Aller au contenu

Passer à GB officiel


Reggie1000

Recommended Posts

Salut a tous, moi j'aimerais passer de CM à la GB officielle (pas taper! :unsure: )

En effet j'etais passé de la V10E à cyanogenmod, dans le but d'avoir un peu plus de puissance, je ramais meme apres un kill, mais j'ai su peu apres que c'etait principalement à cause du widget horloge qui affiche les secondes, et un peu a cause du fond d'écran animé. (meme avec cyanogen+ kernel 18.2 OC@ 728 mhz ça lagguait) Le widget enlevé ça allait deja beaucoup mieux, et beaucoup plus tard (avec kernel ff14.2) j'ai décidé de prendre des fonds d'ecrans statiques. Et la 2.2.2 etait fluide avec ce que j'ai actuellement, juste angry birds lagguait, mais avec CM aussi.

J'avais besoin d'un peu plus de memoire aussi, mais si j'ai bien compris le root est possible avec la V20E maintenant, donc je pourrais enlever des applis inutiles, et faire des backups pour simplifier le portage d'applis.

Cm m'a pas mal déçu pendant mes vacances, pas de bluetooth, pas de radio, appareil photo avec peu d'options et de qualité moyenne et une camera video qui bug apres chaque utilisation et une autonomie pire que l'officielle. (les principales utilisations en vacances quoi). Et la puissance ne m'a pas apporté beaucoup.

Donc j'aimerais repasser à une officielle, remettre la garantie en route, avoir un bon appareil photo et une radio qui marche. Si jamais je fais partie des 70% qui perdent leurs données, je peux toujours installer superoneclick+ titanium et tout recuperer? Et quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, et je ne perdrais rien? Et on peut bien rooter avec superoneclick?

Le backup n'est ni plus ni moins qu'une image de la mémoire telle qu'elle était au moment de celui ci, donc tout sera exactement dans le même état. Après si tu parle du passage en 2.3.3 lui même, rien n'est moins sur :/ Et oui, tu peut rooter en 2.3.3 avec superoneclick, en utilisant l'exploit psneuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec cyanogen j'ai passé des applis sur SD qui ne pouvaient normalement pas etre déplacés. Si je repasse sous froyo ça réagira comment? (j'ai un peu de mal à tout capter x) ) Parce qu'on ne peut pas perdre des données de la sd en restaurant un backup (j'espere), et vu que les applis sur SD ont tjs une partie sur téléphone, une partie de l'application sera desinstallée donc elle ne marchera plus. Mais que passe-t-il avec la partie sur SD? Elle est éffacée, ou elle est et restera la pour toujours en prenant de la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on ne peut pas perdre des données de la sd en restaurant un backup (j'espere)

Effectivement le backup ne touche pas à la carte SD. Pour détailler un peu, Android se contente de monter la partition FAT32 de la SD sur le point de montage /sdcard pour que le système puisse y accéder, tout ce qui est dessus y reste intact en cas de restauration/sauvegarde/réinstallation, Android ne fait qu'un "lien" vers la carte SD.

Mais que passe-t-il avec la partie sur SD? Elle est éffacée, ou elle est et restera la pour toujours en prenant de la place?

Tout morceau d'application présent sur la SD restera là tel quel, que l'appli soit présente sur le téléphone ou non.

Les données des applis déplacées sur la SD se trouvent dans les dossiers "/data" et "/Android/data".

(Ou pour info "/sdcard/data" et "/sdcard/Android/data" si on prend la racine du système Android comme référence. L'histoire du point de montage plus haut quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non surtout pas :emo_im_lips_are_sealed:

Dedans tu supprime juste les dossiers qui correspondent aux applications qui ne sont plus installées / qui ne sont pas normalement déplaçables sur la SD. Les données d'une application sont dans des dossiers nommés suivant le package de l'application.

Le plus souvent "com.nom_de_l_appli". Pour l'appli FrAndroid par exemple, c'est "com.frandroid.app".

Ce dossier n'est pas un cache contenant des fichiers temporaires. Ce qui s'y trouve doit y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) ben cet après midi j'essaierais de faire tout ca. Si je fais un tita backup + backup des contacts (et launcher pro et alarmdroid) je risque pas de perdre grand chose

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, installé avec la methode de supervador7, il n'a pas buggué au logo android, a démarré au premier coup, je dois faire les configurations de départ, mais j'ai un probleme.

Quand je mets le code pin, deux secondes apres il me met le message d'erreur Le processur com.android.phone s'est interrompu (etc.) et je fais donc forcer la fermeture en sachant qu'il n'y a pas le bouton attendre et que le bouton retour n'a aucun effet. Et il me remet donc le code pin. J'ai redémarré le telephone et ça aide pas...

EDIT: vol- + home+ power a résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est parcontre hyper compliqué :/

Bon j'ai réussi (je crois :P ) à installer adb.

ici, http://cheapcellunlockedphones.com/how-to-root-android-2-3-gingerbread-on-lg-optimus-one/ , j'en suis à l'etape 3, je mets adb devices, il met le n°, adb shell, il met $ (= pas rooté si je dis pas de betises, me semble normal) et apres je mets echo 1 > /data/local/lge_adb.conf comme ils le disent et il répond echo 1 > /data/local/lge_adb.conf (la meme chose quoi) donc je me dis que la il y a quelque chose de louche, non?

