Aller au contenu

[RESOLU] ERE36B : Comment installer la partie radio de la ROM 'ERE36B'

Recommended Posts

Bonjour,

Desole pour cette question qui paraitra simple a certains, mais meme apres des recherches je n'ai pas trouver de reponses claires (pour moi !)

Comment installer la partie "radio" de la ROM ERE36B qui a fuit de chez HTC ?

pour info J'ai fait la mise a jour officielle en ERE27 (a la main avec le update.zip)

Ce que j'ai fait mais qui ne marche pas :

- j'ai telecharge la "ERE36B / 32.26.00.24U_4.04.00.03_2 radio - update zip format" que j'ai renome en "update.zip" sur ma SD Card.

- j'ai booté en “Bootloader” puis dans le menu qui apparaît : “Recovery”. Puis boutton power et volume_up pour avoir l'option "appl sdcard:update.zip".

- Mais lorsque je le selectionne j'ai

E:signature verification failed

installation aborted

Dois-je obligatoirement debloquer le bootloader et perdre la garantie pour faire cette manipulation ?

Merci beaucoup pour votre aide !

NJ2000

EDIT : j'ai eu ma reponse. Il faut obligatoirement debloquer le bootloader pour pouvoir l'installer. Merci a tous.

Modifié par nj2000

non, la rom radio c'est une image a flasher avec fastboot.

si tu as un zip, extrais le, tu dois avoir un .img à l'intérieur.

aprés tu démarres ton téléphone en mode fastboot (trackball+power) et depuis un shell ou une commande windows tu fais "fastboot flash radio "

--edit :

y'a effectivement des chances qu'il faille faire saute le bootlader pour ça !

Modifié par unixseb

Merci bcp unixesb,

Grace a tes conseils je vois comment faire.

Pour les beginners comme moi il y a qqes heures, voici le detail :

j'ai fait ta manip :

- demarrer le nexus one avec trackball+power pour etre en mode fastboot (ecran avec les 3 androids en bas)

- mettre dans une repertoire le fichier radio.img ainsi que le soft "fastboot" (google...)

- brancher le nexus en USB sur le mac

- taper ds un terminal (sur mac) :

./fastboot devices (juste pour verifier que le nexus est bien reconnu. Pas obligatoire)

./fastboot flash radio radio.img

Cette derniere commande renvoie :

sending 'radio' (24960 KB)... OKAY

writing 'radio'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

Pourtant cette partie "radio" provient directement d'HTC et est signée. Dans le zip de la radio il y a bien le fichier image, mais aussi plein d'autre repertoire/fichiers qui ressemblent a une signature (CERT.RSA, CERT.SF MANIFEST.MF...)

Existerait-il une autre methode pour eviter de faire sauter le bootloader ?

Merci.

Je viens de tester une nouvelle solution mais qui ne fonctionne toujours pas :

- renommer le zip en PASSIMG.zip et le mettre a la racine de la SD card

- demarrer avec trackball+power

- appuyer sur volume_bas

La j'ai bien le message qui me dit qu'il voit le "passimg.zip" de ma carte SD (analysing...) mais apres qqes seconde je reviens au menu. Et si je reboot, ma version de radio n'est toujours pas mise a jour.

Quelqu'un a deja fait la manipulation de mettre a jour la radio de la version 32.24.xxxx a 32.26.xxxx ?

Si oui merci de me donner les etapes !

Merci,

NJ2000

PS : pour info j'ai trouve le fichier radio_update_32.26 ici:http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/300414/12-feb-erd79-ere27-ere36b-stock-rom-for-nexus-one-images-zip-online-kitchen-optional-root-insecure-himem/

Essaye avec l'img ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=623496

Ca semble être le même que le tiens, mais ...

Mais il faut que ton Android installé soit lui aussi en ERE36B, non ?

Enfin, ça n'a rien à voir, mais je n'ai vu nul part que tu l'avais fait

"fastboot flash radio radio.img" a très bien marché pour moi :/

Merci pour vos precisisions :

Comme je le disais ds mon premier post je suis encore en ERE27 (MAJ officielle de google)

Donc si j'ai bien compris, mon probleme vient du fait qu'on ne peut pas faire de mise a jour de la partie "radio" (versison 32.26.xxx) si on n'est pas deja en ERE36B !

