Aller au contenu

fail sur odin lors du flash d'un kernel gingerbread sur i9000

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai essayé de passer à une rom kitchen en gingerbread mais je n'arrive pas à passer le cap du rootage par le kernel:

je flash avec odin sans problème la rom stock trouvée sur samfirmware (j'ai essayé plusieurs versions : JVH, JVP...) puis j'essaye de flasher un kernel correspondant (j'ai essayé cf-kernel et deux ou trois autres kernel) mais à ce moment là odin s'arrete de suite et marque fail en rouge et j'ai l'image de la connection coupée sur mon galaxy s... :/

heureusement j'ai un cable magique à portée de main mais j'ai essayé une dizaine de fois en suivant à la lettre les tutos de xda (avec et sans factory reset) et à chaque fois j'ai le même fail lors du flash du kernel (odin est correctement configuré j'ai vérifié plusieurs fois...)

j'ai cherché sur xda et frandroid mais j'ai trouvé aucune discussion où quelqu'un proposait une solution... J'ai pensé que c'etait ptete un problème lié au CSC vu que y'a plusieurs versions de csc sur samfirmware...

là j'aimerais passer à la JVR mais comme j'ai plus mon cable magique sous la main j'aimerais être sur que ça recommence pas (bon je peux en refaire un mais j'ai la flemme d'aller chercher les résistances, les souder... donc c'est pas non plus la mort si je le rebrick^^)

voilà si quelqu'un a une idée ça serait super cool

merci

Quelle version de odin tu utilises ? il faut la 1.3, ensuite si tu veux faire une bonne base gingerbread avec bootloaders et pit + le bon kernel qui va la rooter :

JVH full + kernel speedmod

Il faudra aller dans le recovery activer le root du speedmod ensuite.

Sinon utilise ce kernel hack : kernel hack jvh

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...