Aller au contenu

Graphique de la batterie qui remonte? + Autonomie médiocre!

Recommended Posts

Bonjour je rencontre actuellement un soucis avec ma batterie.

Déjà de base c'est un tel acheté recemment.

J'ai fait ce qu'il fallait faire avec un nouveau tel, c'est à dire ne pas l'allumer puis le charger à fond.

Ensuite le vider jusqu'à 17%, et le charger à fond.

Ensuite juste après j'ai fait plusieurs flash quand même (bon tout au début, après la seconde charge, je comprenais pas trop comment ça marchait alors j'ai débranché et rebrancher mon chargeur plusieurs fois en pensant qu'il fallait toujours avoir la notif du 100% avant de flash), car je trouvais que ma batterie n'était vraiment pas terrible. Contrairement à la batterie de mon ami qui tient super bien.

Là j'ai installé la HDBlog Revolution 2.6 (rom), avec le kernel Jeffrey Speedfrey 3.0.

J'ai vidé jusqu'à 1% pour faire ensuite un wipe du CMW et le charger à fond, ensuite eteindre puis attendre la notif, puis rallumer et attendre la notif (comme le tuto quoi!)

Sauf que en regardant le graphique de la batterie, je vois que j'ai des grosses chutes ainsi qu'une remontée du graphique!

Anormal...

Enfin en tout cas j'ai 17h d'utilisation là (J'ai wipe hier soir... à 2h et quelques pour le laisser allumer jusqu'à maintenant, donc j'ai dodo jusqu'à 11h15)

Et je suis à 55% Avec environ 1h40 d'affichage (ce qui est plutôt faible n'empêche, surtout avec une batterie neuve...)

Enfin si on pouvait m'aider?

J'utilise SetCPU. (downclock à 1ghz)

Et aussi si on pouvait me donner les configurations, si s'il y a d'autres astuces pour la batterie :)

Merci car je commence vraiment à désespérer avec cette batterie... :(

Version : 2.3.4

Version de la bande de base : I9100XXKH3

Version Kernel : 2.6.35.7-Jeffrey_SpeedFrey3.0.0-rV-root_@Revision-c1 #8

Numéro de version : LeoMar75 Rom Revolution 2.6 - XXKH3

Modifié par Myuku

Il faut déjà savoir que ta batterie sera pleinement effective après un bon mois d'utilisation. Aussi, ce n'est pas recommandé de la vidé jusqu'à 1%, mais plutôt de le brancher immédiatement après avoir eu la notification aux 15% restants.

JE te conseille de:

Vider ta batterie jusqu'à 10-15%, faire un wipe battery stat. Tu recharges jusqu'à 100% et tu calibres avec BatteryCalibration.

Ensuite tu attends 2-3 recharges complète pour te faire un avis.

Avec la rom Litening et le Kernel Jeffrey 3.0 + CPU à 800Mhz, j’atteins les 2jours en moyenne, avec une utilisation fréquente (Et je t'assure que j'ai ramé avant d'avoir une bonen autonomie).

Là en fait je t'explique ce que j'ai fait comme expérience sur le miens, il s'avère que ça a très bien fonctionner, j'ai gagner un paquet d'autonomie.

Mais il faut bien te dire que quand tu fais une mise à jour ou que tu changes de rom, il faut un certain temps à ton téléphone pour qu'il "calibre" la batterie à nouveau.

moi aussi je viens d avoir une belle chute de batterie suite au changement du kernel et je pense aussi comme jordi comme quoi il y a un genre de rodage(stabilisation) apres chaque installation ,c est pour cela que j attends un bon bout de temps avant de changer de rom histoire de voir comment ce comporte celle ci (beug, autonomie ,etc...) ;)

Vider ta batterie jusqu'à 10-15%, faire un wipe battery stat. Tu recharges jusqu'à 100% et tu calibres avec BatteryCalibration.

Ok et donc est ce que apres le wipe battery stats et le chargement complet, je dois :

Debrancher, et eteindre le tel, recharger jusqu'à notification, debrancher le chargeur et allumer le tel, rebrancher le chargeur et attendre la notification

avant de calibrer avec Battery Calibration?

battery calibration a pour effet d effacer justement les stats automatiquement(chose que tu peux faire en manu via root explorer) et pour l histoire de brancher debrancher rebrancher heu moi je me prends pas la tete comme ça :rolleyes:

https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration

ps moi je le vide a 10/15 /20% puis je le mets a charger a fond tel eteint ,je le rallume, il va se remettre encore a charger un peu et en general je calibre quand la valeur en mv est au plus haut ,ensuite je l eteint et le rallume/apres il faut voir comme le dit jordi apres plusieurs cycles de charge comment se comporte la batterie.

Modifié par skclm

Il faut déjà savoir que ta batterie sera pleinement effective après un bon mois d'utilisation. Aussi, ce n'est pas recommandé de la vidé jusqu'à 1%, mais plutôt de le brancher immédiatement après avoir eu la notification aux 15% restants.

JE te conseille de:

Avec la rom Litening et le Kernel Jeffrey 3.0 + CPU à 800Mhz, j’atteins les 2jours en moyenne, avec une utilisation fréquente (Et je t'assure que j'ai ramé avant d'avoir une bonen autonomie).

tu pourrais détailler un peu stp

car je suis passé en lite'ning y a 2 jours et la batterie tiens moins bien qu'avant :(

je tenais 2 jours avant maintenant une journée :(

Toutes ces étapes sont indiqués dans le tuto à Jordi.

Ce que je suis en train de faire là, actuellement,

=> 10% => Wipe Battery > Reboot (donc tel allumé) > Recharge...

Je vais attendre jusqu'à la notif et calibrer ma batterie avec battery calibration.

A moins qu'il faut que je fasse autre chose.

Si Jordy pouvait me dire ce qu'il a fait en détails comme ça je saurais!

;)

Sinon pouvez-vous me dire la différence entre wipe battery et battery calibration?

Ca ne fait pas la même chose?

Je ne sais pas exactement ce que fait l'application BatteryCalibration, tout ce que je sais c'est que ma façon de faire a augmenter mon autonomie.

Et c'est écrit dans mon tuto ce que j'ai fait, je ne peux pas détailler plus que ça...

La première façon de calibré votre batterie: Faire un "Wipe Battery Stat" (de préférence quand votre batterie est dans les 20%), redémarrez votre téléphone et mettez le recharger jusqu'à entendre le son de notification (100%). Débranchez le chargeur et éteignez votre téléphone. Rebranchez le et attendez la notification. Débranchez le et allumez le. Rechargez le et attendez la notification !

Votre batterie est maintenant calibrée !

Deuxième façon de calibré: Il faut être rooté pour pouvoir faire ce que je vais décrire (Mais on s'en moque, rooté c'est has-been maintenant). Comme vous êtes rooté (je suppose), téléchargez sur le market BatteryCalibration (Liens web: ici). Et démarrez le.

• Rechargez votre téléphone à 100% => Cliquez sur calibré => Déchargez le jusqu'à 10% => Rechargez le jusqu'à 100%

Voter batterie est maintenant calibrée !

Vous n'êtes pas obligé de faire les deux façons.

0018.gif

Personnellement, lorsque je dois faire une calibration après le flash d'une rom, j'utilise cette méthode:

Téléphone rooté :

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notif)

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Beaucoup plus fiable comme méthode, qu'un éventuel soft ou autre.

La calibration est du coup, parfaite !

Du coup, ma calibration est parfaite et j'ai jamais eu de problème. :emo_im_angel:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...