pixelina Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Je l'ai refaite et tjr rien je comprends pas .... Je lance l'apk je lui dis la version que je veux ça dl et install moi je redémarre et je vais dans recovery et rien de new. Bon dodo je continuerai demain merci er bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Oui bonne nuit et pour ma part je sais pas quand je repasserai sur le forum, désole bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Pixou > Juste au cas où , active le Débogage USB (je sais, normalement, il n'y a pas besoin) Et j'ai une question bête, est-ce que tu tu es en S-OFF ?? Au fait après le reboot, ca peut mettre pas mal de temps laisse tourner le téléphone 10 bonnes minutes avant que ce soit bon ;) Et avec gparted tu peux agrandir ou rétrécit les partitions (bon ca peut arriver que ca bogue et que tu ai des données corrompues mais ca y a que à moi que ca arrive apparemment ... Non, je te rassure, il y a quelques années, j'ai voulu redimmensionner une partition, j'avais pas fait de sauvegarde (bien sur). Et j'ai perdu, aller, 150 Go de données. J'ai perdu entre autre 3 ans de photos, j'en pleure encore :mad: Sinon, si je peux donner un conseil pour que ça arrive le moins possible, c'est d'appliquer les modifications, une par une. Tu rétrécis une 1ère partition Tu appliques Tu rétrécis une 2nde partition Tu appliques Tu créer une nouvelle partition dans l'espace libre (tu peux la formater en même temps, là ya pas de souci) Tu appliques Tu formates la nouvelle partition (c'est juste pour être tranquille) Tu appliques C'est beaucoup plus sur que de faire toutes les manip et appliquer tout en même temps à la fin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Question pas bête parce il me semble qu'avant j'y étais qq me l'avait fait mais dans le bootloader c marqué s-on :s J'essayais de faire ça ce soir (un petit tuto pour faire ça?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Je suis pas sur que ça puisse régler ton problème, mais au moins tu sera "Super User"avec les droits root complets :ph34r: , le tél ne pourra te brider. Voilà une méthode vraiment bien et très simple à à mettre en place. (j'espère que ça va te dépatouiller) ;) [TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta) A - Passez S-OFF Difficulté: :) - Si vous avez HTC Sync installé sur votre PC, fermez-le dans la barre de tâche. - Si vous n'avez pas HTC Sync, télécharger juste les drivers à cette adresse. Rendez-vous sur le site du projet Revolutionary - http://revolutionary.io/ - et téléchargez le fichier correspondant à votre système d’exploitation 1.) Une fois le fichier téléchargé, un formulaire apparait. - Choisissez votre téléphone (ici le HTC Desire) - HBOOT : Eteignez votre téléphone -> Appuyez en même temps sur les touches "volume bas+power". Un écran blanc s'affiche ou est indiquer votre version du HBOOT. - Numéro de série : Sur votre téléphone, Paramètres -> à propos du téléphone -> Identité du téléphone. - Ecrivez la série de lettre/chiffre de « No. De série appareil » dans le formulaire puis cliquez sur « Generate Key » - Une série de chiffre doit apparaitre. Ouvez un éditeur de texte et sauvegardez la beta key. 2.) Mettez votre téléphone en mode débogage USB: Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogages USB. 3.) Brancher votre téléphone à votre PC avec le câble USB, en mode charge. 4.) Extraire le fichier zip Revolutionary téléchargé quelques secondes plus tôt (sur le bureau par exemple) et lancez le programme revolutionnary.exe en mode administrateur (Clic droit -> Exécuter en tant qu’administrateur) 5.) Le logiciel vous demandera la Beta Key que vous avez généré quelques secondes plus tôt. Ecrivez là à la main (pas de copier/coller) puis validez avec la touche Entrée. 6.) Le téléphone va passer en S-OFF. A partir d'un moment vous allez voir un message apparaître pour installer le « Recovery », dites oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 ahh il me semble d'avoir essayé cela il y a une fois en ayant une erreur. Je testerai cela ce soir en rentrant du boulot. