Aller au contenu

comment supprimer des applications+ annonce bouygues

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais me débarrasser (supprimer définitivement) de certaines applis, comme

alllo ciné, télé 7 jours ....

Comment fait on ? :rolleyes:

De plus en allumant mon téléphone j'ai la jolie :P annonce bougues et son jolie fond bleu :) :/ j'avais réussit sur mon antiquité de nokia N97 mini à désactiver cette couche d'accueil, mais évidement il y a un "gap" -_- entre le système ces deux téléphones .... mouarf :wacko: ^_^

Comment supprimer l'annonce d'accueil Bouygues ?

merci pour votre aide, et j'espère ne pas m'être trompé de section, je me suis faite rappeler à l'ordre pour un autre sujet. :wacko:

il est trop :emo_im_angel: :emo_im_kissing: :P :D ;) ce Samsung .

Pour supprimer des application il faut aller dans le menu ou il y a toutes les applis et appuyer sur menu (touche tactile a gauche de home) et fait modifier

ensuite tu as juste a cliquer sur les "-" sur les icone que tu veux supprimer

Ensuite pour supprimer l'annonce bouygues il faut changer de rom (tu perds la garentie) pour voir toutes les roms dispo pour le ace va voir ici :

si tu veux rester en rom samsung je te conseil la KPO (c'est la dernière qui est sortie) si non tu peux installer une rom custom

Modifié par Tib44

Pour supprimer des application il faut aller dans le menu ou il y a toutes les applis et appuyer sur menu (touche tactile a gauche de home) et fait modifier

ensuite tu as juste a cliquer sur les "-" sur les icone que tu veux supprimer

Ensuite pour supprimer l'annonce bouygues il faut changer de rom (tu perds la garentie) pour voir toutes les roms dispo pour le ace va voir ici :

si tu veux rester en rom samsung je te conseil la KPO (c'est la dernière qui est sortie) si non tu peux installer une rom custom

Je suis une "buse" je n'arrive pas à supprimer une aplli, [color=red]qd[/color] j'appuie en bas à gauche je vois tous les différentes pages avec les icones de chaque page en petit et puis ...j'ai terminer .... :emo_im_foot_in_mouth: :rolleyes:

il faut appuyer sur l'icone bleu avec les 4 carré blanc (en bas) puis appuyer sur le bouton menu a gauche du bouton home puis cliquer sur modifier ensuite cliquer sur les "-" des applis que tu veux supprimer

il faut appuyer sur l'icone bleu avec les 4 carré blanc (en bas) puis appuyer sur le bouton menu a gauche du bouton home puis cliquer sur modifier ensuite cliquer sur les "-" des applis que tu veux supprimer

oki, j'ai réussit mais je retrouve avec des trous des apllis supprimées. Comment fait on pour réorganiser les pages ?

Vais y arriver ..... :)

tu refait pareil :

appuyer sur l'icone bleu avec les 4 carré blanc (en bas) puis appuyer sur le bouton menu a gauche du bouton home puis cliquer sur modifier ensuite tu reste appuyer sur l'applis que tu veux deplacer et tu la fait gliser ou tu veux sur l'écran (pour changer de page il faut faire glisser l'icone sur le coté de la page et tu passera a la page d'après)

• 1 year later...

Lu les gens,

En fait, je pense que la question est comment virer les applis livrées avec le téléphone

Je viens de recevoir mon samsung ace de chez bouygues et avec j'ai des applis que je voudrais enlever.

Du style, allociné, tele7, pagesjaune, metro france....etc

Et evidemment quand je vais dans paramètres/applications/gerer les applications.... ça n'apparait pas ....

J'aime pas ça du tout !

Quand tu achètes un PC dans le commerce ya des trucs préintallés dessus, mais tu peux les enlever, là rien....

Pourquoi plus pagesjaune que un autre, pourquoi tele 7 jours plus que téléstar ?

Je comprends que bouygues ait des partenariats avec des sociétés, mais qu'on me laisse le choix de les garder ou de les enlever , c'est un mininum !

