Aller au contenu

[DEBUTANT] TPT Helper - Flasher votre téléphone sans risque

jp33

Recommended Posts

je viens de passer d'un X10 Mini à un ZTE Blade, chez Virgin, j'ai vérifié c'est un gen 1 en éclair 2.1, et j'ai comme certains ont déjà posté ici, fermeture soudaine de l'application bla bla bla, j'ai redémarré le téléphone à tout hasard, ça marche toujours pas...

EDIT: j'ai utilisé la méthode "manuelle", qui s'est passée sans soucis \o/

Modifié par Zyp

Bon depuis d'taleur je profite du clockworkmod et j'ai fait un backup/restore en mode advanced et j'ai restauré le system et le boot l'un après l'autre. Le zte redémarre sur la fenêtre FTM après la combi des touches qui vont bien. (pg down et power). ça doit pas être trop sérieux, j'ai le sentiment que chuis pas loin de la solution mais c'est trop confus, il doit manquer quelque chose c'est sur ... J'ai fait un restore depuis la dernière image créée, donc j' avais bien 2 vieilles images créées sur ma SD, je devrais pouvoir récupérer mon mobile pourtant ?

En fait en y réfléchissant bien tant que j'arriverai pas à accéder à ma SD pour remplacer la rom et le clockworkmod reco, je suis de la b... en quelque sorte ! Comment accéder à la SD depuis le PC avec un mobile en mode FTM ou Recovery ?

Modifié par Guerre et Pets

je suis de la b... en quelque sorte !

ça, pour être une grosse b...., tu en es une ENORME !!!!!

Ce n'est pas bientôt fini les conneries ? Tu étais à 30s de tout résoudre (tu as un accès usb sous le recovery cistom, banane .... et toi, sombre imbécile, tu viens de le virer ... va chercher une corde!), là, maintenant, tu es 6 pieds sous terre !!!!

On t'aidera quand tu seras décidé à faire des efforts plutôt qu'à suivre le sens du vent ...

En attendant, c'est mort pour ton téléphone, démerde-toi pour trouver un moyen d'écrire correctement sur ta SD sans ton téléphone ....

En tout cas, pour tous les autres, voici le catalogue complet de ce qu'il ne faut pas faire, prenez des notes et évitez d'en faire autant .....

Dernière chose (et ce n'est pas un détail), tu n'as pas les bons fichiers, oublies-les ....

Modifié par jp33

Arf, faut pas exagérer ! J'ai seulement voulu faire mon premier flash, et en fait j'ai fait un clash plutôt, y a juste qu'une lettre qui change. Je lâche pas le morceau quand même !

Donc dans l'état actuel des choses :

Ce matin, j'ai allumé mon phone et je suis dans le mode : clockworkmod recovery v.4.0.0.5, j'ai fait le "choose zip from SDcard" et je suis dans la SDcard, ou figure les archives "Swedish Spring RLS5" et recoveryclockworkmod blade gen2 update ..." Ces 2 archives pésent 0 Ko puisque le transfert s'est mal passé et je ne m'en suis pas rendu compte.

Je dois donc en conclure que c'est cuit ?

Ce matin, j'ai allumé mon phone et je suis dans le mode : clockworkmod recovery v.4.0.0.5, j'ai fait le "choose zip from SDcard" et je suis dans la SDcard,

Je dois donc en conclure que c'est cuit ?

Bon je prend le relai.

Tu a donc accés au clockworkmod recovery v.4.0.0.5 .

1 : Arrete de testez des TRUCS !!!!!!

2 : Lis et fait exactement ce que je vais te dire.

.

1: Vas dans le clockworkmod recovery

2 : Branche ton cable USB de ton phone au PC

3: Dans les menus du clockworkmod recovery , tu vas trouvez : mounts and storage.

4: La dedans et tu va trouvez en bas : mount USB storage .

Cela vas te donnez accés a ta SD avec le PC.

5 : copie de ton PC au phone en USB le ou les fichiers qui vont t'être utile

suivant le tuto que tu avais prit, c'esta dire ceux qui se trouve sur le wiki sur ,ce tuto

: flasher un firmware modifié sur un téléphone gen2 d'origine ou mis à jour"

ensuite une fois tout les fichiers utiles mis sur la sd ,

vérifie avec ton PC que les fichier sur ta sd sont OK, poids, MD5....

Si les fichiers cette fois sont BON ,

sélectionne l'option sur le mode recovery du téléphone :Unmount USb storage ,

déconnecte le cable

Et suis le tuto du wiki .

bonne chance.

EDIT : PS : si tu a déja installez bien celui-ci de recovery : Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen1-update_signed

ou celui-ci :Recovery-clockwork-4.0.0.5-blade-gen2-update_signed

Suivant le choix que tu as fait pour avoir du GEN 1 ou gen2.

Continue à l'étape suivante.

Modifié par natsuko

OK, merci les gars et tout particulièrement JP33 à qui j'ai permis de se faire des cheveux blancs et de la bile !!!! C'est vrai JP j'étais pas loin du tout, je le sentais en plus, mais je maitrisais pas assez le binz, maintenant je commence à capter un peu le fonctionnement du système.

Merci à Natsuko pour l'astuce du "mount and storage" qui m'a permis d'écraser les 2 archives vides par des pleines, et forcement après, en suivant l'excellent tuto ça a roulé ...

Super communauté chez android, bravo et merci.

