Thierry_49 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, J'ai installé la rom MODACO FR19 sur mon opimus sans problème. Ensuite j'ai voulu flasher la baseband et là catastrophe : le téléphone ne redémarre pas! Je reste bloqué sur le logo LG avec la petite barre bicolore en dessous qui se fige. J'ai retenté un flashage du baseband : sans effet. J'ai fait une tentative avec un autre baseband : idem... Au secours : est-ce que quelqu'un a une idée ??????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Essaye avec Nvflash, je pense que c'est ta dernière solution. Ça m'étais arrivé et j'ai du repassé par la case SAV de Virgin. J'en profite au passage pour dire que leur SAV est top et que tout c'est passé sans aucun problème et très facilement. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry_49 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 tu peux m'en dire plus sur NvFlash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut, quand tu flash le baseband ça flash tout le téléphone il me semble, il te suffit de réappliquer la ROM Modaco avec tous les wipe et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Va à la partie IV Tout y est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry_49 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 En réinstallant la ROM à partir de la carte SD-ext : ça repart!!! :) :) :) :) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 @biloute974 Non le flashage d'un baseband ne va pas supprimer tout sur le tel , ça sera l'équivalent d'un : wipe data factory reset , c'est à dire que seul /data et /cache seront effacés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 @el liberator: merci de la précision ;) J'ai eu aussi le coup lorsque j'ai flashé le BB en 725, j'avais juste réappliquer la ROM custom et restaurer les quelques applis (5 ou 6) avec Titanium backup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry_49 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 En final : flashage du baseband puis install de la ROM depuis la SD ext puis restore des DATA et tout est nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 J'ai procédé ainsi aussi, comme ça pas de mauvaise surprise, pas besoin de wipe car le flash du baseband le fait déjà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.