Windows a déjà eu des proçès pour son lecteur multimédia et son navigateur.

Même si je supprime le raccourci, il revient ...

Y-a-t-il un autre moyen de virer les applis plutôt que de rooter le téléphone ?

Sinon je passe en KPO, mais bon.... tout neuf le tel ...

Merci de vos réponses.

Il faut rooter ton téléphone. et ensuite le ssupprimer une par une avec titanium backup par exemple.

Tu trouvera tout ça dans la section TUTO.

Et c'est normal que les appli s’enlève pas, car la ROM elle même "est" a Bouygues. Donc ils fond ce qu'ils en veulent ;)

Autre solution, flash une ROM non officielle ;)

• Like 1

Merci de ta réponse rapide !

Je pensais bien être obligé d'en passer par là .....

à tu une rom a me conseiller ?

Un truc simple, juste une rom à jour, que je puisse , téléphoner, utiliser mon téléphone comme je veux, utiliser les jeux gratuits de playstore, sans avoir les applis de bouygues.

Je ne cherche pas les performances, juste un téléphone,avec les applis que j'ai décidé d'avoir !

J'ai déjà rooté mon ancien tel (un galaxy mini) avec gingerbread , c'est la même chose ?

En fait, je voulais juste trouver le code de desimlockage, (pour mon fils) donc j'ai suivi des tutos, root, gingerbread.. j'ai finalement trouvé le code de déblocage réseau !!! (j'ai galéré à cause d'un "espace")

Tout ça pour savoir que comme mon teléphone avait plus de 6 mois, j'avais juste qu'a téléphoner à bouygues pour le demander gratuitement.....

Bref ! Je veux juste virer les applis bouygues, et repartir à zéro.

Alors si tu te fou des performances, que tu veux une ROM 100% stable. Avec Photos et vidéos qui marchent. Tu peux prendre la Stocklite V7.1 ou même la ROM cm7 de sololonais. L'autonomie est très bonne sur la stocklite. Moins bien pour la cm7.

Si tu te fou de l'appareil photo (qui marche, mais pas super au top) et que tu te fais pas de vidéo. Alors il y à l'aokp qui est vraiment bien. Mais gourmande en batterie.

Bref, vue ce que tu demande, j'aurai tendance à t'envoyer sur la stocklite v7.1

En ce qui concerne le ROOT, je sais pas comment ça marchais sur ton Galaxy mini, mais tu trouvera pour le ACE le TUTO ICI.

Edit: je tienà préciser, que tu perd ta garanti si tu ROOT et flash une ROM. (même si je crois que l'on peut le remettre comme d'origine et la garantie sera bonne /à vérifier)

Et aussi, bien sur. Que personne d'autre que toi ne sera responsable en cas de problème sur ton smartphone, ces décisions n'appartiennent qu'à toi.

Modifié par Wʎp

je te remercie grandement !!

j'ai flashé ma ROM cet aprem et aucun problème, j'ai utilisé la StockLite v7.1

Juste une frayeur car une fois la ROM installée le reboot prends du temps... (écris dans le tuto, mais on a toujours peur d'avoir fait une connerie !)

Un téléphone tout neuf !

Il faut juste que je télécharge des applis style youtube , google search mais autrement que du bonheur !!

Oui je savais que si mon tel ne redémarrais pas, je n'aurais que mes yeux pour pleurer ...

Mais ça n'a pas été le cas, j'ai pris le risque, mais dans tout les cas, je préfère avoir des applications que j'ai choisies d'installer. Et repartir sur de bonne base, style un format c:

Merci encore !!

Oui je savais que si mon tel ne redémarrais pas, je n'aurais que mes yeux pour pleurer ...

Non pas avec le ACE, tu aurai toujours pu accéder au Recovery. Et du moment ou tu a accès... tout va bien :) <

Et de rien, il me reste plus qu'a te souhaiter bonne route avec ton Ace :P

Tchao

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...