Bon je me fie au tutoriel, lance superoneclick, choisis psneuter, clique sur root (me met un message disant que psneuter ne marche pas bien sur les terminaux en 2.3.3) et finalement ne le roote pas, toujours le $

Je mets le code

SuperOneClick v2.1.0.0
Checking drivers...
Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

2.3.3
Getting manufacturer...
LGE
OK

Getting model...
LG-P500
OK

Getting version...
LG-P500-V20e.19C689FF31
OK

Checking if rooted...
False
OK

Installing BusyBox (temporary)... - Step #1
2143 KB/s (1062992 bytes in 0.484s)

OK

Installing BusyBox (temporary)... - Step #2

OK

Rooting device... - Step #1
2153 KB/s (585731 bytes in 0.265s)

OK

Rooting device... - Step #2

OK

Rooting device... - Step #3

OK

Rooting device... - Step #4
Failed to set prot mask (Inappropriate ioctl for device)
OK

Rooting device... - Step #5

OK

Rooting device... - Step #6
False
OK

Getting mount path...
/dev/block/mtdblock1
OK

Remounting /system with read-write access...
mount: Operation not permitted
FAILED

Quelqu'un peut me dire ce que j'ai pas bien fait? Je regarderais demain

Edit2: Ne comprends plus rien, avant j'avais utilisé le lien en haut, avec psneuter, et il arrivait pas a le rooter.

Maintenant j'utilise http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200167 et si j'utilise gingerbreak le logiciel commence et plante...

(Désolé pour le triple post)

EDIT 3 : Enfin j'ai réussi avec ce lien, à un moment (je ne sais pourquoi) il y avait le #, mais j'avais pas encore le SU. j'ai donc utilisé leur superoneclick (version plus ancienne) et ça a marché :) Je ne sais pas pourquoi, mais ça a marché :P Merci indian pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la où j'ai fait la connerie de ma vie. quand j'ai redémarré mon téléphone il faisait encore le bug du processus android s'est fermé... donc j'ai fait vol- + home + power vu que ça avait résolu le probleme l'autre fois, sans savoir que ça correspondait à un reset du téléphone. Bon, maintenant je sais. Je vais retourner sous cyanogen je crois T.T

EDIT: J'ai re rooté, remis titanium, cette fois j'ai eu la bonne idée de mettre clockworkmod. Parce qu'impossible d'utiliser mon telephone sans qu'il me dise le processus com.android.phone s'est fermé. Bon, restauration de CM :(

Edit 2 (comment ca je suis bavard et il m'arrive que de la m....?) bon le problème venait pas de gingerbread. j'ai remis cyanogen, et impossible d'avoir une connexion mobile. Si je vais choisir un opérateur il me dit qu'une erreur est survenue. Donc je ne peux plus envoyer de sms ou appeler, help :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 (comment ca je suis bavard et il m'arrive que de la m....?) bon le problème venait pas de gingerbread. j'ai remis cyanogen, et impossible d'avoir une connexion mobile. Si je vais choisir un opérateur il me dit qu'une erreur est survenue. Donc je ne peux plus envoyer de sms ou appeler, help :-(

Et là, c'est le drame... :emo_im_lips_are_sealed: La version LG 2.3.3 a mis à jour la baseband (Pour rappel -> Micrologiciel gérant toute la connectivité GSM/Data 3G) et elle n'est plus compatible avec CM7.

Plusieurs choix:

- Rester sous CM7 et flasher le fix baseband (Voir tuto install CM7, lien et détails dedans), mais pas de 3G possible pour l'instant.

- Rester sous CM7 et downgrader la baseband, c'est risqué car si jamais ça foire, le téléphone n'a plus d'IMEI donc ça c'est pas cool du tout. Bref ça fait un superbe cale-porte high-tech à 170€... Point positif, avec cette méthode on retrouve GSM et 3G. Tuto ici. Si jamais y a besoin d'une traduction pas trop crade tu peut toujours demander, histoire de pas se louper ;)

- Retourner en 2.3.3 LG, on retrouve GSM et 3G également vu que la baseband sera compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai un tel qui marche :) Je crois avoir compris ce que j'avais fait, avec titanium je faisais restaurer mes applis mais aussi les applis système. Et la dedans il y en a un qui faisait tout buguer. J'avais fait un factory reset dans clockworkmod (d'ailleurs j'ai eu la trouille quand il disait qu'il effacait /sd-ext, mais c'etait heureusement pas la carte mémoire :P ) puis je l'ai rooté une énième fois sur l'ordi (en 20 sec maintenant :) ) et tout refait sauf que j'ai juste installé les applis que je voulais avec titanium.

Parcontre j'ai pas compris pourquoi avant il avait du mal a déplacer les applis vers la se (avant d'installer les applis système déjà), d'abord il disait que ca avait échoué et quand je le fait une deuxième fois ca marche. Cette fois je n'ai pas eu ce bug. Donc y a des choses que je ne comprends toujours pas mais au moins ca marche :D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...