adamL Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Bonjour j'hésite à acquérir le nexus dans les prochains mois mais j'ai quelques questions avant. Je suis sur sfr. je voud[color=red]rai[/color] savoir si les problèmes liés à la réception de sms et mms sont récurrents? j'ai lu que la connexion 3G dépendait de la météo d'où son instabilité sur le nexus. Tout le monde confirme? La lecture de divx ne requiert pas de conversion des vidéos vu la résolution du nexus? le format AVI n'est pas supporté? j'ai vu que le site de google qu'il n'y avait que le H263 MP4 et H264. y'a t'il des applis française "connues" incompatibles avec la résolution du téléphone (comme le monde ou sncf widget)? Mis à part les quelques bugs de jeunesse que j'ai pu lire, le téléphone fonctionne bien et de manière stable? La mise à disposition du flash par adobe est elle satisfaisante pour le moment ou trop peu de sites sont supportés? j'ai également lu qu'il fallait router le téléphone pour installer des applis sur la carte sd? ou une future mise à jour officielle le permettra ? je n'ai jamais pu tester android alors désolé si mes questions paraissent stupides ou inutiles. merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Salut Adam, Je suis assez fasciné par les gens qui planifient leurs achats de mobile plusieurs mois avant, parce que personnellement j'en suis incapable, et après la présentation du Nexus début janvier, j'ai réfléchi quelques jours avant de le commander! ;) Donc j'ai le Nexus depuis mi janvier chez SFR, et j'en suis ravi : les problèmes de connexions 3G sont quasi inexistant (et peuvent se produire sur tous les mobiles en fonction du réseau surement) Pour les SMS/MMS je n'ai pas de soucis non plus. Pour les Divx, les .avi que j'ai testé n'étaient pas compatibles, donc j'ai du réencoder. A noter qu'aprés réencodage la qualité sur l'écran était vraiment "DVD", on dirait de la HD sur l'écran :) et les sous titres éventuels sont parfaitement lisibles. Pour les applications, je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité. Le téléphone est stable. J'ai noté un redémarrage à quelques reprises. Le flash n'est pas encore disponible. L'installation des applications sur la carte SD est prévue sur Android, mais je sais pas quand (et ca serait pas du luxe, parce qu'on est vite limité avec la mémoire du tel...). Pour conclure, j'ai un peu tout fait en téléphonie : SonyEricsson, iphone, Windows Mobile, même le Palm Pré, et Android est vraiment le best pour moi. Je suis dessus depuis presque un an (HTC Magic, HTC Hero et Nexus) et je m'en lasse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Salut et entre un Hero et un Nexus one que me conseiller vous??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Tout dépend de tes attentes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Fressi: crées un topic au lieu de polluer ceux des autres! Sausalito: merci pour ta réponse. l'achat compulsif je préfère éviter (bien que c'est plus facile à dire qu'à faire). Tu m'as convaincu je vais attendre quand même que le prix nu baisse un peu (si j'y arrive :) ). Si d'autres personnes veulent donner leur impressions du nexus sur sfr n'hésitez pas. Modifié 21 février 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 je voulais pas creer un topic juste pour cette question! Desole de t avoir derange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Mes attentes sont un mobile fluide en naviguant dans les differents menus un ecran tactile vraiment reactif, un bon navigateur web des widgets etc... Venant d un nokia 5800 ca me semble le minimum meme si mon nokia je le trouve pas mal mis a part qu il faut utiliser le stylet pour etre precis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 je réveille ce topic car j'ai mon nexus one mais aucun de mes téléchargement ne démarre sur le market je parie que c'est du à l'apn wapsfr ne me dites pas que ça marche uniquement avec sl2sfr et que je suis obligé de tout télécharger en wifi? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 @adamL Je suis désolé, mais si tu n'as pas un forfait FullInternet chez SFR tu ne pourras télécharger tes applis qu'en wifi... Tu pourras consulter le market en 3G, programmer des téléchargement, mais ils ne débuteront vraiment qu'en connexion wifi. Soit tu fais avec, sinon il faut voir avec SFR pour modifier ton forfait, et peut-être garder le même tarif... (je dis ça je dis rien :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) merci pour la confirmation et le conseil mon nexus n'est pas à jour rien ne s'affiche dans le menu mise à jour système. j'ai suivi la procédure à la lettre en renommant le fichier update.zip je cesse en vain d'essayer de mettre à jour le téléphone manuellement rien à faire, après avoir sélectionné "recovery" je n'est pas le point d'exclamation dans un triangle orange j'ai juste un menu qui me propose de redémarrer etc... peut être que ma carte mémoire et défectueuse? j'ai même formatter la carte micro sd et remis le fichier dedans. Modifié 25 mars 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 As tu déverrouillé