jp33 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de rajouter dans le Wiki un tutoriel pour l'utilisation d'une application simplissime: TPT Helper. Désormais, les "bas du plafond", les "paranos", les "nuls en informatiques", les "boulets de l'année", les "analphabètes" et les "troller de première" n'auront plus AUCUNE excuse !!! Le premier qui nous sort un topic genre "ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!! c'est trop compliquééééééééééééééééééééééééééé !!!! j'y comprend riiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennn !!!!!!" s'en prendra une immédiatement ! :P Modifié 28 août 2011 par jp33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 je n'ai pas de Blade, mais je trouve que c'est simple en effet. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Effectivement c'est très simple a ça plus d'excuse.... et puis y'aura toujours quelqu'un qui ne regardera pas le wiki et qui dira qu'il a besoin d'aide pour flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 y aura toujours des gens qui trouvent sa compliqué, c'est comme ça c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaZz Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bon je vais me lancer dans ton tuto ;) juste une question, c'est quoi la méthode la plus efficace pour sauvegarder ses applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Il y a un paragraphe sur la sauvegarde dans le tuto .... Synchronise tes contacts sur ton compte Google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Donc, je peux flasher la GSF sur mon Blade sous Froyo officiel sans ordinateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 arf, tu fais bien de le préciser, je l'avais zappée la "spéciale Bouygues" (je refuse tellement de la voir, celle-la) ... Donc, non, tu es puni, tu as voulu faire du zèle et tu as préféré faire confiance à ton opérateur plutôt qu'à une communauté dynamique et intelligente, c'est comme ça. En plus, ça va être long, mais long pour t'en sortir ... et tu vas ramer, mais ramer ... et tu vas utiliser des outils dangereux pour ton smartphone, chose qui ne serait jamais arrivé auparavant. Aller, sort ton mouchoir, ton ordinateur, trois heures de temps libre et retrousse tes manches, tu vas en avoir besoin. Petit paragraphe rajouté dans le Wiki pour les inconscients qui ont décidé (mais trop tard) d'arrêter de faire les moutons .... Bref, les mises à jours officielles, comme d'habitude, c'est moisie par définition, surtout les françaises !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Et par la méthode méthode Recovery Manager ? (Ne me dis pas non je suis en plein dedans ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 hey JP pour ceux qui on fait la mise a jour officiel bouygue ya ça aussi... http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Oui, je me suis rabattu sur cette méthode finalement, mais je suis bloqué au téléchargement de la GSF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 hey JP pour ceux qui on fait la mise a jour officiel bouygue ya ça aussi... http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour oui, je suis "un peu" au courant ... :P D'ailleurs, le lien est présent dans le tuto de TPT Helper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 ou je sais que tu es au courant ;) mais tu fait peur au gens en disant que ca va etre long et dur ( :rolleyes: ) ... les pauvres !:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 sauf que c'est la vérité .... le mode FTM, le changement de partition (en plus, ce n'est pas le meilleur), le recovery temporaire, le recovery définitif .... tout ça sur un ordinateur qui bosse à l'aveugle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) perso j'ai un message d'erreur Fermeture soudaine de l'application TPT Helper (du processus com.amphoras.tpthelper). Merci de réessayer. Que faire? Modifié 30 août 2011 par marin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 sortir son mouchoir et pleurer ... ça ne fonctionne pas chez tout le monde (on se demande pourquoi, c'est tellement basique) .... ça plante dès le premier lancement ou sur une option en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 dès le départ.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 tu es sous quelle Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 rom originale j'ai essayé un reset usine aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Eclair ou Froyo ? Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 eclair mobistar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Bonjour , etant un futur possesseur d'un zte blade je vois ce tuto Ayant flashé moulte fois mon samsung galaxy teos je me suis dit sa va être compliqué le zte Et je suis tomber sur ce post Oh mon dieu tout comme sa simplement je me dit même que plus simple ya pas Merci a toi jp33 pour ce tuto je repasserais quand j'aurais mon blade (en septembre) =) Modifié 31 août 2011 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 l'appli ne fait que faciliter l'enchainement des commandes .... mais elle ne fait que suivre la marche à suivre "normale" d'un flash, ni plus, ni moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Comme tu le dit sa facilite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 L'auteur vient de (faire) traduire l'application en français et en allemand ... Pour ceux que l'anglais rebute .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.