Eric Beaugrand Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 La mise à jour Android 2.3.4 est disponible pour le Galaxy S2 via Kies depuis début août. N'ayant pas acheté mon téléphone chez un opérateur, je devrais aisément obtenir cette mise à jour. Or, quand je connecte mon téléphone au PC via USB, Kies me dit que j'ai la dernière version du micro-logiciel : PDAKF3 / PHONE:KE7 / CSC:KF1 (DBT). Dans les paramètres du téléphone, je suis toujours sous Android 2.3.3 Enfin, je dispose de la dernière version de Kies. J'ai cru comprendre que le déploiement d'une mise à jour est progressif mais est-ce normal d'attendre si longtemps ? Je vous remercie de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Cette question m'interesse aussi beaucoup. Android 2.3.3 a beaucoup de problèmes encore ...automie ect ... J'ai hâte d'avoir la 2.3.4 Cependant Kies me dit que la version de ce logiciel ne peut pas être mise à jour quand je connecte mon S2 au PC ... Une idée ? merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Cette question m'interesse aussi beaucoup. Android 2.3.3 a beaucoup de problèmes encore ...automie ect ... J'ai hâte d'avoir la 2.3.4 Cependant Kies me dit que la version de ce logiciel ne peut pas être mise à jour quand je connecte mon S2 au PC ... Une idée ? merci bien ! Pour ma part, la 2.3.3 ne pose aucun problème. Autonomie excellente et réactivité exemplaire. Peut-être une appli mal optimisée qui te pose souci ? J'ai acheté mon SGS2 en version nue (France). La dernière mise à jour par Kies est la 2.3.3 KG1/KG1/KG2 en XEF. C'est toujours une 2.3.3 mais avec les fonctionnalités de la 2.3.4 (google visio...) Si vous cherchez bien sur le forum, vous allez trouver de nombreuses infos sur les dernières mises à jours. Si ça peut vous aider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 On ne vous le dira jamais assez, Kies c'est de la m*****. Je te conseille tout simplement de flasher le firmware officiel KH3, qui est en 2.3.4 et qui a de très bon retour. Le seul problème sera que tu perdras toutes tes données système, mais bon un petit coup de Titanium et ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 + 1 pour Kies. C'est vrai que c'est pas terrible. A quand les mises à jour en OTA chez Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 + 1 pour Kies. C'est vrai que c'est pas terrible. A quand les mises à jour en OTA chez Samsung ? Normalement OTA à partir de la 2.3.4 , que j'attend également toujours. Rappelons que se passer de kies n'est pas à la portée de tous, un lien vers un bon tuto bien simple aurait été constructif dans ce plaidoyer anti kies.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evariste67 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Suffit de demander... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Suffit de demander... :) Super merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-snowboard Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Salut ! J'ai le même souci de mise a jour. Mon téléphone m'a signalé qu'une mise a jour doit se faire. Mais kies dit que j'ai la dernière version. En fait j'ai un suspect : la mémoire. en fait j'avais fait une mise a jour. Or j'ai restauré mon tel. Du coup je me demande si kies n'a pas gardé en mémoire la dernière mise a jour. Comment faire pour "enlever" la mémoire à kies ? Et oui je fait parti de ceux qui ne veulent pas faire à la manuelle. surtout quand il y a des logiciels dédiés a ces manipulations. Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses. Modifié 5 septembre 2011 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour a tous, je ne vais pas tarder a recevoir mon GSII et je me pose une question : Je pense flasher une rom stock samsung pour me débarasser de la surcouche opérateur. Je voulais donc savoir si une fois un firmware officiel Samsung flashé, le logiciel de Synchronisaton Kies me permettra de faire les mises a jours de Samsung comme si j'avais un appareil nu ? Ou il faudra que je le fasse moi même en flashant a chaque nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour a tous, je ne vais pas tarder a recevoir mon GSII et je me pose une question : Je pense flasher une rom stock samsung pour me débarasser de la surcouche opérateur. Je voulais donc savoir si une fois un firmware officiel Samsung flashé, le logiciel de Synchronisaton Kies me permettra de faire les mises a jours de Samsung comme si j'avais un appareil nu ? Ou il faudra que je le fasse moi même en flashant a chaque nouvelle version ? oui une fois en rom stock kies t’indiquera les nouvelles mise a jour... par contre flashe une rom XEF si tu souhaite que ton téléphone soit reconnu pour la France... et fait un reset avant de flasher pour que ton tel soit bien reconnu sous kies au pire tu flash et si kies t'indique que ce périphérique ne peut être mit a jour tu fait un reset et tu reflash a nouveau et la sa devrait passer sans problème.. je te conseille la KG1 en 2.3.3 XEF...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezra Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 je suis partisante de Kies et ce forum m'intéresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-snowboard Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 bah visiblement personne à la réponse aux questions. Je vais me débrouiller autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.