Donc si je resume :

- si on est en ERE27 on ne peut pas mettre a jour seulement la partie radio (en tout cas sans faire sauter le bootloder car ca doit passer si on le deverouille...)

- Pour tester la nouvelle version radio 32.26.xxx (de ERE36B) sans etre root et sans debloquer le bootloader:

- il faut d'abord mettre a jour la version complete du system en telechargeant le zip ci-dessous, et en le renomant "update.zip" sur sa carte SD. Puis installation comme l'update officielle.

http://www.romraid.com/paul/nexusone/update-nexusone-ERE36B-signed.zip

- il faut ensuite telecharger la partie radio (voir mon post ci-dessus) et l'installer avec une des deux methode : soit avec "fastboot flash radio ", soit en renomant le zip en "PASSIMG.zip" en en l'installant comme explique ci-dessus.

N'hesitez pas a me corriger si je me trompe et merci pour votre reactivite sur mes post precedent !

EDIT : pour ceux qui ne liraient pas les posts suivant : NE PAS PRENDRE EN COMPTE CE QUE JE VIENS DE DIRE ICI CAR CE N'EST PAS JUSTE.

Modifié par nj2000

Nan mais il me semble que le firmware radio est complètement indépendant de la ROM.

Mails il me semble logique d'avoir la dernière mise à jour radio avec la dernière ROM !

Quant à te dire s'il faut déverrouiller le bootloader pour appliquer tel patch ou tel firmware ...

Moi je vois 2 cas :

Soit tu es un utilisateur "normal", tu suis les mises à jour Google OTA, au fur et à mesure qu'elle sont disponibles officiellement. Tu ne touches pas au bootloader et tu gardes ta garantie.

Soit tu es un utilisateur "averti", et dans ce cas là, la première chose que tu fais, c'est de déverrouiller le bootloader. La garantie saute.

Une grosse précision aussi, car tu sembles confondre bootloader et root :

- déverrouiller le bootloader est nécessaire pour faire des modifications avancées sur le téléphone (accéder au bootloader, booter sur un .img (pas sûr), flasher radio ou recovery)

- booter sur une image recovery permet d'avoir un recovery différent de celui de base. Il permet par exemple de wipe, installer des mises à jour par un fichier zip sur la sdcard, sauvegardes nandroid

- flasher le recovery permet de changer le recovery par défaut par celui qu'on a choisi , pas besoin de boot manuellement dessus via usb

- installer une mise à jour par zip sur la sdcard permet de changer : la ROM, le contenu additionnel de la ROM, flasher la radio

- changer la ROM peut se faire de 2 manières : un écrasement complet ou un simple patch

- changer la ROM en l'écrasant permet d'installer une nouvelle ROM comme Cyanogen

- changer la ROM par un patch permet d'avoir le root + himem sur une ROM "originale"

- flasher la radio est independant de la ROM installée, généralement, ça règle les problème de réception "radio" : wifi et 3G

- c'est la ROM installée qui décide si tu es root ou pas !

- être root permet d'avoir accès à des fonctions qui sont restreintes sous Android et/ou qui touches à Linux (sudo, apps lancées au boot, tether)

Pierre87, merci beaucoup pour ces precisions ! C'est toujours utile :-)

Je vois bien les differences entre deverouiller le bootloader et etre root. De toute facon, pour etre root il faut d'abord deverouiller le bootlaoder pour installer une ROM avec les droit root...

Par contre ce n'est toujours pas clair dans ma tete si il faut debloquer le bootloader pour mettre a jour la partie "radio".

J'ai des problemes de reception 3G et je voud[color=red]rai[/color] faire le test de la version 32.26.xxx pour savoir si ca ameliore les choses. Mais je ne veux pas perdre ma garantie.

C'est pour cela que je voud[color=red]rai[/color] savoir si quelqu'un a deja fait la mise a jour de la partie radio seulement SANS avoir debloqué le bootloader.

Encore merci !

Non. Comme on te l'explique ce n'est pas possible. Si on souhaite mettre à jour la radio nouvelle version (qui n'est pas encore dispo via maj OTA) faut soit :

- flasher via le recovery (on pouvait mettre à jour la radio via un update.zip ... suffit de le créer ;) )

- flasher via fastboot

Dans les deux cas, faut que le bootloader soit déverrouillé donc perte de la garantie ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...