Aller au contenu

[résolu]mon spica fonctionne au ralenti depuis hier


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis inquiet car mon spica qui était auparavant très fluide fonctionne au ralenti depuis hier. Lorsque j'appuie sur un raccourci, l'application met plusieurs secondes a se lancer. Dans le lecteur mp3, lorsque j'appuie sur suivant cela met très longtemps. Pareil pour dévérouiller le téléphone. Même en utilisant taskiller ...

Pourtant, je n'ai rien installé de nouveau !

Comment résoudre ce problème?

Modifié par totissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec OSMonitor quel processus tourne trop.

http://fr.androlib.com/android.application.com-eolwral-osmonitor-xxxt.aspx

Il est possible que cela provienne du processus system_server qui a un bug sous Cupcake :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1555

Vivement la maj officielle...

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne ressemble pas exactement au bug cité dans le deuxième lien. Dans celui-ci, on dit que system_server utilise 50% toutes les 2 secondes, alors qu'il faut que j'ouvre pleins d'applications en même temps pour avoir 50%. Curieusement, c'est souvent OS moniteur qui en utilise le plus avec souvent 50 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, OSMonitor prend beaucoup de ressources... Ça peux paraitre un comble pour un gestionnaire de tâche mais bon, il suffit de l'ignorer...

Ça peut-être aussi ce bug -> http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3453. Quoi que ce soit, il est clair que le system_server de cupcake est relativement...

Des fois le mien s'emballe aussi, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qui le calmais... Essaye de tout killer, de te mettre en avion puis de te reconnecter.

Sinon, essaye d'enlever ta carte SD temporairement en prenant soin de la démonter au préalable ( Paramètres > Carte SD > Démonter). J'ai eu un fois un soucis avec l'OS entier qui ne répondais plus à cause de la partition FAT32 de ma carte SD qui était corrompu. J'ai tout sauvegardé, formaté la carte, puis remis les fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, essaye la MAJ en beta.

++

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le problème ne semble pas venir de la carte microSD puisque j'ai essayé de rebooter le tel avec une autre carte microSD que j'avais formaté et le problème était toujours là ...

ça me gonfle cette histoire a force, j'hésite à appeler le SAV de bouygues même si ils ne pourront probablement pas arranger le problème ...

En tout cas merci pour ton aide précieuse.

J'attends encore un peu, pour essayer de trouver une solution.

Modifié par totissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien est mort.

Je n'arrive pas a formater ma carte SD depuis le poste de travail, j'ai un adaptateur SD. J'ai formaté avec le téléphone, sans résultats. Dès que j'essaye d'ouvrir mon disque amovible, tout l'ordi plante.

Pour le lien mort, c'est a cause du point final :-) -> http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3453

Avant de le renvoyer en garantie, je te conseil d'essayer de reset le téléphone... Bien que c'est toujours désagréable de tout devoir retélécharger/configurer, c'est la meilleur façon de savoir si ton problème vient d'une des applis installées.

Ça c'est un peut le revers de la médaille avec le multi-tâche. Mais bon, les choses évolues et j'imagine que d'ici quelques temps, les applications qui surplombent le téléphone seront facilement détectable.

Pour reset, écris sur le dialer -> *2767*3855#

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Un point sur ce qui s'est passé depuis :

♦La MAJ officielle 2.1 n'a rien changé au problème.

♦J'ai changé de home, j'ai choisi LauncherPro qui a un peu amélioré la situation

♦J'ai confié mon spica au SAV, qui a constaté un problème logiciel ; situé sur la partie du logiciel qui ne change pas lors d'une MAJ. Samsung m'a réinstallé cette partie, et depuis...

Le problème est résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...