Aller au contenu

[DEBUTANT] TPT Helper - Flasher votre téléphone sans risque


jp33

Recommended Posts

perso j'ai un message d'erreur

Que faire?

Bonjour je débarque tout juste sur ce forum, newbe total j'ai exactement le même pb avec un ZTE Blade Orange tactile.

J'ai réinstaller plusieurs fois TPT Helper mais rien à faire toujours le même message... :(

"Fermeture soudaine de l'application TPT Helper (du processus com.amphoras.tpthelper). Merci de réessayer."

Avez-vous trouvez une solution ? parce-que la surcouche Orange c'est du lourd ! :angry:

Modifié par clarbasspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.frandroi..._Stir_Fry_2.3.4

si tu ne comprends pas une étape, demande. ;)

bonjour lobs,

J'ai essayé avec le tuto que tu m'as indiqué mais ça marche ne pas du tout.... résultat avec la rom "all in one" le téléphone freeze sur l'image de boot de l'android vert j'ai beau déconnecter et reconnecter la batterie rien n'y fait. J'ai dont tenter la rom "Ginger Stir Fry" et la je reste bloqué sur un cadre blanc au milieu de l'écran dans lequel sont inscrites les lettres "FTM".

Tout ceci ne serait pas bien grave si mon téléphone continuait à fonctionner normalement mais la big problème l'écran tactile n'est plus tactile ! je ne peux même plus rentrer mon code pin ! HELP PLEASE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la je reste bloqué sur un cadre blanc au milieu de l'écran dans lequel sont inscrites les lettres "FTM".

pas de recovery custom, le téléphone réagi normalement ....

C'est quoi ton téléphone ? et son modèle ?

ça sent le bricolage en GEN1 alors que tu as un GEN2 (là, tu vas pleurer ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de recovery custom, le téléphone réagi normalement ....

C'est quoi ton téléphone ? et son modèle ?

ça sent le bricolage en GEN1 alors que tu as un GEN2 (là, tu vas pleurer ....)

C'est un ZTE blade Orange tactile j'ai fait la vérif pour GEN1/GEN2 MrPigfish m'a dit GEN1 j'ai donc effectivement suivit le tuto pur GEN1. Tu peux m'expliquer le recovery custom, c'est automatique ou il faut que je le lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon capitaine ....

On va faire un poil différemment et oublier (provisoirement) la GSF. Utilise ce tuto en vérifiant bien le code MD5 de la Rom TPT (tu peux oublier les fichiers supplémentaires).

Ok je prend une rom "custom" ou une rom "obsolete" ? et laquelle de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je repasse de GEN2 à GEN1 ?

Fausse joie j'ai refait l'install de Gingerbread CAE1.2 tout c'est passé comme sur des roulettes, j'ai réussi à rentrer mon code pin ( :D ) et au bout de quelques manips pour découvrir la nouvelle rom patatra l'écran ne répond à nouveau plus... arghhhh :mad:

Bon j'essaye de repasser sous orange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie j'ai refait l'install de Gingerbread CAE1.2 tout c'est passé comme sur des roulettes, j'ai réussi à rentrer mon code pin ( :D ) et au bout de quelques manips pour découvrir la nouvelle rom patatra l'écran ne répond à nouveau plus... arghhhh :mad:

Bon j'essaye de repasser sous orange :(

Voila c'est fait mais toujours pas de réaction du clavier j'imagine que l'étape suivante est d'aller chez M. Orange et lui tendre mon téléphone en disant : Bonjour je ne comprend pas il ne marche plus et pourtant je n'ai absolument rien fait ! 2014_whistling_and_rolling_eyes.gif

Par contre je ne peux pas vérifier s'il est est comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton aide, je viendrais faire état de la suite des événements.

