Aller au contenu

[Recherche] Besoin d'aide pour choisir une ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je viens d’acquérir un LG optimus 2X avec la version système de base de chez SFR (Assez lente).

J'aimerai savoir quel ROM je devais installer pour avoir le maximum de fluidité et le plus stable possible en FR si possible ? CyanogenMod, MIUI, etc...

Je n'ai pas d’expérience dans le domaine mais je pense pouvoir y arriver avec la quantité et qualité des TUTO sur le forum pour l'installation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais te donner mon avis , pour moi actuellement il y a 2 ROM qui sortent du lot

en Froyo (2.2.2)

la ShamStock : Lien

en Gingerbread (2.3.x)

La CyanogenMod : Lien

Chacune ont leurs points forts et points faibles

Pour résumé

la ShamStock

les + : bonne fluidité , bonne stabilité , bon appareil photo , bonne caméra , A2DP (streaming bluetooth) , radio FM , bonne autonomie

les - : Froyo , pas trop personalisable car en Froyo, quelques lags toujours dû à Froyo (mais Roan67 bosse beaucoup dessus pour améliorer tout ça :P )

La CyanogenMod

les + : Gingerbread 2.3.5 , très bonne fluidité et rapidité , très bonne stabilité , très personnalisable (des dizaines de thèmes différents ) , très bon suivi , des MAJ presque quotidiennes , aucun lags , très bonne autonomie

les - : appareil photo/vidéo moyen , pas d'A2DP , pas de radio FM

voilà je répète que ce n'est que mon avis et mon ressenti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roudor , oui 121 ou 122

Concernant MIUI , moi j'aime pas du tout , trop Iphone , avoir un Androphone et lui mettre une ROM qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à IOS , je vois pas l'intérêt :P