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 J'ai pas "Itinérance des données" de coché perso, et si je me trompe pas c'est pour que ton téléphone se connecte à d'autre réseaux que celui de Virgin ce qui peut entraîner un surcoût. Par contre essaie de remplir toutes les infos telles qu'elles sont données dans ce post : (y compris proxy, port, username et password etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) j'ais virer ittinérance...et completer les infos comme sur le lien (c'était dejas parametrer comme il faut) essaie --> idem pas de connection . je vais me défouler dans le mail que je vais leurs envoyé...(suis pas loin de ressemblé a mon pseudo) :o une question "bête" ? il ne faut pas que j'active Internet mobile GPRS sur ma page virgin (mon compte) ?..+ gprs = surcout !! ? la connection doit se faire en 3G si je ne me trompe ? Modifié 26 août 2011 par choubaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) c'est fou de vivre comme cela dans le doute , je viens de lire je ne sais plus ou l'info date de 1 jour mais je n'arrive pas a la retrouvé que virgin a des problèmes de connection internet avec ses abonnés plusieurs seraient touchés ?.... ne sachant plus quoi faire et apres milles et une bidouille sur mon nexus-S , j'ais relevé les informations que j'ais sur les paramètres de mon portable tu peux regarder si tu as la même chose ? je vois que tu as un nexus ,la difference sera l'opérateur puisque moi je suis chez Virgin M. merci si tu es Virgin/sfr pourquoi tu as ton apn qui est chez orange il faut que tu mettes l'operateur sfr Configuration SFR: Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr. Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait Webphone/Connect/Full Internet ou une option Webphone/Full Internet. Internet: APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default ou APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default Modifié 27 août 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Pas forcément, SFR c'est seulement depuis quelques mois, les anciens client sont toujours chez Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) je n'ais fait que suivre les tutos ! y'a du nouveau ----> hier en fin de soirée j'ais recu un mail le voici Cher client Besoin d’infos sur votre connexion internet ? d'abord, Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné, pour l'indisponibilité de l'accès à Internet depuis hier soir Cette indisponibilité est due au fait qu'on a souhaité vous offrir plus de débit (passage de la 3G à la 3G+) et que nous faisons le nécessaire afin que vous puissiez de nouveau avoir accès à Internet sur son mobile au plus vite. Il ne vous sera pas nécessaire d'éteindre puis de rallumer votre mobile pour voir si votre connexion Internet fonctionne. Il suffira juste de tester si la connexion Internet est de nouveau disponible à partir de demain en fin de journée. Concernant le geste commercial, je vous invite à réitérer votre demande dès résolution de cet incident afin que nous puissions effectuer le nécessaire. Pour toutes autres questions les Virgin Mobile Angels sont toujours là pour vous ! En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition, dans votre Service client. ce matin je mets mon nexus en route et....miracle tout fonctionne comme il faut alors que j'avais la même configuration qu'hier. donc....des le début c'était eux qui avait M... mais ils n'arrétaient pas de me dire par mail que c'était mon portable !! bravo Virgin !! :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 27 août 2011 par choubaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bienvenue chez les MVNO ;) En tout cas c'est cool que tout remarche à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 merci...(si j'avais su...) mais la remarque de cez m'inquiéte !... d'apres lui si je configure l'APN pour SFR je me connecterais ? et si je le fait pour bouygues idem ? sauf que je paierais un surcout ? si cela est vrais....quesque qui me dit que je suis bien paramétré sur mon abonnement Virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Surtout pas, ce n'est que récemment que Virgin est passé sur le réseau SFR, toi tu es encore sur le réseau Orange alors ne touche à rien sinon là ça ne marcherais plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaka Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 ok , pour infos a ceux qui auraient le même souci que moi si cela peut aidé... voici les paramétres ok a ce jour pour internet (virgin Mobile) reseau sans fil , bluetooth (cochés)reseau mobile ,données activées (cochés) points d'acces VM WAP (ofnew.fr) (selectionné) nom des points d'acces j'ais VM WAP de selectionné dans ce dossier VN WAP , j'ais ---> Nom VN WAP APN ofnew.fr proxy non defini port non defini Nom utilisateur orange mot de passe orange server non defini MMSC non defini proxy MMS non defini Port MMS non defini MCC 208 MNC 01 Type authentification aucune Type APN default,supl protocole de l'APN ipV4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.