Aller au contenu

[Aide] impossible de flasher un SBF

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais quelques soucis avec mon Defy retail en Cyanogen : en particulier un redémarrage entraînait systématiquement la perte des nouveaux contacts et des sms saisis depuis le dernier démarrage ... et les re-install de Cyano (y compris des Nightly) ne résolvaient pas ce soucis.

J'ai donc décidé de repartir de zéro en recommençant depuis le début l'installation de la Cyanogen : Full wipe, flashage de sbf, et install de la rom.

Malheureusement, impossible de flasher un SBF : RSDlite m'indique toujours une erreur de vérification de cheksum (dans les code group 33, 39, 42,.... en général seul le code group 32 est ok ).

Je n'ai donc accès qu'au bootloader, qui m'indique code corrupt.... Le recovery est impossible.

Heureusement j'ai un chargeur universel qui me permet de recharger la batterie. J'ai pou donc faire plusieurs essais.

J'ai essayé plein de sbf (Nordic, CEE, Stock), plusieurs versions de Rsdlite (5.0; 5.3.1), sur plusieurs PC, avec plusieurs câbles.... et toujours la même erreur.

Connaissez vous ce problème ? Y-a-til une solution ou le téléphone et brické avec retour SAV obligatoire ?

Dans ce dernier cas, sachant qu'il ne semble y avoir que le bootloader actif, pensez vous que le SAV verra les fhashages précédents (il est en effet encore sous garantie) ?

Toute aide pour résoudre ce problème est la bienvenue !!

Merci d'avance !!!

Bonjour,

J'avais quelques soucis avec mon Defy retail en Cyanogen : en particulier un redémarrage entraînait systématiquement la perte des nouveaux contacts et des sms saisis depuis le dernier démarrage ... et les re-install de Cyano (y compris des Nightly) ne résolvaient pas ce soucis.

J'ai donc décidé de repartir de zéro en recommençant depuis le début l'installation de la Cyanogen : Full wipe, flashage de sbf, et install de la rom.

Malheureusement, impossible de flasher un SBF : RSDlite m'indique toujours une erreur de vérification de cheksum (dans les code group 33, 39, 42,.... en général seul le code group 32 est ok ).

Je n'ai donc accès qu'au bootloader, qui m'indique code corrupt.... Le recovery est impossible.

Heureusement j'ai un chargeur universel qui me permet de recharger la batterie. J'ai pou donc faire plusieurs essais.

J'ai essayé plein de sbf (Nordic, CEE, Stock), plusieurs versions de Rsdlite (5.0; 5.3.1), sur plusieurs PC, avec plusieurs câbles.... et toujours la même erreur.

Connaissez vous ce problème ? Y-a-til une solution ou le téléphone et brické avec retour SAV obligatoire ?

Dans ce dernier cas, sachant qu'il ne semble y avoir que le bootloader actif, pensez vous que le SAV verra les fhashages précédents (il est en effet encore sous garantie) ?

Toute aide pour résoudre ce problème est la bienvenue !!

Merci d'avance !!!

Salut,

Essaye la methode de scratman :

- Flash cette ROM 2.1 par RSD-Lite : http://uploading.com...3_97.21.51.rar/

- Quand ça reboote appuie immédiatement sur le bouton volume bas pour entrer dans le recovery et faire un Wipe all/reset puis reboot

- Une fois que ça a booté, roote et installe le recovery

- Redémarre en Custom recovery et installe ce nandroid backup : http://www.multiupload.com/ZXOF7BIQKD

- reboot et tout de suite bouton volume bas pour aller dans le stock recovery : wipe all

- reboot et tout de suite bouton volume haut pour aller dans le mode flash RSD Lite pour flasher ce SBF : http://uploading.com...7/firmware.rar/

- quand ça reboote, appuie sur volume bas pour entrer dans le recovery et faire un Wipe all/reset puis reboot

Seulement chez moi,le nandroid backup est instable.

