Blue Bélari Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S2 acheté chez Orange, je souhaiterais me débarasser de cette satanée sur-couche Orange pour installer une Rom officielle Samsung. J'ai déjà lu dans ce forum la section Galaxy S2 qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur le sujet. Mais tous les cas sont un peu particuliers en fonction de la rom que l'on souhaite installer. Avant de passer le cap, je voudrais pouvoir valider certaines choses avec des experts c'est à dire vous, la communauté! Voilà comment je compte procéder, dites moi si je fais une erreur SVP: 1- je roote le Samsung via Odin pour avoir les autorisations et j'utilise Titanium Back up pour effectuer mes sauvegardes 2- Dois je faire un Wipe avant d'installer la Rom officielle afin de repartir sur une base saine? 3- Quelle Version de la Rom officielle Samsung dois je choisir? Laquelle est la plus fiable? Voilà, j'espère que vous pourrez me donner des précisions et corriger mes erreurs car vu le prix du téléphone, je ne voudrais pas que cette aventure finisse par un brick!! Merci encore pour vos réponses et conseils. BlueBélari. Voici la version actuelle de mon Galaxy S2: Version Android: 2.3.3 Version de la bande de base: I9100BVKE2 Version Kernel: 2.6.35.7-I9100BVKE2-CL195878root@Dell101 #2 Numero de version: Gingerbread.BVKE2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) en premier bien sur il faut installer les pilotes usb en installant kies puis branchement du tel (pour voir si il est bien reconnu ) ou installer les pilotes via un autre chemin (sans kies ,genre telecharger juste les pilotes sur xda ou autres sites) apres etape 1 et 2 je dirais ok et pour la 3 la c est un peu chacun qui voit midi a sa porte !( ex il y en a chez qui une kg1 ne va pas consommer en batterie et chez d autres l inverse, moi perso je suis en 2.3.4 kG2 OFFI fuité) sinon tu as le tuto de Jordi qui est tres claire et bien expliqué: ps si tu installes kies tu verras aussi que tu as deja une mise a jour pour orange :passage de ke2 a kg2 2.3.3, pour la surcouche orange elle n est pas énorme ,j imagine que tu as deja modifié certaines choses via le selecteur de page (ou d acceuil) dans les applications (cela modifie les 4 icones du bas +le reste et la, la surcouche orange est deja beaucoup moins présente) Modifié 28 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime95k_13100 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 À partir de ta ROM Orange, un simple flash avec PIT + Re-partition suffira, il te refera le partitionnement de ton téléphone, et donc formatera la partition de l'OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Bélari Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Merci à vous deux pour vos réponses très rapides: Donc si j'ai bien compris, pas besoin de Wipe, d'après "Entourage". - Au préalable je fais juste un root pour pouvoir installer Titanium et faire une sauvegarde. - Je lance directement le flash via Odin avec la dernière Rom officielle en date, soit la I9100XXKH3- 2.3.4. Et donc l'installation sera propre même sans un wipe. (Y aura pas de soucis si actuellement je suis en 2.3.3 BVKE2 -Orange- et que je flashe en XXKH3 2.3.4)?? C'est ça? Dernier petit point: je flasherai à partir d'un Mac pro avec l'OS Windows Seven via boot camp. Pas d'incompatibilité avec Kies ou Odin?? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime95k_13100 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Merci à vous deux pour vos réponses très rapides: Donc si j'ai bien compris, pas besoin de Wipe, d'après "Entourage". - Au préalable je fais juste un root pour pouvoir installer Titanium et faire une sauvegarde. - Je lance directement le flash via Odin avec la dernière Rom officielle en date, soit la I9100XXKH3- 2.3.4. Et donc l'installation sera propre même sans un wipe. (Y aura pas de soucis si actuellement je suis en 2.3.3 BVKE2 -Orange- et que je flashe en XXKH3 2.3.4)?? C'est ça? Dernier petit point: je flasherai à partir d'un Mac pro avec l'OS Windows Seven via boot camp. Pas d'incompatibilité avec Kies ou Odin?? Merci encore Un PIT fera un Wipe, relis-moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Bélari Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Ok je vais me lancer, merci pour les infos.J'espère que je vais pas me planter dans la procédure Un PIT fera un Wipe, relis-moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.