Aller au contenu

GS2 Bouygues problème pour Desimlocker

Recommended Posts

Salut, :lol:

j'ai suivis le Tuto:

Bien réaliser mais.......(je connais pas samsung et en plus j'suis pas un pro de la bidouille) :/

Je dois etre trop vieux :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai lancer l'appli dispo sur le Market : Galaxy_S Unlock de chainfire,

Elle cherche(plusieurs minutes) ne trouve pas de code ! !

Mon SG2 est bloqué Bouygues, et mon opérateur est orange !

version PDA: KF3

Je suis arriver à le root

Par contre je n'ai pas installer Titanium Backup (dois-je le faire obligatoirement)

J'ai acheter se SG2 à un particulier, suite au vol de mon Sony Ericsson arc.(acquis début juin :o )

Mais je sais pas si j'ai bien fais car si je ne peus le Débloquer pour utiliser ma carte sim orange :emo_im_lips_are_sealed:

Alors j'éspére que vous allez me donner un coup de main ;)

Merci par avance de vos Réponses,idées.

Hello,

Difficile à dire car moi je suis arrivé à rooter puis à désimlocker sans aucun problème (dans cet ordre).

Il est certain que Titanium n'a rien à faire dans cette histoire.

J'ai juste envie à la relecture de ton post d'avancer une hypothèse (n'y vois pas une insulte à ton intelligence !) :

as-tu bien utilisé Galaxy S2 SIM unlock ? Le brave gars (qu'il soit remercié ! ) a en effet concocté une version pour le Galaxy S et une autre pour le Galaxy S2.

En espérant avoir été un peu utile.

Sinon faudra voir avec des experts.

:emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par evariste67

Hello,

Difficile à dire car moi je suis arrivé à rooter puis à désimlocker sans aucun problème (dans cet ordre).

Il est certain que Titatnium n'a rien à faire dans cette histoire.

J'ai juste envie à la relecture de ton post d'avancer une hypothèse (n'y vois pas une insulte à ton intelligence !) :

as-tu bien utilisé Galaxy S2 SIM unlock ? Le brave gars (qu'il soit remercié ! ) a en effet concocté une version pour le Galaxy S et une autre pour le Galaxy S2.

En espérant avoir été un peu utile.

Sinon faudra voir avec des experts.

:emo_im_foot_in_mouth:

Merci evariste67 de me donner un petit coup de pouce !

j'ai réalisé les mêmes opérations que vous:

Rooter:

Puis bien utilisé Galaxy S2 SIM unlock !

Ça sent pas très bon tout ça !

Question bête, lorsque j'ai utilisé Galaxy S2 SIM unlock une carte Sim Bouygues était insérée (celle de mon fiston)

D'ailleurs le téléphone fonctionne parfaitement avec la carte Sim Bouygues

Dois je refaire la manip sans aucune carte sim a l'intérieur ?

Peu être une bêtise de ma part ! :lol: :|

De toute façon il ne veux pas de ma carte orange (pour le moment, mais j’espère....) :o

Mais enfin zut ,j'ai vraiment la poisse :(

La vie est trop injuste ! :mad:

peux tu aller dans parametre, a propos du telephone et nous dire quel est ton kernel? Voir si réellement tu as bien un kernel root?

J'ai désimlocké mon téléphone sans soucis

Merci petiot92 ,

Mon numero kernel est le:

2.6.35.7-I9100xwke7-cl215725root@dell103#2

Voila pour ma part je vais faire dodo !

Il est .....

Bonne Nuit !

A demain

Modifié par almutar

ok alors, je te conseil de flasher ce kernel : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar. Tu pourras le trouver ici https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/

sur le premier post dans la rubrique prérequis. Donc tu le flash avec odin comme c'est indiqué sur ce post, ensuite tu utilises l'appli de desimlockage. Puis tu reflash ensuite le kernel que tu veux. (une fois que ton téléphone est désimlocké, il le restera.

J'ai desimlocké mon téléphone avec ce kernel et la fameuse appli pour gs2

ok alors, je te conseil de flasher ce kernel : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar. Tu pourras le trouver ici https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/

sur le premier post dans la rubrique prérequis. Donc tu le flash avec odin comme c'est indiqué sur ce post, ensuite tu utilises l'appli de desimlockage. Puis tu reflash ensuite le kernel que tu veux. (une fois que ton téléphone est désimlocké, il le restera.

J'ai desimlocké mon téléphone avec ce kernel et la fameuse appli pour gs2

Hello !

Je confirme : la suggestion de petio92 semble excellente.

Mon Kernel finit par curio@carton#Voodoo.

Ave un Kernel "curio" le desimlock devrait fonctionner sans problème.

Par contre la carte SIM peut (doit ?) être à l'intérieur.

En tout cas moi je l'ai desimlocké avec la carte SIM dedans.

Modifié par evariste67

Hello !

Je confirme : la suggestion de petio92 semble excellente.

Mon Kernel finit par curio@carton#Voodoo.

Ave un Kernel "curio" le desimlock devrait fonctionner sans problème.

