Aller au contenu

OpenVPN sur LG Optimus One (P500)


3abboud

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je voudrais pouvoir faire fonctionner OpenVPN correctement sur mon smartphone.

J'ai installé OpenVPN Installer. J'ai pu installer le binaire vers xbin ensuite j'ai installé l'application OpenVPN Configurator avec laquelle on est censé pouvoir se connecter au VPN après avoir mis les fichiers de configuration dans le dossier "sdcard/openvpn" sur le téléphone.

Le problème que je rencontre est qu'au moment de l'authentification il me dit qu'il me manque le pilote "tun/tap" (tun/tap driver) et donc impossible d'aller plus loin.

Et voici ma question, comment je pourrai installer ce tun/tap driver ? :|

Pour info, mon smartphone est sous FroYo et n'a pas encore reçu la mise à jour Gingerbread.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Il faut pour ça un module pour le kernel, voir ce sujet sur XDA Dev, il y a un lien pour le module "tun.ko" en question. Sur la rom CyanogenMod je sait que le module en question est présent dans "/system/lib/modules", après j'ai pas cherché plus loin.

En tout cas ça sent la tripotée de commandes à passer via ADB pour faire fonctionner ça. (Si quelqu'un se sent d'humeur pour un joli troll bien poilu sur GNU/Linux, c'est le moment :D ).

Ce topic devrait pouvoir t'aider (ou pas). N'ayant moi même pas testé je ne peux pas donner plus d'indications :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...