à qui j'ai permis de se faire des cheveux blancs et de la bile !!!!

pour les cheveux blanc, je ne t'ai pas attendu ... :P

non, ce qui était rageant, c'est la capacité que vous avez de faire n'importe quoi quand vous ne savez pas de quoi vous parler. Il n'y a aucune honte à ne pas savoir et tu l'as très bien compris en posant des questions sensées. Le soucis, c'est que tu n'attends pas les réponses .... Alors, sur un Blade, ça passe parce que même lorsque la porte est refermée, il reste encore quelque fenêtre (et on peut même crocheter la porte pour les cas désespérés). Mais se compliquer la tâche uniquement par impatience, ça fait râler (surtout que je l'ai pressenti tout de suite que tu allais partir en live, c'est pour ça que j'ai pris des pincettes au départ ... j'aurai du te rentrer dans le lard dès le début, cela aurait été plus simple ... ^_^ )

• 9 months later...

Salut jp33, merci pour ce tuto combien simple. Seulement de mon coté voilà le problème: à partir de l'application androide market de mon san francico(gen1,rom eclair 2.1) je ne trouve aucun résultat quand je tape tpt helper

Malheureusement encore quand je pars sur google.fr et j'entre dans play,arrivé au téléchargement, pour indiquer le modèle de mon san francisco ,rien ne s'affiche dans la liste et donc je ne peux pas télécharger t helper. Peut etre que tu connais d'autres facons de l'installer? Merci.

Au secours: mon phone redémarre et se bloque sur le robot vert qui part et qui revient pendant plusieurs minutes.

J'ai suivi le tuto, tout marche bien jusqu'à ce que j'arrive à cà

> Power off to start the TPT

• Appuyez sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

[*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

• Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si le téléphone freeze sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le processus, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Lorsque j'ai fait > Power off to start the TPT au lieu de rallumer simplement, j'ai fait

• Appuyez sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

[*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

• Power et je n'ai pas relaché les deux premières touches jusqu'à ce que le procéssus soit à 100 pour 100, là mon phone redémarre et se bloque sur le robot vert qui part et qui revient pendant plusieurs minutes.

Modifié par Wahaz

excuse-moi jp33 j'ai été feuilleté un peu partout et j'ai raté ton post!

quand j'enlève la batterie et que je redémarre, l'androide vert apparait puis bascule sur la gauche, ensuite l'écran devient noir l'espace d'une seconde et l'androide vert réapparait puis bascule: je l'ai déjà laissé pendant des heures ainsi rrien ne change merci.

A noter que c'est mon premier flash(il est gen1 rom éclair 2.1) et j'ai utilisé tpt helper avec all-in one,les vérifications se sont bien passées, après redémarrage les lignes d'écritures vertes se sont exécutées à 100 pour cent puis ca a redémarré sur ce que j'ai décrit!

Je pense que l'on va devoir tenter d'installer le recovery a part, car je pense que le tpt a marché mais qu'il y a eu un souci avec le recovery, donc si on peux l'installer a part tu pourras tenter de flasher la rom.

Jp si tu repasses par ici, dis moi ce que tu penses de mon avis, pas que je dise de conneries non plus... mais dans l'immédiat, je vois pas quoi faire d'autre.

• Like 1

Ba non, j'ai effacé car il faut que tu puisses flasher, c'est un fichier zip et comme tu as pas de recovery, tu peux pas! :emo_im_lips_are_sealed: j'm'enmèle la...

Patiente jusqu'a demain et je me penche dessus! ^_^

Modifié par Mad-Mozelle

Oui, j'étais entrain de dire une connerie, désolée! :mad: faut que je trouve comment installer le recovery, me faut l'accès au wiki, la il veux pas! :emo_im_foot_in_mouth:

J'espère que JP33 va passer par ici aussi, je patauge un peu! :mad:

Après une bonne nuit de repos, les idées seront plus claires! :)

• Like 1

Bonjour Wahaz,

Oui, j'ai bien dormi et bien cogité depuis mon levé, j'ai fouiller sur le forum, le net, franchement, je sais pas comment t'aider, je sais pas ce qui a pu se passer avec ces tpt, pourtant j'en ai effectué, je ne sais combien sur mon tel, celui de mon homme et sur le Startrail d'un pote a mon homme, sans aucuns soucis, le TPT est vraiment sur et simple, je comprends pas! Je pense que le souci vient au départ de ton tel, je ne sais pas quoi...

On va attendre un petit peu que JP repasse par ici, il saura plus que moi je pense, sinon a part essayer la méthode Total Phone Transfert, je vois pas de solution, mais en dernier recours, on va attendre JP, ou bien envoies lui un MP!

Ta batterie est t'elle bien chargé?

As tu bien effacé le ou les dossiers image qu'il avait sur ta carte SD après le flash?

Modifié par Mad-Mozelle

oui elle est bien chargée, et jai effacé le dossieriage, j'ai essayé de lui envoyer un mp mais on dit qu'il e peut plus en recvoir.

moi meme d'après tout ce j'ai pu lire j'en arrive à la conclusion que le phone n'est pas concu pour démarrer en recovery ou alors il y a un problème de matériel qui fait qu'il ne ps redémarrer en recovey!

En tout ca merci pour tout.

J'atends jp33 sinon je commence à me faire à l'idée que je viens de pedre 60.000 FCFA soit dans les 91.5 Euros en moins de deux semines lol

Modifié par Wahaz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...