Aller au contenu

La eee pad transformer et Ice cream sandwich


Foine

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. En ce moment je me tate pour acheter une eee pad tranformer mais j'hésite pour une raison : cette tablette aura t'elle droit à la mise à jour pour ICE de manière officielle.

Sinon pensez vous que la communauté des dev portera le nouveau système sur la tablette d'Asus ?

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé d'info probantes à ce sujet.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement par ce qu'il y en a pas d'officielle.

Ce qu'on sait et les hypothèses :

-Google a laisser comprendre que ICS ne serra pas plus gourmand que les OS actuels et que les devices qui peuvent faire tourner les dernières versions d'Android pourront faire tourner ICS.

-Asus France annonce sur Facebook que la mise à jour dépendra des exigences matériel demandées par google

-Asus est jeune dans le monde des tablettes et cherche à devenir une référence sous Android en profitant de la belle percé de la Transformer qui est leur première Tablette android. Pour le moment ils ont toujours été les premiers à porter internationnalement les dernières versions majeures (3.1 et 3.2) sur leur Transformer, ils ont satisfait leur public et ils savent que c'est important pour eux de gagner du public sur ce nouveau terrain.

Au final : il est fort probable qu'Asus passer la Transformer a ICS.

Si jamais ils ne le font pas, il y aura, je pense, des ROM custom, la Transformer ayant une communauté relativement intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice Cream Sandwich devrait fonctionner sur des téléphones simple coeur. Donc sur la tablette, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et au pire, comme le dit Kartouche, il y'a tout la communauté. Si Google tiens sa promesse, Ice Cream Sandwich devrait avoir son code libéré (contrairement à Honeycomb) donc de bonnes possibilités de ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dit que la majorité du code est libéré, alors que pas du tout, l'AOSP n'est pas libre, seuls quelques parties de code le sont.

Pour ce qui est de l'AOSP elle n'est justement pas fournie avec les librairies de drivers pour les différents appareils, c'est au développeurs des constructeurs de les concevoir et de les donner dans leur code source, sauf que google ne libère pas son code source donc les constructeurs doivent surement avoir signé une charte de confidentialité qui les interdit de libérer leur code source.

ça serrait facile sinon, nombre de produits sont encore en 2.2 alors que gingerbread est open source, les portages ont souvent du mal car il n'y a pas de drivers spécifiques inclus, souvent on se base sur les drivers 2.2 pour en construire des nouveaux ou alors sur les devices similaires tourant sous la version souhaité pour profiter de leur drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version ICS d'android est annoncée pour octobre/novembre. On devrait être vite fixé !

Avec la sortie quasi simultanée d'ICS et la Slider, je ne vois pas Asus ne pas la mettre à jour. Et si la Slider a la MAJ, la transformer l'aura aussi ^^

Allez, le mois prochain, on a tous android 4.0 sur notre tablette favorite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une donnée dans votre réflexion, c'est la TF2 sous Tegra3 qui devrait sortir pour fin d'année, et donc forcément sous ICS pour être compétitif face à la concurrence.

Alors stratégie marketing oblige, ça m'étonnerait qu'Asus propose un upgrade officiel de la TF1 sous ICS, ceci afin de pouvoir écouler son nouveau modèle de manière optimale.

Mais bon, heureusement qu'XDA et ses génies sont là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce topic et la dernière remarque me semble assez pertinente.

Personnellement, je me tate : me craquer la TF1 ou attendre la TF2 ( qui soit dit en passant est un mystère total : pas de review, pas de photos pas de carac; faut il vraiment l'esperer pour la fin de l'année ? )

J'ai besoin de conseil, j'suis un peu perdu !

Que me conseillez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique dès que tu sors du magasin ton matériel est démodé. Quand on attend la dernière version on achète jamais rien car il y a toujours du nouveau.

Le principal (à mon avis) c'est d'avoir quelque chose qui te plait et qui correspond à tes besoins du moment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformer 2 en fin d'année ? j'y crois pas trop ! Le precesseur Kal-El n'est pas attendu avant le debut de l'année prochaine il me semble non ?

Et encore une fois, Asus a toujours dit que si ca passe coté hardware, la transformer 1 aura la mise à jour. Ce n'est donc pas une raison marketing pour la migration.

Bref, j'y crois à Android 4.0 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? meme pas un petit peu de retard de prevu ? lol

on verra bien, mais bon, dans tous les cas, je reste avec ma traansformer 1. j'en suis entiereement satisfait, alors pourquoi en changeer ;)et je n'aurais jamais attendu aussi longtemps avant de remplacer mon ancienne tablette ;)

Bref, aucun regret de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été annoncé il y a quelques jours, par contre ça ne veut pas dire la TF3 serra OK pour la fin d'année.

Il faut que les Tegra 3 soient produit en Série, que ces séries soient expédiés a Asus, qu'ils produisent en série la tablette.

Avant tout ça ils doivent avoir des sample, pour préparer le hardware, optimiser les drivers, le software, attendre ICS et ses sources ... a mon avis c'est trop optimiste Noel vu comment se tournent les choses en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/actualites-generales/79822_des-informations-sur-la-version-dandroid-succedant-a-ice-cream-sandwich/

Si ce n'est pas autant la révolution attendu, raison de plus pour que la transformer passe en ICS !

J'ouvre tout de suite le topic "Jelly Bean sur la transformer ?", ou j'attends encore un peu ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que TOUS les téléphones SONY Xperia vendu en 2011 passeront sous ICS donc pas de soucis pour notre tablette!!!

Cela ne veut rien dire xony et c'est xperia ne sont pas Asus mais vue le nombre de personne tablettes vendu il est fort probables que l'asus passe sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois à ICS sur notre TF101 tout simplement parce que ASUS a fait de super ventes et ne peux se permettre de trahir ses clients satisfaits tout simplement pour une éventuelle histoire marketing, car même si ICS est déployé sur nos TF101 elle sera moins performante que la TF2 niveau hardware donc ils n'auraient rien à perdre du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...