La suite donc, hier j'ai contacté le SAV Orange et au bout de 3 interlocuteurs (1 robot humain totalement formaté Orange, une version un peu plus "humanisée" qui dit bonjour & au-revoir et pour finir un véritable être humain avec pouvoir décisionnel et tout le toutim ;) ) j'ai obtenu un échange sous 48H qui n'a finalement pris que 24H car j'ai eu un tout nouveau tout beau ZTE Blade en début d'après midi :lol:

Par contre ce n'est en fait pas le mien mais celui de ma femme et elle n'est plus trop partante pour que je le flashe à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sfr startrail soit un zte blade froyo 2.2 gen2

Bonjour, excellente méthode, malheureusement je me suis "sbaïé grave" en la mettant en application ! En effet lorsque j'ai basculé les 3 archives sur ma sd card : le restoration recovery, le recovery clockwork et la nouvelle rom swedish, le recovery clockwork pesait 0Mo sur la sd et je m'en suis pas rendu compte !!! Un souci de liaison usb PC/Mobile peut être ?

En toute confiance j'ai appliqué la méthode pas à pas, tout heureux de voir les choses se dérouler comme précisé, puis ....

Je me retrouve avec mon phone bloqué sur le FTM, avec la combi de touches, je n'arrive pas au démarrage sur le clockwork, je n'ai plus accès à la SD via Phone Explorer, je n'ai pas assez de connaissance pour débloquer ça, étant donné que j'ai justement pris la méthode débutant de base !

Y a t'il une soluce ? Car pour le SAV c'est cuit je pense, vu que j'ai voulu, en flashant, éradiquer la surcouche opérateur de mouise, qui occupait de la place pour rien, car je ne m'en sers pas !

Merci pour l'astuce, sachant aussi que je n'ai pas fait de sauvegarde préalable de mon système, puisque je n'en voulais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une soluce ?

essaye ça . Il te faudra quand même trouver un moyen pour écrire sur la SD.

Il y a encore une porte de sortie au cas où, mais c'est plus chaud .... donc pas de panique mais vérifie bien l'intégrité et la taille des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfr startrail zte Blade gen2 froyo 2.2 d'origine comme s'il sortait de la boîte !

Merci de répondre aussi vite !

Ben justement j'ai suivi la méthode du "ça", lorsque j'ai vu le titre : "flasher un firmware modifié sur un téléphone gen2 d'origine ou mis à jour", je me suis dis : c'est pour moi.

Hors je viens de me rendre compte en l'écrivant que mon firmware est d'origine, donc non modifié, donc double "sbaïade"

Je dois jeter mon mobile alors ? ou il existerait une solution à l'arrache ?

Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de rallumer le zte et oh miracle, je démarre sur le "clockworkmod recovery v4.0.0.5"

Tout à l'heure j'avais aussi eu accès au clockworkmod recovery et j'avais tenté du backup restore mais sur les 2 images trouvées, y avait des erreurs. Donc cela n'a pas eu plus de suite.

Je touche plus rien et j'attends des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash de la partition de boot s'est déroulé nickel puis lorsque j'ai attaqué le chapitre : le flash de recovery, comme indiqué dans le tuto, je n'ai pas voulu à l'install de la rom effacer le clockworkmod, je suis allé chercher un clockworkmod de 0Mo sur ma SD ! Donc impossible d'ouvrir l'archive etc etc.

De plus j'avais oublié de le préciser et c'est important, ma rom swedish était aussi à 0 Mo sur la SD. J'ai un soucis avec les ports usb 1.0 de mon PC et parfois ça transfère quetchi, juste le nom !

Donc rien n'a marché, car les archives étaient mauvaises car vides.

Je ne peux plus accéder à ma SD depuis mon PC afin de retransférer un clockworkmod et une rom complète en ayant pris soin de vérifier si sur la SD elles pèsent le poids préciser lors du téléchargement.

J'ai toujuors le clockworkmod qui a démarré sur le zte, mais je peux pas faire de l'"install zip from SDcard" car les zip sont vides !, le "backup restore" n'a rien donné car j'ai eu des messages d'erreur et les autres options je n'y touche plus sans vos précisons.

L'inattention m'a toujours jouée des tours, parfois méchants, cette fois ci j'ai encore fait fort je crois !

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...