Aller au contenu

sfr veut-il économiser la sollicitation de son réseau 3g au détriment du confort de ses utilisateurs?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas si beaucoup de personnes utilisent l internet de leurs smartphones en mode vue pour ordinateur

plutot que vue pour mobile mais depuis quelque temps, impossible d afficher les pages web en mode classique

( cela me met un écran blanc, la page ne charge pas du tout). Par contre si j active le parametre : afficher les vues

Mobiles des pages web hé bien la, internet refonctionne.

Cela ne peux pas venir d un parametre du navigateur car en mode wifi, la vue classique des pages web fonctionne

Correctement. Cela ne peux pas venir non plus du forfait car j ai un forfait illimithycs 5 webphone et mon débit n as

Pas été atteint.

Quelqun a t il le meme probleme? Cela m etonne ,je ne pense pas etre le seul a utiliser internet en vue classique.

J ai un HTC DESIRE Z et j utilise le navigateur classique.

Pensez vous que SFR peux se donner le droit d interdire la vue classique des sites internet pour réduire l utilisation de la sollicitation 3g?

Merci pour vos réponses.

Tu peux surtout allez voir tout les sujets qui parlent de tethering pour sfr, car c est lié.

C est pour bloquer le tethering, que les user agent non mobile sont bloqués.

Il existe plusieurs alternatives, dont celle d utiliser un user agent personnalisé qui ne serait pas reconnnu comme un desktop, donc non bloqué, mais pas non plus comme un mobile par les sites.

HTC à trouvé une parade (en tout cas sur mon sensation) en laissant le modèle du téléphone dans le user agent desktop du navigateur de base, ainsi la navigation n est pas bloqué et on affiche les pages internet.

Je t invite à fait quelques recherches sur les user agent mobile et non mobile pour arriver à trouver ton bonheur.

Par contre je suis d accord que je ne trouve pas cela normal de la part d sfr, et donc tu as tout loisir de leur en faire la remarque ;)

Le user agent, est le petit nom caché que se donne un navigateur pour être identifié par les sites internet.

Il donne l infos de quel navigateur c est (firefox/safari...) Il donne généralement le système d exploitation (windows, mac OS, Android...) Avec même la version.. et il donne aussi parfois la machine sur laquelle on est (Samsung sgs2, mac Intel, etc...)

Ça permet aux sites qui ont mis en place un filtrage de savoir quelle page proposer.

Généralement, si il n y a pas le mot "mobile" dans toute la sequence, alors la page normale est affichée, si il est present c est la version mobile qui s affiche.

Sfr a pris le parti de détecter lorsqu un navigateur utilise un user agent "desktop" et de bloquer la navigation.

Sauf que cela passe par le blocage (dont je ne connais pas toute les subtilités) mais qui peut être en partie contourné.

Certain propose de mettre un user agent ou il n y a rien d écrit (genre fgddds) qui n est pas un identifiant courant type "ordinateur" et qu sfr ne bloque pas, et en même temps il n est pas reconnu par les sites comme mobile.

D autres, ont mis un user agent type ordinateur (celui que vous choisissez pour avoir les versions normales des sites) mais qui possèdent quand même l infos du téléphone sur lequel vous êtes.

Ça donne "mac OS x safari ... Samsung galaxy s.

Or sfr semble ne pas bloquer ça des lors que le téléphone est la, et en même temps le mot mobile n est pas présent et les sites renvoient leur versions complètes.

Le mieux pour comprendre est de faire des recherches sur Google sur les user agent, et tester ses différentes config sur le site whatsmyuseragent.com qui va vous montrer les differences entre les user agent sélectionné (desktop, Android, froyo n1, ou personnalisé ) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...