Aller au contenu

Recherche réseau

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon Nexus S, la recherche de réseaux est super lente, en gros quand je lance une recherche manuelle, il me met environ

10 minutes à m'afficher les réseaux disponibles, et ce quand la recherche ne tourne pas en rond...

Et étant frontalier, cela me pose des problèmes tout les jours, car je dois attendre de longues minutes à chaque fois pour pouvoir passer un appel,

même la sélection automatique ne fonctionne pas très bien non plus...

Le problème se produisait aussi lorsque j'étais en rom d'origine (radio aussi), du coup j'ai mis une rom custom, une Cyanogen (7-07), ainsi qu'une nouvelle rom radio,

mais le problème est toujours là.

Auriez-vous déja rencontré ce problème sur votre Nexus ?

Merci pour votre aide !

Personne n'aurai une petite idée ?

Ou sinon si quelqu'un pourrait me donner le temps que met son Nexus S a afficher les réseaux disponibles lorsqu'il lance une recherche manuelle.

Merci à vous !

j'ai remarqué ca en effet en roaming dans d'autres pays pour choisir le réseau sur lequel je veux aller que c'est parfois super long (l'écran se met en veille je dirai comme toi une bonne minute...) apres ma question c'est pourquoi recherche tu le réseau ? une fois enregistré sur un réseau Fr ton NS ira toujours dessus dès que il est disponible ?

Merci pour vos réponses à tout les deux !

Le problème c'est que je suis frontalier, donc de chez moi je capte aussi bien le réseau du pays voisin que Sfr.

Donc en gros quand je pars travailler la journée, je suis en roaming car Sfr n'est plus disponible, et lorsque je rentre chez

moi le réseau est toujours en roaming, donc je dois lancer une recherche manuelle pour qu'il se connecte sur Sfr.

Je viens de changer la rom radio, je ferai quelques tests ce soir.

je comprend mieux tu dois avoir de sacrés factures :emo_im_money_mouth: ! Mais en effet j'ai eu le meme souci que ce soit en espagne, en allemagne ou en UK pour faire la recherche. En revanche en automatique j'ai pas constaté le lenteur particulière c'est peut etre le plus simple.

Oui les factures sont énormes en ce moment (et 3g désactivée à l'étranger), en même temps quand on m'appelle et que je suis en France en Roaming, je trouve ça assez contraignant

de dire à mon interlocuteur, je te rappelle dans 10 minutes, le temps que je change de réseau ;-)

C'est bien l'Europe, mais vivement qu'il y ait plus d'accords sur le Roaming...

En tout cas ça à l'air de mieux aller avec le changement de rom radio, je dois encore faire quelques tests aujourd'hui, si ok, je met le post en résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...