Aller au contenu

Changer de firmware. Oui, mais lequel ?


Recommended Posts

Bonjour,

Désolé pour cette question qui a surement déjà été posée mais je suis complètement perdu dans la masse d'information de ce forum.

Je dispose d'un Galaxy S avec firmware SFR (I9000BUJG2) et je voudrais le remplacer par le firmware par défaut de Samsung, ou autre chose qui me permettrait de virer les applications SFR inutiles de le logo qui s'affiche au démarrage et à l'extinction du téléphone. Mais lequel ? J'ai passé de longues heures à éplucher les tutoriels et les listes de firmware et tout mais je ne suis pas très avancé... Est-ce qu'il y a un firmware "meilleur" ? Dois-je passer à Android 2.2 ? (Je suis actuellement sous 2.1) Si je change de firmware, pourrais-je toujours faire des maj via Kies ?

J'ai l'impression d'être très vague et je m'en excuse, mais de l'aide me serait fortement utile. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors ouah, en 2.1! :P Non plus sérieusement. Je te conseillerais de passer sous Gingerbread, par exemple la dernière ROM, la JVR en 2.3.4. Tu vas voir, tu risques d'avoir un choc plutôt important, les firmware ont vraiment amélioré la fluidité et rapidité du GS depuis la 2.1, surtout à partir des JPY+ (2.2.1). ;)

J'espère que d'autres donneront leurs avis pour t'aider à bien construire le tiens. :)

Pour la question des màj Kies, oui en changeant ton code produit en XEF, ça se fait avec une appli, Spoof quelque chose. Mais bon tu risques pas d'en avoir besoin, de 1 parce qu'il risque plus d'y avoir beaucoup de màj, à moins que Samsung surprenne le monde Android entier, mais ça c'est une autre histoire. Mais aussi et surtout parce que la France est en retard en ce qui concerne les màj Samsung pour Android donc t'auras le temps de flasher avant... :P

Happy Flash! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le maximum que puisse faire Kies pour toi serait de te mettre sur une rom 2.3.3 qui sera toujours opérateur,dont peu de gens sont satisfaits et qui sera compliquée a rooter(un truc susceptible de t'interesser dans le futur).Regarde dans la section tutoriels, un topic nommé “téléphone de la race des seigneurs“ un truc comme ça qui traite du passage à une rom JVR “nue“(sans chichis opérateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...