Zeromus Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, j'ai effectué des recherches sur le forum, et j'ai vu que le sujet a déjà plus ou moins été abordé, mais je ne trouve pas de réponse claire à mes questions. Ne m'en voulez donc pas si certaines d'entre elles ont déjà été posée plusieurs fois :emo_im_angel: Comme beaucoup, j'éprouve des difficultés à connecter mon I9000 à Kies (recherche en boucle du phone qui ne débouche sur rien :emo_im_undecided: ). Malheureusement, une mise à jour d'androïd (vers la 2.3.3 je crois) est dispo, et je ne peux pas la faire, ce qui est assez frustrant, vous en conviendrez (je suis en 2.2 XWJPH). Je cherche donc des alternatives. Soit je met une rom officielle (que je sais pas où trouver), soit je passe à une custom (par exemple la Cyanogen, qui m'intéresse beaucoup). Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Pour commencer, je n'ai pas compris si le root était obligatoire et devait précéder le flashage ou non. Autre question, je lis sur le tuto de cyanogenmod (ici) qu'il ne faut pas que le phone soit lagfixé avant de commencer la manip. Et si c'était le cas, on peut "dé-lagfixer" un téléphone ? Dernière question, si je choisis de passer à Cyanogen, qu'adviendra-t-il le jour où je veux une rom plus récente ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Alors KIES comme très souvent , déconne, car c'est une bouse, heureusement il existe des solutions. As tu la dernière version de kies et les bons drivers d'installés ? et quel est ton os ? (windows vista seven xp autre ?) Le root n'est utile que pour certaines opérations sur ton gs faites par certaines applications, dont une vraiment importante si tu compte flasher : faire un backup de tes applications et de leurs données, avec soit titanium backup soit my backup. Si tu es sous windows voilà de bons drivers pour que ton gs soit reconnus : drivers Met kies à jour si ce n'est pas fait et met ses pilotes si ca ne marche toujours pas, si ton gs est enfin reconnus alors fait la maj qu'il te propose. Si ca ne marche toujours pas, tu peux flasher toi-même avec odin, c'est facile et il y a peu de risque si tu suis le tûto à la lettre. Pour cela il te faut avoir sur ton gs le mode download, si tu l'as c'est good, si tu ne l'as pas ce n'est pas un soucis il y a d'autres solutions pour faire démarrer ton gs en mode download pour ensuite le flasher et par la même occasion te rendre ses modes (absents de certains gs). Pour cela il y a le kit de démarrage qui sont des fichiers .bat à lancer de ton pc avec ton gs branché en mode déboguage usb activé. Je te donnerais le lien si besoin Si tu as une sauvegarde à faire alors il va falloir rooter ton gs, rien de plus simple en 2.2 avec superoneclick, ensuite il te suffira de prendre titanium backup sur le market, le lancer, autoriser les droits super utilisateur et faire ton backup. Pour une rom custom la plus fonctionnelle stable et aboutie etc est la MIUI galnet (version chameleon actuellement) que je te conseil plutôt que la cyanogen. Sinon tu as de très bonnes customs en JVR aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeromus Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Merci beaucoup pour ta réponse très complète lebaronrouge76 ! Par rapport à Kies, oui j'ai la dernière version, et j'ai déjà essayé les drivers à réinstaller (USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86), mais rien n'y fait (je suis sous Win7 32). Je veux bien faire la mise à jour via Odin, mais je sais pas où trouver une bonne rom (officielle, stable etc...). Par rapport au mode download, c'est le mode recovery ? (allumer avec volume bas + home ?). Si c'est ça, oui je l'ai. Au démarrage y'a un affichage jaune avec le droïd qui creuse quoi... Par rapport au rootage, je crois que je vais laisser tomber. Je m'en fous un peu de sauvegarder mes données. Mes contacts + calendrier sont sur GMail, et des applis j'en ai une dizaine. A la limite ça fera même de l'ordre je dirai :D Tu confirmes donc qu'il n'est pas nécessaire d'être root pour mettre une rom alternative ? (je mettrai MIUI ou Cyanogen si vraiment je foire les deux méthodes précédentes). Dernière question : souvent je vois qu'il faut mettre des fichier à la racine de la carte SD. Mais j'ai pas de carte SD sur mon GS. Par conséquent il faut utiliser quel répertoire ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 quand on parle de mettre les fichiers dans la Sd on parle de la SD interne qui se trouve d'origine dans ton GS, sa propre mémoire en fait, qui est une SD et dont le contenu apparait quand tu branche ton gs en mode stockage de masse sur ton pc (comme un disque dur usb en fait). Le mode download c'est volume bas + home + power = un panneau jaune et un droid qui creuse. Je te conseil de virer kies et bien virer tous les drivers qui vont avec et nettoyer ta base de registre bien au propre et rebooter et ensuite mettre les drivers que je t'ai donné et brancher ton gs en mode stockage de masse et déboguage usb activé, là ton gs devrait être reconnu. Une fois ca ok tu pourras passer à odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeromus Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Tu me conseilles de virer Kies + Drivers + clés de registre avant de passer à Odin ? Bon, ceci dit, j'ai jamais eu de problème à ce que je le GS soit reconnu comme stockage de masse (W7 le reconnait tout seul, et même XP). Mes problèmes viennent uniquement de la connexion à Kies en mode 'Kies'. Bref, pour revenir à Odin, j'ai été voir des tutos, ça a l'air assez simple en effet. Encore faut-il avoir une version officielle sous la main (la 2.3.4 par exemple). Comme j'ai compris, à la différence de roms alternatives, pas besoin d'un recovery 'alternatif' lui aussi. Je vais essayer ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Test simple et rapide : lance odin 1.3 , met ton gs en mode download, si odin t'affiche une case jaune avec un numéro dans le port com c'est ok, tu peux flasher avec odin. Tu auras obligatoirement besoin d'un recovery alternatif à l'original pour pouvoir flasher une rom custom avec le recovery si ca doit être le cas. Il faut donc que 1 tu partes d'une base saine, genre une jvh complète ayant les bootloaders gingerbread avec fichier pit repartition coché et ensuite un kernel modifié pour flasher une custom si tu le souhaites. voilà le pack : jvh + speedmod le root s'active dans le recovery du speedmod une fois celui-ci flashé mais si tu veux juste faire une base propre et avoir juste le recovery modifié pour ensuite mettre une custom met plutôt ce kernel stock hacké qui a le root déjà activé : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeromus Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Merci pour ton aide lebaronrouge76 ! J'ai testé si c'était ok avec Odin 1.3, et comme ça l'était, j'ai mis une version officielle pour SGS (la 2.3.4). Le tout a été très rapide et sans aucun souci, je suis vraiment content. Ton aide m'a vraiment été très utile. Je ne pense pas passer à une custom pour le moment, et je dois dire que la version 2.3.4 par rapport à celle que j'avais avant (la 2.2) est déjà bien plus rapide. Un petit coup de Launcher pro par-dessus, et le tout est parfait, et vraiment à mon goût. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.