Par contre la carte SIM peut (doit ?) être à l'intérieur.

En tout cas moi je l'ai desimlocké avec la carte SIM dedans.

Merci à tous les deux pour votre aide ! :)

Mais j'ai utilisé au premier essai cette méthode:

et ce même kernel :GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar

Mais l'appli de desimlockage ne trouve pas de code, :mad: elle indique:(could not find unlock code)

Je viens de réessayer, mais rien de mieux ! :mad:

Je repose ma question lorsque j'utilises l'appli dois-je enlever ma carte Sim ?

Vraiment bizarre...

Pour la dernière question j'avais répondu ! :)

Ceci dit rien ne t"empêche de faire un essai "avec" et un essai "sans" !

Pourquoi n'as-tu pas "curio" dans la référence de ton Kernel ? Si tu as utilisé le Kernel "supercurio..." c'est incompréhensible du moins pour moi.

Désolé.

Juste une chose encore : as-tu bien le fameux triangle jaune au démarrage ?

Modifié par evariste67

Vraiment bizarre...

Pour la dernière question j'avais répondu ! :)

Ceci dit rien ne t"empêche de faire un essai "avec" et un essai "sans" !

Pourquoi n'as-tu pas "curio" dans la référence de ton Kernel ? Si tu as utilisé le Kernel "supercurio..." c'est incompréhensible du moins pour moi.

Désolé.

Juste une chose encore : as-tu bien le fameux triangle jaune au démarrage ?

Bon voila actuellement,

aprés flash( avec le logiciel odin)

Ma version kernel est :2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo

Version android: 2.3.3

version de la bande de base: I9100XXKE7

et oui j'ai le fameux triangle jaune au démarrage!

Je n'avais pas curio parce que apres un premier essai avec curio@carton#Voodoo (j'ai quand méme essayer de me débrouiller avant de demmander de l'aide)

j'avais installé cette rome :CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE7-v4.0-CWM4.tar

ou celle ci :CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.tar ( je sais plus surement les deux)

voila .....

je n'ai plus d'idée :(

OK !.

Je vais essayé,de bien relire les divers tutos. :rolleyes:

De toute façon,je dois surement me tromper quelque part ! :|

Je suis arrivé a rooter mon ancien Arc, donc je vais finir par trouver ! :D

Mais il est clair que cela ne va pas être facile !

Encouragez-moi !

Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider !

Je vous tiendrai informé.

Je ne suis pas dispos cette après-midi, donc en début de soirée je vais essayer de trouvé ! :D

Modifié par almutar

Hello,

me revoilà toujours avec le même problème ! :emo_im_undecided:

Je ne comprends toujours pas mon problème.

Je fais un récap de ce que j'ai et j'ai fais:

- J'ai un SGS2

- Version Androïd: 2.3.3

- Version Kernel (bien rooter): :2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo

- J'ai utiliser le kernel modifié pour le rootage de Supercurios.

- J'ai bien le triangle jaune lors de l'allumage de mon portable ce qui signifie qu'il est rooter ?

- J'ai bien Super User dans mes applis

- J'ai bien l'appli de chainfire SIM Unlock S2

- Quand je lance l'appli ça marche, je lui demande de chercher le code SIM Unlock mais déjà ça prends beaucoup de temps (alors que sur certains sites et dans les avis des personnes sur le Market ils disent que ça met même pas 2 minutes pour trouver un code) moi ça me prends + de 10 minutes et en plus j'ai rien à la fin à part un gentil message d'erreur me disant qu'il n'a pas trouvé de code :mad:

Voilà si quelqu'un aurait une idée car moi je suis à sec :(

j'ai désimlocké 2 gs2 avec cette appli, et je peux t'assurer que le temps pour trouver le code était bien plus proche des 10 minutes que des 2 minutes.

2tais tu connecté en wifi?

Je ne sais plus si l'application avait besoin d'une connexion même si il me semble que non :(

Non je n'est pas utilisé le wifi !

La carte Sim Bouygues en place !

En fait ce matin j'ai décidé de rétablir les paramètres par défaut.(Applications/paramètres/confidentialité/rétablir les paramètres par défaut)

J'ai obtenu cela :

Version PDA:I9100XWKF3

PHONE:I9100XXKE7 CSC:I9100B0GKD3

Build info:Thu jun 9.18:16:44 KST 2011 (ce sont les mêmes paramètres que j'avais au début sans avoir toucher au GS2).

Puis rooter:- Version Kernel (bien rooter): :2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo

J'ai bien le triangle jaune lors de l'allumage de mon portable.

J'ai bien Super User dans mes applis

J'ai bien l'appli de chainfire SIM Unlock S2

ca ne changera pas grand chose mais je n avais pas du tout de sim dans le téléphone quand j'ai utilisé lappli pour avoir le code

Merci,

mais non avec wifi,ou sans ses pareils ! :rolleyes:

Avec carte Sim ou sans (Bouygue et orange) ! :mad:

Si j'essaie de mettre la Rom d'origine Samsung nue, puis de rooter à nouveau

Y'a t’il une chance que cela fonctionne ? :P

Très sympa à vous de m'épauler dans mes recherches :D

Le kernel importe peu le plus important est d'etre rooter maintenant il ya chez certaines personnes chez qui ça ne marche pas et chez d'autres ou le code reçu ne fonctionne pas. C'est un peu la loterie j'ai l'impression.

