Aller au contenu

Perte de données lors du passage en veille + bouton home

LSV

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Il y a une semaine, j'ai acheté un Samsung galaxy S2... Devant ses multiples possibilités, j'ai vite eu envie de développer mes propres applications.

Mes prétentions ne sont pas énormes et mes applis ne seront sans doute pas incroyablement géniale, mais je me débrouille un petit peu.

Je suis donc actuellement en train de créer la version android d'un jeu que j'avais déja créé sur PC, en java également.

Naturellement, je dois faire face a quelques petits problemes vu que c'est la premiere fois que je développe sur android :P

Tout ceci pour arriver a ma question:

Mon app est constitué d'une activité, permettant de modifier les paramètres de jeu, qui lance une nouvelle activité (le jeu lui même) lorsque l'on appuie sur un bouton.

Le probleme est que, lorsque mon GSM passe en veille durant le jeu, lorsque je le déverouille, toutes les informations sont perdues, je reviens au début du jeu, mais en plus, les paramètres modifiés dans l'activité "de lancement" sont perdus.

En fait, on dirait qu'en sortant du mode veille, le GSM lance une nouvelle "instance" de l'activité.

C'est evidemment très problématique, mais je suppose qu'il y a une manière de régler ca :P

J'aimerais également savoir comment faire pour que, lors de l'appui sur la touche retour, le jeu ne soit pas quitté, mais seulement "mis en tache de fond". Personnelement, je touche trop souvent le bouton retour sans le faire exprès, je l'ai donc désactivé pour le moment dans mon app, mais c'est problématique vu que... Du coup je n'ai aucun moyen de quitter le jeu autre que le task manager :D.

J'aimerais que:

- faire "retour" durant la partie réduise le jeu en tâche de fond, sans le fermer completement, et qu'il suffise de toucher l'icone du jeu pour reprendre la partie au même endroit

- faire "retour" a la fin de la partir permette de complètement fermer le jeu, après un petit pop-up de confirmation :)

Voila, j'espère que j'ai été clair, merci a tous pour votre aide :)

Bon, j'ai un peu mieux geré l'utilisation du bouton retour (alertDialog, tout ca :P)

En revanche, je perd toujours toutes mes données lorsque je sors de la veille du téléphone :/

finalement plus ou moins réussi aussi, grâce aux méthodes et onSaveInstanceState onRestoreInstanceState...

Néanmoins, il reste que comme certains de mes objets ne sont pas parcelable, je peux pas encore tout sauvegarder ><

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...