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Sinon tu as cette méthode que pour S-OFF. PARTIE 1 : Le S-OFF 1) De quoi a t'on besoin ? ce fichier image qui va presque tout effectuer . Un CD / DVD (de préférence ré-inscriptible afin de pouvoir le réutiliser par la suite) [certains préfèrent créer une machine virtuelle mais pour moi ça n'a jamais fonctionné . Un ordinateur (peu importe l'OS) . Un HTC Desire rooté (pour rooter votre HTC Desire, suivez ce TUTO) 2) La procédure a suivre : - Graver l'image .iso sur votre CD /DVD ( de préférence a vitesse lente pour éviter les erreurs d'écriture ;) merci a Tetsoid ) Apres une remarque intéressante de Benighted par MP (merci a lui ;) ), je place ce petit tutoriel pour ceux qui ne sauraient simplement pas comment graver une image ISO, car selon les programmes utilisés, la manière de le faire peut changer ... - Si vous n'avez pas de graveur, ou pas de CD/DVD mais une Clé USB, il existe une solution (Merci a kurisan) Lien (Windows/Linux) : http://unetbootin.sourceforge.net/ Il suffit de lancer le programme et de choisir son image à booter (ici apharev.iso) puis de choisir sur quel support elle sera installée (Clé USB/Carte SD/ DD externe) - Éteindre votre ordinateur (laissez le CD / DVD / CLE USB dans le PC) - Activer le debug USB du téléphone (dans Paramètres => Applications => Développement => cocher débogage USB ;) merci a Tetsoid et Minux) - Démarrer le PC et aller dans les réglages du BIOS (souvent F1, F8 ou encore ECHAP pendant le démarrage de l'ordinateur) - afin de Booter sur le CD / DVD / CLE USB, mettez votre périphérique en première position dans l'ordre de boot - Redémarrez votre PC, il démarre sur le CD, vous n'avez plus qu'a suivre les instructions a l'écran - Lorsque cela vous est demandé, branchez le téléphone (et ne débrancher jamais le téléphone jusqu'à la fin de la procédure, sauf si c'est demandé ! ;) (merci a Minux) - Des choses étranges apparaissent a l'écran? le téléphone redémarre? c'est normal il faut attendre ^^ - A la fin de l'opération, redémarrez votre téléphone normalement, a la place du logo HTC, vous devriez avoir un Jocker ( oui celui de BATMAN ;) ) - WHY SO SERIOUS ? !! (vous êtes S-OFF félicitations ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Bon déjà la méthode de la béta key j'ai le droit a un failed root ... pour la seconde je vais voir ca de suite 2eme méthode ---> S-off ok et recovery v2.5.0.7 @ 2.5.1.8 reste a voir pour essayer de passer la Rom :s Merci pour la méthode du S-off (la seconde surtout ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Bon et bien après ce S-off et la recovery changée j'ai mis la rom après environ 4-5min c'est passé sur le logo Animé de la rom insertcoin :D et 5min plus tard le téléphone est complétement démarré :D Un grand merci à sydbarrett55 et sebrider pour leur aide très précieuse. une dernière question passer d'un recovery 2.5.1.8 à une plus récente apportera un plus ou ca ne changera rien à la rom Insertcoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Salut, pour la rom proprement, non ca changera rien c'est totalement à part. Désolé de ne pas avoir pu t'aider aujourd'hui merci collègue ^^ Sinon pour le recovery c'est pour toi pour une meilleure ergonomie, une fiabilité accrue etc... mais il est déjà suffisant pour les bases celui que tu as, a toi de voir ;) PS : Oui en étant s-off l'application 4ext uploader ne pouvais pas marcher, comme quoi hier soir j'étais fatigué ^^, enfin si l'applis marche mais il étais impossible d'installer un recovery... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 s-off ou pas l'application se lançait car j'étais root et a la fin de l'instalaltion de la recovery ca m'indiquait que tout était oki (mais en fait non). Après que la rom soit installée j'ai pas cherché je suis passé par Android Flasher pour mettre la Recovery : 4EXTRecovery v2.1.3 Maintenant tout est ok :D Encore merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Hé bien voilà, 3 posts plus tard ça fonctionne :lol: J'ai une idée du pourquoi tu n'arrivais pas à passer en S-OFF, mais je n'en suis pas sur. Le méthode Revolutionary c'est pour ROOT+S-OFF alors que la 2ème c'est seulement pour le S-OFF (toi, tu étais déjà rooté), sinon je n'ai fait que t'afficher un tuto qui existait déjà, il n'est pas de moi :emo_im_lips_are_sealed: sebrider t'as proposé de changer de recovery. Et bien moi je te dit la même chose. Sauf que moi, je te conseillerai plutôt RMD 1.0.3.4 plutôt que 4EXT La raison.-->Avec RMD tu peux débicker ton tél à partir du recovery et en plus tu peux aussi flasher des .img C'est le seul à le faire ça pour l'instant :P Après 4EXT est bien aussi, mais rien que pour ces deux outils, je préfère RMD Par contre RMD ne t'affiche pas toutes tes partitions avec l'espace pour chacune Si tu veux te renseigner un peu sur RMD c'est par içi que ça se passe pour info : sur la 2ème page du post il y a des thèmes faits par mes soins. mes je n'ai pas changé les couleurs :emo_im_undecided: edit: ce n'est que mon humble avis. Tu fais ce que tu veux, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.