Salut,

OK merci, je vais tester avec le SBF de ton premier lien. J'espère que le flashage ira au bout ...

Au passage, si d'autres sont intéressés, voici le lien en question (le tien a été tronqué) : http://uploading.com...3_97.21.51.rar

Edit : même symptome que tous les SBF que j'ai pu essayer : "error verifying code group 33 checksum" et sur tous les code group suivants dans RSDlite donc flashage failed... et toujours "code corrupt" au bootloader.

Les traces de RSDLite indiquent systématiquement : "ERROR: Phone[0000]: Error geting subscriber unit checksum"

Je me demande si mon DEFY n'a pas un pb hard ? Je crois bien que c'est désespéré avec nos méthodes "classiques".

Du coup j'envisage un retour SAV...

Salut, mauvais section.

sujet signalé pour déplacement!

je me demande pourquoi Frandroid n'utilise pas le même processus que xda c'est à dire interdire l'accès à la création de new sujets a certaine section aux personnes de moins de 10 messages.

Cela évite que des nouveaux poste n'importe où.

Bon, j'ai avancé sur mon soucis :

Puisque seul le code group 32 passait, j'ai créé un SBF qui ne contenait que ce group (sur la base de la 2.2 Nu officielle avec MotoAndroidDepacker) et l'ai flashé avec RSDLite.

OUF, mon Defy a redémarré !

il s'est retrouvé exactement dans la même configuration qu'avant ma tentative de RAZ, c'est à dire en Cyanogen avec un bug embêtant que j'ai maintenant bien identifié: toutes les modifications faites sur le tel (nouveau fond d'écran, nouveau contact, sms reçu, nouvelle appli ou simplement mise à jour...) sont perdues après un redémarrage. A part cela le tel fonctionne tres bien, mais il ne faut pas l'éteindre....

J'ai réessayé de flasher un SBF complet : impossible => meme erreur de checksum que précédement !

Je continu de chercher l'origine de ce pb, mais si vous avez des idées, elles sont bienvenues !

• 4 weeks later...
Salut, Essaye la methode de scratman : - Flash cette ROM 2.1 par RSD-Lite : http://uploading.com...3_97.21.51.rar/ - Quand ça reboote appuie immédiatement sur le bouton volume bas pour entrer dans le recovery et faire un Wipe all/reset puis reboot - Une fois que ça a booté, roote et installe le recovery - Redémarre en Custom recovery et installe ce nandroid backup : http://www.multiupload.com/ZXOF7BIQKD - reboot et tout de suite bouton volume bas pour aller dans le stock recovery : wipe all - reboot et tout de suite bouton volume haut pour aller dans le mode flash RSD Lite pour flasher ce SBF : http://uploading.com...7/firmware.rar/ - quand ça reboote, appuie sur volume bas pour entrer dans le recovery et faire un Wipe all/reset puis reboot Seulement chez moi,le nandroid backup est instable.

J'arrive pas a installer le nandroid?

ce message e:signature verification failed s'affiche a chaque foix?

Plz Aidez moi?

le fichier sur le lien "2011-06-11.14.14.27.zip" j'amerai s'avoir comment utuliser ce fichier, si avec Update from SDcard, le message s'affiche a chaque, s'il y a d'autre methodes ou solution???

Merci d'avance.

• 9 months later...

Salut Grolaf,

J'ai exactement le même bug que toi : perte de données après un redémarrage (en ce qui me concerne tout revient en l'état à la date du 1er juillet 2012).

Comme toi j'ai voulu faire une mise à jour de CM7 et comme toi j'ai eu le problème de flashage (c'est là que je tombe sur ton post). J'ai donc appliqué ton astuce pour retrouver la main sur mon téléphone et d'ores et déjà merci !

Mais je me retrouve donc avec ma version CM7 encore moins stable qu'avant (redémarrages intempestifs, plantage fréquents) et toujours ce bug de perte de données à chaque redémarrage.

Alors je te pose la question : As tu trouvé une solution définitive pour résoudre ce problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...