Aller au contenu

Defy, un Androphone fiable ?


SpecialK

Recommended Posts

Salut à tous, apres pas mal de recherches, je me retrouve avec le Dufy dans le viseur. Je compte profiter de l'offre de remboursement ( -30€ ), d'ici le 31aout minuit :P

Cependant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problemes au niveau de la fiabilité :

- celui du haut-parleur qui lache vite

- l'histoire de lentille rouge/verte que je n'ai pas tres bien compris :)

-un smartphone pas si solide ( meme si j'imagine que c'est plus dû à l'attitude de certains qui croient avoir un smartphone sous-marin ).

Voila, merci d'avance, et j'espere à bientot :) ( oui, car la communauté Defy a beaucoup pesé dans la balance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du haut parleur est résolu depuis longtemps sur les nouvelles séries, tu n'a normalement pas de soucis a te faire pour ça.

Problèmes des lentilles je ne sais pas trop étant donnée que tout ce que j'ai flashé sur ce téléphone a marcher donc pas de soucis pour moi :)

C'est un smartphone assez solide mais il faut pas croire que c'est un sous marin comme tu dit, il faut jamais mettre un portable complètement ou partiellement dans l'eau même avec un hypothétique certification IP67

Pour moi le Defy est un très bon portable,il est vrai qu'avec les rom stock la fluidité n'est pas toujours la, mais couplé avec une ROM Custom tel que CM7 ou MIUI la fluidité est au rendez vous et le portable ne bronche pas.

Voila après c'est comme tout téléphone, il faut en prendre soin et ne pas se risquer a des démonstration d'étanchéité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, apres pas mal de recherches, je me retrouve avec le Dufy dans le viseur. Je compte profiter de l'offre de remboursement ( -30€ ), d'ici le 31aout minuit :P

Cependant, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problemes au niveau de la fiabilité :

- celui du haut-parleur qui lache vite

Résolu sur les nouvelles séries, et pris en garantie quand ça arrive.

- l'histoire de lentille rouge/verte que je n'ai pas tres bien compris :)

Aucun problème à signaler là dessus, Motorola utilise deux sources pour le module caméra, mais les deux marchent normalement. C'est juste quand on veut bricoler que le résultat dépend du module présent, mais à chaque fois il y a moyen de contourner le problème, faut juste bricoler un peu plus.

-un smartphone pas si solide ( meme si j'imagine que c'est plus dû à l'attitude de certains qui croient avoir un smartphone sous-marin ).

Comme tu dis, c'est surtout que quand les gens lisent "résistant à l'eau et la poussière" les gens comprennent "étanche". Quand à la solidité, il ne sera pas plus solide qu'un autre ; sa dalle Gorilla Glass est juste plus résistante aux rayures que les dalles standard, mais le Gorilla Glass n'est pas incassable et peut casser sur une chute, les possesseurs de Galaxy S ou d'iPhone (qui en sont aussi dotés) en font tout autant les frais que les possesseurs de Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...