Par contre il semble avoir de meilleur resultat avec l'application de helroz : https://market.android.com/details?id=com.helroz.galaxysunlock

Bonjour : :)

Mon cher JanKul B)

Je tiens à dire que ta soluce a été la bonne. :lol:

En effet l'application d’helroz :emo_im_kissing: a été efficace

Telechargement : https://market.andro...z.galaxysunlock

Bien évidemment, je remercie Evariste67 :emo_im_kissing: ,Petio92 :emo_im_kissing: ,JanKull :emo_im_angel: pour leurs aides, ainsi que mon fiston :emo_im_kissing: (pour sa Sim) !

Par contre depuis le désimlockage, et après avoir installé la Rom officielle Samsung,(j'ai pris celle-ci, car je veux une Rom stable :emo_im_undecided: )

je ne suis pas sur d'être en mode super utilisateur, malgré le fait que l'applis soit dans mes applications: :rolleyes:

En effet Titanium backup ainsi que Busy Box me dis que je ne suis pas en mode Super Utilisateur et donc ne s'installes pas ! :emo_im_undecided:

De plus lorsque je lance le navigateur internet je me retrouve sur le site de Bouygues. (Alors que j'utilise ma carte Sim orange).

Dois-je refaire la manip avec Odin/flasher ce kernel : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar. :P

Je ne suis pas sur, mais je crois que j'ai dû faire une/des Boulettes. :(

Des idées des remarques seront toujours les biens venus. :D

Encore merci à vous tous! ;)

PS : (je suppose que mon tel est trop récent(je les lus sur un tuto) et cela explique le fais que l'application (actuel) de Chainfire ne fonctionne pas sur mon SG2 (! /?) :rolleyes:

Puis-je compter sur vous pour obtenir un SG2 "Propre" ?(je suis un peu chiant j'aime que les choses soit bien faites,et la c'est pas le cas)

Par contre depuis le désimlockage, et après avoir installé la Rom officielle Samsung,(j'ai pris celle-ci, car je veux une Rom stable )

je ne suis pas sur d'être en mode super utilisateur, malgré le fait que l'applis soit dans mes applications:

En effet Titanium backup ainsi que Busy Box me dis que je ne suis pas en mode Super Utilisateur et donc ne s'installes pas

Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on rédige des tutos, avec soins, pour que derrière les personnes n'en lisent pas la moitié ou les lisent en diagonale...

Ci dessous un extrait de la FAQ du tuto que tu a utilisé pour le root :

Question : mon tel. est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?

Non , il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.

Dois-je refaire la manip avec Odin/flasher ce kernel : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar.

Je ne suis pas sur, mais je crois que j'ai dû faire une/des Boulettes.

A ton avis ?

Bon, sache que dès que tu flash une rom, ça flash le kernel avec, c'est pour cela que lorsque tu tiens à un certain kernel, il faut le flasher en dernier, après la rom quoi.

Ca c'était le petit 1.

D'autre part, sur le gs2, c'est le kernel qui va faire que tu es root ou non.

Donc si je résume, tu as flasher une rom, donc le kernel a été changé aussi, et comme il s'agit d'une rom officiel, forcément le kernel n'est pas root!

Donc il faut que tu flash un kernel root, donc soit le cf-root kg1 ou kg2 ou kh3 ou... (regarde la version de ta rom en tapant *#1234# et mets le kernel correspondant.

Soit en flashant un custom kernel type speedfrey ou autre, qui pour certaine rom, en plus d'être root sont moins gourmand en enenrgie.

Bon, sache que dès que tu flash une rom, ça flash le kernel avec, c'est pour cela que lorsque tu tiens à un certain kernel, il faut le flasher en dernier, après la rom quoi.

Ca c'était le petit 1.

D'autre part, sur le gs2, c'est le kernel qui va faire que tu es root ou non.

Donc si je résume, tu as flasher une rom, donc le kernel a été changé aussi, et comme il s'agit d'une rom officiel, forcément le kernel n'est pas root!

Donc il faut que tu flash un kernel root, donc soit le cf-root kg1 ou kg2 ou kh3 ou... (regarde la version de ta rom en tapant *#1234# et mets le kernel correspondant.

Soit en flashant un custom kernel type speedfrey ou autre, qui pour certaine rom, en plus d'être root sont moins gourmand en enenrgie.

Merci Petito92, ;)

pour ta réponse et le temps passé à m'aider !

je regarderais plus en détail les Roms, :rolleyes: surtout celles qui consomment moins d'énergie :lol: !(pas tout de suite, car Quitos ma donné de quoi m'occuper l'esprit :P )

Quitos je vais bientôt te répondre! ;)

Et tu comprendras pourquoi cela m’a pris autant de temps (je ne suis pas un pro du PC non plus........) :|

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...