cthn429 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de supprimer le son au démarrage du téléphone, lorsque le logo HTC apparait. Merci d'avance pour ma moitié, mon chat et mes oreilles!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de supprimer le son au démarrage du téléphone, lorsque le logo HTC apparait. Merci d'avance pour ma moitié, mon chat et mes oreilles!!!! Bonsoir, Oui c'est possible, mais il faut avoir rooté sa ROM ;) Si tu prends une custom ROM, elle sera déjà rooté et d'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées le son au démarrage était supprimé, si tu prends la ROM de HTC ou que tu root simplement ta ROM opérateur, il y a une petite manip très simple à faire pour supprimer le fichier son :) EDIT : pour info, si quand tu démarres ton tel il était en mode vibreur ou silencieux à l'extinction, le son ne se jouera pas ;) ! Modifié 27 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthn429 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Bonsoir, Oui c'est possible, mais il faut avoir rooté sa ROM ;) Si tu prends une custom ROM, elle sera déjà rooté et d'ailleurs sur toutes celles que j'ai essayées le son au démarrage était supprimé, si tu prends la ROM de HTC ou que tu root simplement ta ROM opérateur, il y a une petite manip très simple à faire pour supprimer le fichier son :) EDIT : pour info, si quand tu démarres ton tel il était en mode vibreur ou silencieux à l'extinction, le son ne se jouera pas ;) ! Mon téléphone étant rooté, j'attends avec impatience ta petite manip! J'ai la ROM de HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Mon téléphone étant rooté, j'attends avec impatience ta petite manip! J'ai la ROM de HTC met ton smartphone en mode recovery et branche le a ton pc puis tu ouvres ton cmd tapes : adb shell mount /system mv /system/customize/resource/android_audio.mp3 /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothanks mv /system/media/android_audio.mp3 /system/media/android_audio.mp3.nothanks Modifié 27 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 met ton smartphone en mode recovery et branche le a ton pc puis tu ouvres ton cmd tapes : adb shell mount /system mv /system/customize/resource/android_audio.mp3 /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothanks mv /system/media/android_audio.mp3 /system/media/android_audio.mp3.nothanks Pourquoi tu tapes 2 fois le chemin dans la commande ? Moi j'ai installé simplement Root Explorer (je préfère à adb), et je vais supprimer directement de sa place le fichier android_audio.mp3. Je crois que pour le démarrage, c'est celui de /system/customize/resource/ qui est joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Pourquoi tu tapes 2 fois le chemin dans la commande ? Moi j'ai installé simplement Root Explorer (je préfère à adb), et je vais supprimer directement de sa place le fichier android_audio.mp3. Je crois que pour le démarrage, c'est celui de /system/customize/resource/ qui est joué ;) 2 fois le chemin? tu parle de l'espace qu'il y a entre les 2 chemins? en faite la commande c'est la commande move(commande linux) ca supprime pas ca le deplace juste et il est renommé (au cas ou il veut le restaurer) Modifié 27 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 2 fois le chemin? tu parle de l'espace qu'il y a entre les 2 chemins? en faite la commande c'est la commande move(commande linux) ca supprime pas ca le deplace juste et il est renommé (au cas ou il veut le restaurer) Ha oui pardon j'avais pas vu la fin. Pas bête le coup de la sauvegarde, mm si le fichier se trouve facilement et qu'en général on veut plus le remettre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 silent boot sur le market, pas besoin d'etre root Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) silent boot sur le market, pas besoin d'etre root Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Je ne connaissais pas ça ! Ca reste en background pour surveiller le démarrage ? Dans les commentaires ils disent que ca fonctionne pas sur le Sensation, mais je n'ai pas testé. Modifié 28 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Je ne connaissais pas ça ! Ca reste en background pour surveiller le démarrage ? Dans les commentaires ils disent que ca fonctionne pas sur le Sensation, mais je n'ai pas testé. A mon avis non, Il me parait peu possible qu'une app ait un quelconque impact avant le réel démarrage du mobile. L'app root doit supprimer le fichier de son ou alors je renommer en .quelquechose pour ne pas être reconnu par le tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Ils le disent dans la description comment ça marche ;) L applis reste en tâche de fond et/ou détecte l extinction du mobile, et passe alors le téléphone en silencieux. Ainsi profitant du fait que le son de démarrage ne sonne pas d origine lorsque le téléphone est en silencieux. À l allumage, l applis rebascule le téléphone en mode sonnerie. Modifié 28 août 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 moué une application qui bouffe un peu de ram pour rien perso xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ils le disent dans la description comment ça marche ;) L applis reste en tâche de fond et/ou détecte l extinction du mobile, et passe alors le téléphone en silencieux. Ainsi profitant du fait que le son de démarrage ne sonne pas d origine lorsque le téléphone est en silencieux. À l allumage, l applis rebascule le téléphone en mode sonnerie. Ha ok ok, merci ! Je préfère néanmoins la technique de suppression du fichier son, c'est plus propre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 je l'ai toujours sur mon desire. faut peut etre pas abuser en disant que ça bouffe de la ram, même si c'est vrai, tu le sens pas du tout. mais je n'ai pas essayé sur mon sst, celui ci n'a JAMAIS sonné au demarrage Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 je l'ai toujours sur mon desire. faut peut etre pas abuser en disant que ça bouffe de la ram, même si c'est vrai, tu le sens pas du tout. mais je n'ai pas essayé sur mon sst, celui ci n'a JAMAIS sonné au demarrage Message envoyé avec l'application Forum Frandroid c''est sur mais autant faire une ligne de commande que de faire tourner une appli en arriere plan ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Enfin y a le root de difference ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 ce que je comprends pas, c'est que mon sensation sonne pas au demarrage !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 ce que je comprends pas, c'est que mon sensation sonne pas au demarrage !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid euh ton smart est en mode silencieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 ce que je comprends pas, c'est que mon sensation sonne pas au demarrage !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Ouais ben là j'avoue que je ne comprends pas, c'est un problème que beaucoup t'envient ça :P ! Tu es sous quelle ROM ? Et tu n'es pas en mode silencieux ou vibreur quand tu redémarres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Non, pas en mode silence, rom bouygues !!! Mon desire sonnait au demarrage, pas mon sensation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Non, pas en mode silence, rom bouygues !!! Mon desire sonnait au demarrage, pas mon sensation Bah je ne comprends pas alors... Peut-être une fleur de Bouygues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) un bouquet ! mais je veux passer en rom htc... je vais me rebouffer ce son à la c** Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 28 août 2011 par jpax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 ba tu suit ce que j'ai ecris plus haut et tu l'auras pu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 je confirme que la rom Bouygues suprime ce son Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.