le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) je ne sais pas comment fait on pour le déverrouiller? je suis en rom officielle. edit:après des recherches je viens de découvir que non vu que j'ai un cadenas fermé au démarrage. Modifié 25 mars 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Ici, pour déverrouiller le bootloader https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341 (c'est un topic épinglé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) merci beaucoup j'ai bien "unlocked" dans le menu fastboot mais quand je démarre j'ai toujours le cadenas il m'est donc toujours impossible de mettre à jour le nexus. Quand je suis la procédure du fastboot, il me propose plein d'options dans fenêtre de commandes windows mais quand j'en lance une rien ne se passe pourtant j'ai bien les bons drivers usb et j'ai bien installé les pilotes pour le nexus sur windows(après avoir télécharger le SDK android), le nexus est bien reconnu en fastboot par l'ordi. Je comprends pas y'a un truc que j'ai du oublié. quelle commande exacte faut il exécuter pour vraiment unlocker le bootloader lorsqu'on est dans la ligne de commande(windows) svp? voilà ce que j'ai quand je lance la commande de déverrouillage du bootloader: Modifié 1 avril 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callixte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 c'est "fastboot oem unlock" la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) merci mais quand je tape ta commande ça me met : "... INFODevice was already unlocked OKAY" j'ai toujours le cadenas au démarrage du nexus. je comprend vraiment pas. Peut être qu'il me faut un fastboot spécifique je suis en build ERD79. Modifié 1 avril 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callixte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Le cadenas, il est présent sur un bootloader unlocké, il est juste (un peu) ouvert. J'ai l'impression que ton nexus est unlocké. (edit) quel how-to suis tu? as tu flashé un recovery? Modifié 1 avril 2010 par callixte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) j'ai suivi celui de griphine et hobadon je n'ai pas flashé le recovery comment fait on ça? j'ai tenté une mise à jour manuelle et après avoir choisi recovery je n'ai pas le robot android avec un point d'exclamation orange j'ai juste un menu intitulé "Android system recovery" avec plusieurs options que l'on peut choisir avec la trackball. Je veux juste installer la mise à jour OTA. Merci pour ton aide. Modifié 1 avril 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callixte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 D'après ce que je lis là, ça a l'air normal: http://www.geekword.net/how-to-manually-install-the-nexus-one-ota-update/ Si je comprends bien tu es au point 7 décrit dans la page en lien. Essaie de continuer. Maintenant, j'ai jamais fait ça, donc j'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) oui sauf que mon nexus ne reboote pas avec le robot android et le point d'interogation dans un triangle. Mon bootloader est bien déverrouillé quelqu'un sait d'où vient le problème? Modifié 1 avril 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callixte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 C'est quoi les differentes option que tuas quand tu choisis Recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 -Reboot system now -USB-MS toggle -Backup/Restore -Flash zip from sdcard (j'ai testé ça me met "failed" donc ça ne marche pas) -Wipe -Partition sdcard -Other -Power off J'ai bien renommé le fichier j'ai donc mon update.zip à la racine de la sd mais quand j'essaye de faire l'update avec l'option "flash zip from sd card" ça me met que les fichiers ne sont pas signés et ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
callixte Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Bin j'avoue que là je suis un peu dépassé... En fait, j'ai l'impression que pour flasher l'OTA, y avait pas besoin d'unlocker et que maintenant tu peux plus le faire. Je serais toi, j'installerais la CM 5.0.5.3 qui contient encore plus de trucs que l'OTA. Modifié 1 avril 2010 par callixte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) ok donc en fait je me rend compte que le nexus que j'ai acheté est déjà routé (je l'ai acheté "d'occase" et ça le vendeur ne me l'avait pas dit....) c'est pour ça que je ne peux pas mettre à jour le nexus avec la mise à jour OTA. En lisant le topic de griphine je découvre que la version du recovery que j'ai est la même qu'il propose d'installer! la v1.6.2 y'a t'il un recovery qui permet de faire passer la mise à jour officielle? Je fais mes premiers pas sous android j'ai peur de gaffer si je passe direct en cyanomod. je vais peut être chercher comment vérrouiller à nouveau le bootloader, mais ça doit pas être facile à trouver. Modifié 1 avril 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 normalement, pour le moment aucune technique n'a été trouvé pour remettre son téléphone dans le mode "non rooteré... mais certains cherchent encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.