Aller au contenu

Bluetooth A2DP


Invité ...

Recommended Posts

Invité doumworld

Bonjour,

Ma voiture est équipée d'une connexion bluetooth qui me servait, avec mon iPhone 4, à téléphoner mais aussi à écouter de la musique ainsi que pour avoir les instructions du GPS sur les hauts-parleurs (fonction A2DP).

Maintenant que je suis passé sur un Atrix et que je découvre une interface bien moins "user friendly", je n'arrive qu'à connecter le téléphone en bluetooth mais impossible de détecter la fonction multimedia pour transmettre les sons du téléphone vers les hauts parleurs.

Si quelqu'un a réussi à utiliser l'A2DP sur son Atrix, ce serait sympa de m'indiquer les éventuelles manipulations à effectuer.

Merci,

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Je me réponds à moi-même comme d'habitude !

Après plusieurs essais, j'ai réussi à faire fonctionner l'A2DP mais c'est très approximatif comme beaucoup de chose sur Android : il a fallu activer manuellement le lecteur multimedia dans le détail de la connexion bluetooth... je persévère quand même dans mon choix de téléphone et d'OS, espérant que la version 2.3.4 sera plus aboutie.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même comme d'habitude !

Après plusieurs essais, j'ai réussi à faire fonctionner l'A2DP mais c'est très approximatif comme beaucoup de chose sur Android : il a fallu activer manuellement le lecteur multimedia dans le détail de la connexion bluetooth... je persévère quand même dans mon choix de téléphone et d'OS, espérant que la version 2.3.4 sera plus aboutie.

Doum

Par curiosité, qu'est ce qui t'as fait basculer vers le Atrix, en venant de l'iPhone ?

pour info 2.3.4 c'est pas pour tout de suite si ton phone est Français ou meme europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Par curiosité, qu'est ce qui t'as fait basculer vers le Atrix, en venant de l'iPhone ?

pour info 2.3.4 c'est pas pour tout de suite si ton phone est Français ou meme europeen.

1) Pour mon usage professionnel, c'est clairement le lecteur d'empreinte qui m'a intéressé parce qu'il permet de sécuriser des données assez sensibles sans avoir l'inconvénient de taper un code à chaque fois et en rajoutant l'application Theft Aware le tout me semble bien mieux sécurisé qu'un iPhone 4 ;

2) Il offre un écran de 4" relativement bien défini (de qualité moindre au Retina en couleur et en angle de vision) dans un encombrement très proche de l'iPhone 4 : je ne voulais pas d'une "pseudo-tablette" dans la poche, genre Galaxy SII ;

3) Android a l'avantage d'intégrer parfaitement les outils Google qui évoluent sans cesse ;

4) Androïd n'a pas un système de gestion de fichier bridé : on peut manipuler des fichiers et les pièces jointes, s'en servir comme d'une clé USB ;

5) Internet n'est pas bridé (flash, upload et download possibles)

Je trouve le résultat "Atrix + Go Launcher" pas mal du tout : c'est moins intuitif qu'un iPhone mais il faut aussi le temps de s'y habituer.

Pour finir, j'ai aussi profité du fait que j'avais acheté mon iPhone 4 32Go à 90 € il y a 11 mois et qu'en le revendant 410 € avant la sortie de l'iPhone 5, j'ai pu me racheter un Atrix neuf à 370 €.

Voilà,

Doum

PS : Concernant la màj vers Gingerbread, j'ai vu qu'elle était effective en Amérique du Nord et en Asie. Sur les forums de Motorola, les responsables du forums ont avancé une sortie pour septembre 2011 concernant Orange UK, sachant que les mises à jours UK et FR sont simultanée pour l'ATRIX j'ai bon espoir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse et tes arguments clairs.

De mon coté je suis dur comme fer sous android depuis 2ans et demi. (et également sur l'Atrix depuis 2 mois)

De temps en temps je suis tenté par iOS, et majoritairement par leur bibliotheque d'applications qui est plus riche et plus 'quali ' que celle d'android.

Aussi je voulais comprendre le schéma inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire, moi je viens d'un Iphone, puis d'un n900, puis 1er mobile android (atrix), et honnêtement je ne regrette pas mon choix.Tout n'est qu'un question de préférence et d'utilisation.

Et comme j'ai déja dit dans un sujet:

Je refuse de croire qu'il n'y a qu'Apple dans la vie...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour mon usage professionnel, c'est clairement le lecteur d'empreinte qui m'a intéressé parce qu'il permet de sécuriser des données assez sensibles sans avoir l'inconvénient de taper un code à chaque fois et en rajoutant l'application Theft Aware le tout me semble bien mieux sécurisé qu'un iPhone 4 ;

2) Il offre un écran de 4" relativement bien défini (de qualité moindre au Retina en couleur et en angle de vision) dans un encombrement très proche de l'iPhone 4 : je ne voulais pas d'une "pseudo-tablette" dans la poche, genre Galaxy SII ;

3) Android a l'avantage d'intégrer parfaitement les outils Google qui évoluent sans cesse ;

4) Androïd n'a pas un système de gestion de fichier bridé : on peut manipuler des fichiers et les pièces jointes, s'en servir comme d'une clé USB ;

5) Internet n'est pas bridé (flash, upload et download possibles)

Je trouve le résultat "Atrix + Go Launcher" pas mal du tout : c'est moins intuitif qu'un iPhone mais il faut aussi le temps de s'y habituer.

Pour finir, j'ai aussi profité du fait que j'avais acheté mon iPhone 4 32Go à 90 € il y a 11 mois et qu'en le revendant 410 € avant la sortie de l'iPhone 5, j'ai pu me racheter un Atrix neuf à 370 €.

Voilà,

Doum

PS : Concernant la màj vers Gingerbread, j'ai vu qu'elle était effective en Amérique du Nord et en Asie. Sur les forums de Motorola, les responsables du forums ont avancé une sortie pour septembre 2011 concernant Orange UK, sachant que les mises à jours UK et FR sont simultanée pour l'ATRIX j'ai bon espoir quand même !

Ca fait du bien de lire de temps en temps un message pro-Atrix car comme The Wireless Duke, de temps en temps en tripotant l'iphone de mon entourage je ne peux m'empêcher de faire le parralèle entre les applis de qualité et l'énorme diversité sur l'iphone et android market ... l'exemple le plus frappant est l'appli facebook ou sur android c'est limite catastrophique ... je peux comprendre que même si tout est bridé, élitiste et hors de prix pour ce que c'est, au moins chez apple tout fonctionne!!!

Mais malgré toute ma patience mise à rude à épreuve, je persiste dans mon choix ... je ne voulais pas par principe un iphone ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...