Aller au contenu

Connexion USB (encore)


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je sais que le problème a déjà été abordé à de nombreuses reprises ici, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Pourtant je viens de passer une heure à tout lire.

Bref, mon Galaxy S2 n'est pas reconnu par mon PC sous Windows 7. J'ai une notification "Périphérique inconnu", et rien n'y fait.

Que je mette le Galaxy en débogage USB n'y change rien, je n'ai jamais d'icône dans la barre de notification de mon téléphone comme j'en avais un avant avec mon Acer Liquid, et qui permettait de faire apparaître le téléphone dans l'explorateur Windows comme un simple périph USB. En fait, c'est tout ce que je veux, le voir apparaître dans l'explorateur Windows.

J'ai suivi un tas de conseils indiquant la marche à suivre dans ce cas, j'ai notamment désinstallé Kies de mon PC, mis à jour les drivers USB de Samsung, tout ça n'a rien changé.

Je dois préciser qu'au début, il y a plusieurs semaines, ça avait marché, mais seulement de façon aléatoire. Je devais parfois déconnecter/reconnecter le câble USB plusieurs fois avant que le PC reconnaisse un périph USB. Mais maintenant, la connexion ne fonctionne plus du tout, sans que je sache pourquoi, en m'indiquant "Périphérique inconnu".

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait, parce que là, je ne vois plus quoi faire, j'ai l'impression que j'ai tout essayé, y compris ce qui est indiqué sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre câble, c'est pas ce qui manque chez moi, j'en ai plein. Par contre, je n'avais pas pensé à changer de port USB, je n'en ai qu'un seul de libre, avec déjà la souris et l'imprimante.

Eh ben je viens d'essayer, et ... ça marche. Je ne comprends absolument pas pourquoi, un connecteur ou un autre, ça ne devrait rien changer.

Mais bon, comme quoi, ça fait du bien d'en parler, des fois il faut que quelqu'un me fasse repenser aux trucs de base.

Mille fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sans en connaitre les details, desfois sur un port donné l'installation ce fait mal [color=red]qd[/color] tu plug ton peripherique, et on dirait que ca le garde en mémoire...

Et du coup en changeant de port ca debloque souvent la situation :) (c'est m'est deja arrivé pour des souris ou clavier :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on en apprend tous les jours. Pourtant, j'ai un PC portable, il n'y a pas d'histoire de ports en façade ou à l'arrière, ils sont tous pareils.

Mais là, sur un autre connecteur, Windows a réinstallé tout seul le driver en détectant un nouveau périph USB, et ça a marché sans problème.

Le pire, c'est que ça ne marche toujours pas sur le port USB de départ, ça continue à m'indiquer "Periphérique inconnu" et je n'ai pas d'icône "USB branché" sur mon Galaxy. L'icône n'apparaît que si je le branche sur le nouveau port USB du PC. C'est louche, mais du moment que j'ai une solution, ça ira, je brancherai toujours le téléphone sur le bon port USB.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...