Aller au contenu

Besoins de vos avis d'expert!


Recommended Posts

Bonsoir.

Je suis l'heureux possesseur d'un nexus s depuis plusieurs jours.

Seulement voila, j'ai quelque petits problèmes avec les connexions.

Pour être précis, la connexion du wi-fi est assez médiocre. Même a 10 m du routeur, j'ai déjà perdu une barre. Mon père possède le même téléphone et lui reçoit la réception a fond.

Pour le GPS, je capte mal le signal. Même parfois pas du tout. J'utilise navigon et je ne reçoit de temps en temps du signal.

Cela fonctionne pourtant de temps en temps.

Je me demandais si j'étais le seul dans mon cas et si on pouvais y faire quelque chose.

Peut être que un changement de ROM aiderai ( ou pas. )

Je suis en ROM stock et la version européenne du nexus s.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la bonne réponse :) faut dire que je suis resté vague dans ma question (j'aurai pu te dire ou trouver l'infos).

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème surtout si ton père lui n'en a pas avec le même téléphone (et même ROM ?).

Tu peux toujours essayer de faire des tests avec l'application Wifi Analyzer pour voir si il n'y a rien qui peu perturber le signal Wifi chez toi et GPS Test pour le problème avec ton GPS (ça te montre combien de satellite tu captes, entre autre, et du coups tu peux comparer avec le téléphone de ton père par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci de me répondre!

J'ai déjà testé tout ça, J'ai les même nombre et la même réception de sat que chez mon père et mon N1

J'avais testé le GPS quand je l'avais reçu ( le téléphone était encore en 2.3.0) et cela avait fonctionné correctement.

J'avais pas ces problèmes en fait.

Peut être que l'a MAJ a été incomplète ou mal faite.

Peut être devrais- je essayer de retourner en 2.3.

C'est possible qu'une rom puisse changer la configuration matérielle et améliorer certaines réceptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible qu'une ROM puisse faire ça, mais si c'est la ROM officiel et que tu n'as pas d'erreur pendant la MAJ je ne pense pas que ça puisse venir de la mise à jour.

Le téléphone de ton père a la même version que le tiens ? Pour le wifi, quand tu utilise Wifi Analyzer est ce que tu vois d'autres signaux (ceux de tes voisins) sur le même canal ? Ça peut jouer sur le bon fonctionnement du wifi.

Pour le GPS tes problème se produisent quand tu l'utilises en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!

Ben je viens de refaire des test du gps ( que je n'utilise uniquement en voiture, effectivement).

Ca fonctionne presque bien lordque j'ai la fenetre ouverte (Ca va etre pratique en hiver :D) mais j'ai quand meme des pertes de signal et des mauvais localisations.

Oui, mon pere est en 2.3.4

je vais test ton application.

Mais pour le gps, je l'avais installé avant la maj, peut etre que ca a joué. Je vais essayer de la réinstaller et de retest, on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour moi le wi fi c'est la même chose , suis assez decu de la reception de ce telephone.

Le gps, je pers assez souvent le signal si le tel n'est pas proche du pare brise, l'autre tel que j'avais avant c'etait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...