Aller au contenu

Questions pour désimlockage (Virgin mobile)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, et nouvel heureux possesseur du Xperia Arc.

Alors voila ma p'tite histoire...

Je suis actuellement chez SFR en forfait bloqué, et leurs offres de renouvellement ne sont pas très intéressantes (malgré mes 6 ans d'ancienneté !).

Je compte donc migrer chez Bouygue pour le forfait Evasio2... MAIS en "version eco" (donc sans nouveau téléphone).

Il me fallait donc un nouveau tél, le moins cher possible, et je me suis donc tourné vers l'achat à un particulier...

J'ai donc acheté un XPERIA ARC bloqué chez Virgin, pensant que la manipulation pour le déblocage serait simple, gratuite, etc.

HÉLAS non !

J'ai demandé (un peu au culot) aux magasins SFR de chez moi si eux pouvaient faire le déblocage...réponse : NON!

Je suis allé voir un magasin de déblocage... réponse : entre 35 et 60 € ! (Aie aie ouille).

Apparemment la seul solution serait de demander à Virgin de le débloquer... Mais il faudrait que je retourne voir le vendeur (car lui seul peut en faire la demande) mais son ancienneté ne lui permettra pas de le faire gratuitement (il a souscrit son abonnement il y'a à peine un mois) ...

Je m'en remet donc à vous pour savoir si il existe un moyen ( à moindre frais évidement) pour débloquer ce téléphone...

Genre : Formatage complet, réinstallation d'un système nu, non bloqué... ?

J'ai eu une autre idée aussi, si je demande à un ami qui est chez Virgin (et ce, depuis plusieurs années) d'appeler le service client pour débloquer son téléphone... Que je met sa puce dans mon Xperia... celui ci sera donc débloqué non ?!

Et gratuitement ? au vu de son ancienneté...

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Virgin se base sur l'age du téléphone ? ou l'age de l'inscription ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Modifié par S0LlDSNAKE

Bon alors, d'après leurs TARIFS (Rubrique 3, Services Ponctuels) Le desimlockage se fait en fonction du temps d’abonnement, ce qui pencherait en ma faveur... Mais maintenant ce que je me demande, c'est si le blocage n'est pas effectif que pour la Ligne qui en fait la requête ? (en fonction du numéro, ou je ne sais quoi... )

Parce que ca me parait bizzare que cette solution, si elle s’avérait fonctionner; ne soit pas citée plus souvent ! Car tout le monde peut trouver quelqu'un chez tel ou tel opérateur, avec un peu d'ancienneté...

Qu'est-ce que je fais ? Je tente l'opération ? (aucun risque pour mon ami et son forfait ?)

Modifié par S0LlDSNAKE

Bon alors, d'après leurs TARIFS (Rubrique 3, Services Ponctuels) Le desimlockage se fait en fonction du temps d’abonnement, ce qui pencherait en ma faveur... Mais maintenant ce que je me demande, c'est si le blocage n'est pas effectif que pour la Ligne qui en fait la requête ? (en fonction du numéro, ou je ne sais quoi... )

Parce que ca me parait bizzare que cette solution, si elle s’avérait fonctionner; ne soit pas citée plus souvent ! Car tout le monde peut trouver quelqu'un chez tel ou tel opérateur, avec un peu d'ancienneté...

Qu'est-ce que je fais ? Je tente l'opération ? (aucun risque pour mon ami et son forfait ?)

le desimlockage se fait via le code IMEI , que le service clients te demande quand tu souhaite débloquer ton tel !! et non par la ligne telephonique que tu as !! après tu peux tenter et dire que tu as acheté ce tel a un particulier mais que toi tu est chez virgin depuis longtemps donc qu'il te débloque gratuitement ton tel !!

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...