Aller au contenu

[Recherche] Besoin d'aide pour choisir une ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je viens d’acquérir un LG optimus 2X avec la version système de base de chez SFR (Assez lente).

J'aimerai savoir quel ROM je devais installer pour avoir le maximum de fluidité et le plus stable possible en FR si possible ? CyanogenMod, MIUI, etc...

Je n'ai pas d’expérience dans le domaine mais je pense pouvoir y arriver avec la quantité et qualité des TUTO sur le forum pour l'installation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais te donner mon avis , pour moi actuellement il y a 2 ROM qui sortent du lot

en Froyo (2.2.2)

la ShamStock : Lien

en Gingerbread (2.3.x)

La CyanogenMod : Lien

Chacune ont leurs points forts et points faibles

Pour résumé

la ShamStock

les + : bonne fluidité , bonne stabilité , bon appareil photo , bonne caméra , A2DP (streaming bluetooth) , radio FM , bonne autonomie

les - : Froyo , pas trop personalisable car en Froyo, quelques lags toujours dû à Froyo (mais Roan67 bosse beaucoup dessus pour améliorer tout ça :P )

La CyanogenMod

les + : Gingerbread 2.3.5 , très bonne fluidité et rapidité , très bonne stabilité , très personnalisable (des dizaines de thèmes différents ) , très bon suivi , des MAJ presque quotidiennes , aucun lags , très bonne autonomie

les - : appareil photo/vidéo moyen , pas d'A2DP , pas de radio FM

voilà je répète que ce n'est que mon avis et mon ressenti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roudor , oui 121 ou 122

Concernant MIUI , moi j'aime pas du tout , trop Iphone , avoir un Androphone et lui mettre une ROM qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à IOS , je vois pas l'intérêt :P

C'est quand même méconnaître MIUI pour dire sa ;) Autant au début de MIUI oui mais maintenant , MIUI et Ios sont loin , trés loin) . Seul l'absence de drawer peut choquer mais c'est celon moi la ROM la plus fluide et surtout la plus esthétique qui existe sur Android . Au pire , un go launcher sur la MIUI et hop , on a ce qu'on veut !

Par contre je reconnait que la Shamstock est excellente , au dessus de Cyanogen (celon moi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roudor , oui 121 ou 122

Concernant MIUI , moi j'aime pas du tout , trop Iphone , avoir un Androphone et lui mettre une ROM qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à IOS , je vois pas l'intérêt :P

On peut très bien aimer le style iphone sans aimer la politique, le prix et le système fermé d'apple , perso la miui est pour moi la plus esthétique, mais la stabilité moyenne sur o2x et la qualité photo déplorable sur les roms 2.3 m'ont fait revenir sur la shamstock qui pour moi est vraiment la plus polyvalente , stable , complète et performante sous froyo actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnj900 ,

Désolé , je n'ai jamais accroché au style Iphone , toutes ces icônes sur le bureau je trouve ça d'un moche , un vrai sapin de noël :D , et quand je parle de widgets et de barre de notifications à mes potes qui ont un iphone , ils me regardent avec des yeux tout rond :D , et la politique d'Apple j'en parle même pas ;)

Mais il en faut pour tout les goûts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnj900 ,

Désolé , je n'ai jamais accroché au style Iphone , toutes ces icônes sur le bureau je trouve ça d'un moche , un vrai sapin de noël :D , et quand je parle de widgets et de barre de notifications à mes potes qui ont un iphone , ils me regardent avec des yeux tout rond :D , et la politique d'Apple j'en parle même pas ;)

Mais il en faut pour tout les goûts :P

Widget tu les auras avec l'iphone 5 :) mais ayant testé la miui j'ai vraiment accroché sur la beauté des icônes du bureau , moins flash dans les couleurs et ça donnait l'impression d'être plus lisse , plus net ... mais effectivement chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR , 5 versions pour avoir des widgets , trop fort ;) (troll :P )

Pour les icônes , je les fais souvent moi même , et j'aime pas trop le style arrondie des icônes MIUI

5 versions pour copier android surtout :) moi les icônes ça va mais ce que j'aimerais trouver surtout c'est le moyen de virer le fond noir du nom des apps sur le bureau .je suis pas fan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais me lancer pour la Cyano :)

Premier fois, j’espère que je vais pas faire de connerie !!

P.s : J'aurai bien aimer avoir un pro sur skype ou sur mon Ts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chose que je comprend pas , j'ai télécharger les deux fichier donc CM7 et des Google Apps les fichier Zip, je dois les mettre en zip sur la sd interne ou externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , donc si tu as installé ROM Manager , pour installer CWM , dans ROM Manager tu appuie sur : "Flasher le recovery ClockworkMod"

si tu as déjà installé ClockworkMod , dans ROM Manager tu appuie sur : "Redémarrage en recovery" pour booter en recovery

ATTENTION pense à faire des sauvegardes de tes applis , avec Titanium Backup , car tu vas tout perdre en installant la Cyano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais les save avec titanium, j'ai fais la Nandroid, je viens de faire les deux wipe demander

Et la je viens de faire les deux flash nécessaire :)

je reboot now !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cool le téléphone démarre déjà.

je me log a gmail et installe les appls.

Merci bcp El liberator

Je dois installer un truc en particulier ou il y a un theme sympa des pêtite astuce quoi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

C assez simple pour mettre un théme ?

ET c possible d'afficher les % de la batterie ?

Et pourquoi mes contact sur la carte sim ne s'affiche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...