Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Salut! J'avais d'abord mis cette vidéo dans la section développement, mais en la regardant, je me suis rendu compte que ca pourra intéresser plein de gens. Malheureusement, elle dure une heure et est en anglais, mais le mec parle vraiment bien, est super facile à comprendre et il y a les sous titres: Je ne peux que vous conseiller de la regarder ( ou au moins le début) Pour les utilisateurs: les 17 premieres minutes pour les dev: toute la video J'ai une question: Le mec dit que la 3G semble consommer moins que le Edge ( +- la même chose en veille et télécharge bcp plus vite, donc moins de sollicitations) alors que dans mon menu Android, j'ai cecu: "use only 2G network - save battery life" Est-ce qu'ils se seraient trompés dans les menus android? Modifié 21 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 J'avais déjà lu ça, en fait, je pense que la veille 2G bouffe moins, mais pour télécharger des données la "3G" serait moins gourmandes, car plus rapide, donc sollicite moins longtemps le tèl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Oui, donc on est d'accord sur la 3G sera au final plus intéressantes. Les chiffres sont vraiment parlants et cette vidéo géniale. Modifié 21 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 L'idéal serait une veille en 2g, et un switch quand tu sollicite ton data, ouverture de page internet tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Et comment tu fais pour le push ? Ou dit autrement, est-ce que le push est bien adapté pour le mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oui très bien adapté. J'avais vu une présentation de Google là-dessus (que je ne retrouve pas désolé). Et en push on est quasiment en idle. Le push est aussi énergivore qu'un pull toutes les 6h (de mémoire). Donc en fait c'est parfait pour un usage mobile. J'en profite pour rappeler que K9 mail gère l'idle Imap (push) avec les serveurs mails qui le supportent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 J'en profite pour rappeler que K9 mail gère l'idle Imap (push) avec les serveurs mails qui le supportent. Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 J'en profite pour rappeler que K9 mail gère l'idle Imap (push) avec les serveurs mails qui le supportent. ** Mode parano ON * Désolé, mais malheureusement, les applis qui demandent des mots de passe et peuvent les enregister, tres peu pour moi! Je sais avec quelle facilité on peut le faire ( merci Google analytics) Donc je préfère éviter. ** Mode parano OFF ** C'est malheureux, car ils doivent certainement faire un super programme au vu des échos que j'en entends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 @xma : oui Gmail le supporte ;) @Profete162 : tu m'explique comment on fait un client mail sans demander d'adresse mail et de mot de passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 @Profete162 : tu m'explique comment on fait un client mail sans demander d'adresse mail et de mot de passe ? J'ai jamais dit le contraire.. C'est pour cela que je n'installe pas de clients mails autre que ceux du téléphone. C'est un avis personnel et je n'encourage pas les gens à faire comme moi.. C'était juste pour flooder un peu avant de m'endormir.. lol Il ne faut pas prendre cela comme une critique, mais plutôt comme un "je raconte ma vie sur le forum un dimanche soir".. lol :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 ah ok. Alors là je te rétorque que K9 est open source. Tu peux vérifier toi-même qu'il ne fait rien de sale avec tes informations personnelles ;) http://code.google.com/p/k9mail/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 rien ne l empeche de rajouter le code avant mise sur le market ^^ (moi aussi je suis parano) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) rien ne l empeche de rajouter le code avant mise sur le market ^^(moi aussi je suis parano) Rien n'empêche mes paranos de compiler eux-mêmes les sources vérifiées xD Modifié 22 février 2010 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Rien n'empêche mes paranos de compiler eux-mêmes mes sources vérifiées xD * Retire son casque en aluminium pour le protéger des ondes extra-terrestres * Effectivement, vu comme cela, je suis alors prêt à utiliser ce soft! C'est effectivement dommage pour son auteur qui a 99% de chances d'être honnete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden91940 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 pour aider : http://docs.huihoo.com/google/io/2009/W_0300_CodingforLife-BatteryLifeThatIs.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.